Faits-divers

Rétention de permis pour le conducteur d’un Range Rover


Le 4x4 Range Rover a été flashé à 137 km/h
Le 4x4 Range Rover a été flashé à 137 km/h
L'Escadron départemental de la sécurité routière et la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul ont effectué conjointement une opération de contrôle de vitesse ce matin de 9h30 à 11h sur la Route des Tamarins.

Les véhicules flashés sur la première partie de l’axe rapide étaient priés de se ranger à hauteur de l’échangeur de Plateau-Caillou/Eperon pour y être verbalisés. 10 motocyclistes et 9 gendarmes de brigade étaient mobilisés pour cette opération matinale.

21 dépassements de la vitesse ainsi qu'un refus de priorité et deux défauts de contrôle technique ont été constatés.

Le conducteur d'un véhicule Range Rover contrôlé à 137 Km/h pour 90 autorisés a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire.

"Toujours trop de tués et de blessés dont certains garderont des séquelles à vie sur nos routes. Pensons à préserver nos vies, mieux vaut arriver en retard que de ne pas arriver du tout", signale une nouvelle fois l’EDSR.

 
Samedi 25 Juillet 2015 - 13:47
Lu 12260 fois




1.Posté par Nono le 25/07/2015 15:50
Je préfère un surfeur qui brave l'interdit préfectoral qu'un chauffard alcoolisé. Au moins, le premier ne risque pas de me tuer en prenant des risques inconsidérés.

Par contre, c'est curieux, mais pas de torrent d'insultes pour les seconds. A croire que la prise de risque, ou l'inconscience, ou le non respect de l'interdit, ce sont des excuses pour faibles d'esprits qui n'assument pas le fond de leur pensée.

2.Posté par YOUR_NAME le 25/07/2015 16:15
L'Etat infantilise les citoyens afin de pouvoir mieux exercer sa domination. Qui croit qu'il est dangereux de rouler à 110 au lieu de 90 à cet endroit ? Quel véritable risque ici ?
Les gendarmes ne sont pas postés là où c'est dangereux, ils cherchent à maximiser les profits. C'est tellement vrai qu'ils reçoivent des primes en fonction du nombre d'amende alors qu'ils devraient recevoir des primes quand les accidents mortels diminuent. Non ?
Donc, ils cherchent des endroits où la limitation est inadaptée et quasi impossible à respecter. CQFD.
La semaine dernière, je suivais un véhicule de gendarmerie sur la corniche. Il roulait à 90 km/h. Bravo. Mais quand il a pris le virage limité à 70 km/h, il est resté à 90 km/h, simplement parce que la limitation imposée est idiote, inapplicable voire dangereuse.

3.Posté par STEPHANE le 25/07/2015 17:19
oulala... 137km/h qur la route des tamarinnnns.... oulala quel criiiiime.......

90 ici, c'est réellement n'importe quoi... en déscendant, et ENCORE PIRE en montant....
" sécurité routiere...", ou engraissement des caisses de l'Etat. tout simplement

4.Posté par KLD le 25/07/2015 18:24
fectivement sur une quatre voie au moins 130 !! hi,hi.

5.Posté par lastic le 25/07/2015 18:37 (depuis mobile)
Toujours les mêmes avec leur grosse voiture, ils pensent qu'ils sont au dessus des lois. Arrête fé l'intéressant !

6.Posté par JPP le 25/07/2015 18:48
On parle des voitures mais les camions? Lundi j'ai dans la même portion mais dans la descente. Un camion chargé de roches doublait et pas à 60-80 mais à +100 j'ai vérifié. Le danger est là et pas dans la montée car la zone à 90 a été réduite avant la sortie Boucan. Il ne reste que la vitesse est dangereuse et les radars ne sont pas discriminants. Un camion à 110 est vu comme une voiture alors qu'il est en excès de 20km/h et donc suspension et pv. A méditer par la gendarmerie. Maintenant une grève des camionneurs avec blocage est à craindre.

7.Posté par Post 3 le 25/07/2015 20:00
Personne n'a jamais dit que c'est un crime ! Par contre c'est interdit point barre et si une règle change suivant l'avis personnel de chacun (justifié ou non, on s'en fout), c'est le bordel. Donc que cela te plaise ou non, que ce soit logique ou non, que ce soit pour remplir les caisses ou non, 90 c'est 90 et j'espère que la prochaine fois que tu passes à la vitesse que tu estimes "non criminelle" tu vas te faire allumer grave.

Après, si vous voulez changer les limitations de vitesse, voyez ceux dont c'est le boulot ou faites ce boulot. Le reste c'est de la littérature...

8.Posté par cambustonnais97440 le 25/07/2015 21:21
si mes profes de francais de l ecole centrale vous lisaient ils vous direz que retention vient du verbe retenir ex retention d eau le corps retient de l eau
mais pour le permis on le retire donc c est un retrait de permis non retention de permis

9.Posté par Arriba le 25/07/2015 21:24 (depuis mobile)
Un gars qui roule à 137km/h sur une 4 voie est beaucoup moins dangereux qu''un autre qui s''insère sur une 4 voie à 60km/h

10.Posté par GIRONDIN le 25/07/2015 22:29 (depuis mobile)
Horaire 9h30-11h

1- pas d''excuse pour le 137km/h
2- 21 dépassements de vitesse,la question des raisons mérite d''être posée!
Plateau Caillou sens St Paul-St Pierre le panneau des 110 a été déplacé,la zone à 90 à donc déjà été réduite,un début?

11.Posté par maçonnerie le 25/07/2015 22:32
bof..faut bien que les moyens humains affectés à la surveillance d'un possible excès de vitesse, brillent..sinon à quoi bon ? supprimons la sanction, le délit s'en trouvera diminué..mieux vaut se faire confiance sur la route, que de laisser courir le risque associé à vouloir se satisfaire d'avoir enfreint une règle..

12.Posté par Que fait la police ? le 26/07/2015 08:16
6.Posté par JPP le 25/07/2015 18:48

D'accord avec vous !!!

J'ai moi-même été doublé lundi dernier en début d'après midi vers 14 heures sur la route des tamarins à la hauteur du pont de la ravine Saint-Gilles sens Saint-Paul / Saint-Pierre par un camion semi remorque chargé de palettes d'agglos alors que je roulais à 105 km/heure ....

Comment est-ce possible ???

Pourquoi les contrôles systématiques de ces poids lourds ne détectent-ils pas ces anomalies ???

13.Posté par n importe quoi le 26/07/2015 08:23 (depuis mobile)
137kmh c est tout? Avec 4 gros freins à disque. ABS. Anti ce ci. Anti cela . Aucun danger.
Arrêtez de sur dimensionner les risques svp.
90 kmh sur la RDT c est simplement de la stratégie vache à lait.

14.Posté par jean le 26/07/2015 09:50
90Km/h ?
dans le sens st paul st pierre, aprés le tunnel du cap la houssaye, les panneaux indiquent maintenant 110Km/h mais à l'échangeur de l'éperon, le panneau à gauche de la route indique 110km/h et pas de RAPPEL en dessous. Etrange? oubli? fénéant?


15.Posté par noe le 26/07/2015 08:10
Dommage pour une si belle voiture 4x4 ... Je plussoie de douleur brûle 1 cierge devant Hollande

16.Posté par idiotie le 26/07/2015 12:02
la loie est la loi ok
mais 137 km/h en range Rover équivaut a 90 km/H dans une twingo en terme de resssentie
aller roule a 90 en range ou n as l impression d ettre a 50km/h

17.Posté par ZembroKaf le 26/07/2015 12:29
Pourquoi de pas mettre 110Km/h intégralement sur "la tamarine"...déjà par moment même à 110...ça fait "dormir" !!!

18.Posté par GIRONDIN le 26/07/2015 12:52 (depuis mobile)
Il faut rappeler aussi que les voitures/motos sont homologués en France, véhicules qui peuvent atteindre en gros 300 km/h alors que la vitesse maxi est de 130.
Évidemment chacun doit respecter les règles mais n'y a t'il pas là une forme d'aveux?

19.Posté par dédé le 26/07/2015 13:04
a tous ceux qui critiquent il y a des normes officielles au sujet des limitations de vitesse en particulier pour les 4 voies tout dépend des rayons de courbure des virages qui permettent ou non le passage à 130 A la réunion aucune route ne rentre dans ce cas et donc la limite à 110 est justifiée partout
d'autre part les passages à 90 sont également légaux et réglementés correctement rien à dire donc !!! mais en attendant vos commentaires totalement inciviques sont de tres mauvais exemples pour vos enfants et futurs jeunes conducteur nous sommes dans un état de droit et la loi doit s’appliquer combien même la vitesse serait limitée à 40 vous devriez respecter!!! la loi est la loi et si vous n’êtes pas d'accord rien ne vous empêche de rouler à vélo ou de rester chez vous ou alors assumez perte de point prison saisie du véhicule etc...... y en a plus que marre de ces incivilités permanentes qui sont en passe de détruire à jamais notre façon de vivre en société si vous continuez on va se retrouver en 1850 comme au far west alors un peu de non sens et quoi qu il arrive OBÉISSEZ !!!! il en va de la survie de la société Merci !!!

20.Posté par Rawenn le 26/07/2015 19:35 (depuis mobile)
Au jeu "du pas vu pas pris" le conducteur imprudent et irrespectueux, j''en croise tous les jours sur les routes Réunionnaises,finira t-il par être sanctionné ? heureusement le Dimanche matin plutôt calme,il était où D.Payet?

21.Posté par Jean le 26/07/2015 20:40
Pauvre dédé, le crane bourré de désinformation, formaté par les bisounours, qui préfèrent traquer avec rentabilité quelques étourdis avec leurs radars rackets, et laisser en liberté la plupart des délinquants multi-récidivistes, violents et arrogants!
Vous ne pensez pas qu'il y a vraiment d'autres priorités que d'emmerder le peuple avec ces PV, qu'on ne retire que le permis, si c'était vraiment si mortifère ces excès de vitesse!
Moins de 4000 morts par ans, là dedans des mecs complètement bourrés, des piétons suicidaires, des cyclistes roulant de nuit sur le bord des 4 voies, des imbéciles poussant en agglomération là ou c'est limité à 50 Km/h, un débile qui fait des crises d'épilepsie, et qui conduit quand même malgré plusieurs accidents précédents sans gravité, etc, etc!
La vitesse, c'est pas ce qui tue, c'est ce qu'il y a de plus facile à traquer, et ça rapporte beaucoup!

22.Posté par Thierry le 26/07/2015 21:46
Vive nos petites françaises, je parle des voitures bien sûr. C'est à chaque fois, les voitures de marques étrangères qui font faire des excès de vitesse aux conducteurs.

S'ils roulaient en françaises, cela ne leur arriverait pas.

Moralité : Roulons français. Ne nous laissons pas tenter par les tentations de chez nos voisins.

23.Posté par polo974 le 26/07/2015 22:57
16.Posté par idiotie le 26/07/2015 12:02
""" ... """
(je ne recopie pas, c'est tellement con...)

le ressenti, on s'en fout quand il faut freiner. La physique est la même pour tout le monde, et à 137 (retenu, donc 142), le véhicule a besoin de 2 fois plus de distance pour s'arrêter que s'il avait été à 90.

24.Posté par David Asmodee le 26/07/2015 23:53
si mes profes de francais de l ecole centrale vous lisaient ils vous direz que retention vient du verbe retenir ex retention d eau le corps retient de l eau
mais pour le permis on le retire donc c est un retrait de permis non retention de permis


Il faudrait nous donner les noms de tes profs de français pour qu'on les dénonce au rectorat. Motif : insuffisance professionnelle.


25.Posté par titou le 27/07/2015 08:27
Je viens de lire tous les posts et en résumé :

@ 7 : "Espère que la prochaine fois que @3 passe à la vitesse qu'il estime "non criminelle" il va se faire allumer grave". Ca sent le POULET !!

@ 2 : Les gendarmes ne sont pas postés là où c'est dangereux, ils cherchent à maximiser les profits. C'est tellement vrai qu'ils reçoivent des primes en fonction du nombre d'amende alors qu'ils devraient recevoir des primes quand les accidents mortels diminuent. Non ? Tout a fait d'accord mais le pognon reste le pognon et c'est pas près de changer!!

@9 : Un gars qui roule à 137km/h sur une 4 voie est beaucoup moins dangereux qu''un autre qui s''insère sur une 4 voie à 60km/h.

@13 : 90 kmh sur la RDT c est simplement de la stratégie vache à lait.

@19 : a tous ceux qui critiquent il y a des normes officielles au sujet des limitations de vitesse en particulier pour les 4 voies tout dépend des rayons de courbure des virages qui permettent ou non le passage à 130 A la réunion aucune route ne rentre dans ce cas et donc la limite à 110 est justifiée partout ...... mais en attendant vos commentaires totalement inciviques !!! Encore du POULET !!!

@21 : Bravo !!!! Peux pas mieux dire.

26.Posté par @titou le 27/07/2015 18:56
Ça "sent peut être le poulet" par contre en ce qui te concerne on est face à un abruti certifié, comme on en croise régulièrement sur nos routes. Aucun doute là dessus....

27.Posté par STEPHANE le 28/07/2015 23:05
@26 pour le n°7

oui, ça sent fort le poulet, ou le frustré de la pédale qui gène tout le monde sur la voie de gauche 30km/h en dessous de la vitesse maxi autorisée....

pour lui même : sur 4 voies, je me mets en régulateur, ça me permet de ne pas me préoccuper de la frustration de laquelle tu souffres. donc si tu veux m'allumer faudra te lever de bonne heure. j'ai passé l'age de ces conneries.

et comme ont dit les usagés de la route, intelligents et conscients du vrai problème ici, 90 à cet endroit, c'est uniquement pour taxer... arrêtez de dire que c'est pour la sécurité. il n'y a RIEN de dangereux à cet endroit, à part les gens qui n'ont pas compris que la voie LENTE, elle n'est pas faite pour circuler normalement dedans, c'est pour les véhicules dit "lents" (voir votre code de la route pour la désignation) .....

ça, ça devrait être verbalisé..... mais bon....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales