Société

Retard pour les denrées de Coop' Solidaire: "On nous met des bâtons dans les roues"


Retard pour les denrées de Coop' Solidaire: "On nous met des bâtons dans les roues"
La Coop' Solidaire, ce groupe de citoyens consommateurs bien décidé à lutter à sa façon contre la vie chère à la Réunion, annonce du retard dans la prochaine livraison de denrées alimentaires qu'elle reçoit, stocke, puis vend par le biais de sa centrale d'achat solidaire.

Après un premier gros succès concernant 25 tonnes de riz vendu à 99 centimes d'euros le kilo, la Coop' avait annoncé élargir ses commandes dès le prochain approvisionnement. Riz, huiles, pâtes, conserve, etc.. devaient arriver fin juin/début juillet sur notre île. Les consommateurs devront patienter encore, le président de Coop' Solidaire, Jean-Alain Cadet, tablant désormais sur un arrivage fin juillet/début août.

Jean-Alain Cadet se fait d'ailleurs quelques cheveux blancs. Après avoir fait les frais du blocage de la Sermat au Port, le mois de mai dernier, il avoue être un peu inquiet de la tournure que peut prendre le conflit débuté depuis quelques jours à la Somacom. "Je ne suis évidemment pas serein. Le risque premier serait que certains bateaux soient déroutés vers Madagascar ou ailleurs et que l'on perde encore beaucoup de temps", indique-t-il.

"Comptez sur notre pugnacité pour ne pas laisser tomber"

Autre élément de préoccupation pour le président, le retard pris au départ de cette nouvelle livraison : "On nous redemande les mêmes documents, on nous fait perdre du temps… Je sens bien qu'on nous met la pression et qu'on veut à tout prix nous mettre des bâtons dans les roues. On gêne, c'est sûr", analyse Jean-Alain Cadet.

Il poursuit: "Certains conteneurs sont actuellement en mer, d'autres ne sont pas encore partis alors que le départ initial était prévu pour le 15 juin ! Certaines entreprises européennes refusent de nous vendre leur produit sans nous donner d'éléments de justification, mais nous savons bien qu'elles ont des partenariats avec des entreprises réunionnaises…Comptez sur notre pugnacité pour ne pas laisser tomber", prévient-il. Coop' Solidaire envisage fortement d'attaquer sur le plan juridique ces entreprises européennes...
Mercredi 10 Juillet 2013 - 11:52
Lu 1206 fois




1.Posté par Zbob le 10/07/2013 14:31
Il est évident que les grandes familles qui contrôlent l'approvisionnement et les prix ne vont pas le laisser faire!

2.Posté par Ginrol le 10/07/2013 16:08
Courage, beau combat...

3.Posté par Zango le 10/07/2013 18:56
Il faut surtout pas laisser tomber quand on sait comment on est manipulé ici

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales