Revenir à la rubrique : International

Rétablissement des relations diplomatiques entre La Havane et Washington

Le président américain Barack Obama a officialisé mercredi le retour à la normale dans les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba, après plus de 50 ans de crispations dans le sillage de la guerre froide, mettant en avant « un nouveau chapitre » entre les deux pays. Barack Obama s’est réjoui de cette « étape historique », qui […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 juillet 2015 à 08H44

Le président américain Barack Obama a officialisé mercredi le retour à la normale dans les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba, après plus de 50 ans de crispations dans le sillage de la guerre froide, mettant en avant « un nouveau chapitre » entre les deux pays.

Barack Obama s’est réjoui de cette « étape historique », qui va aboutir à la réouverture d’ambassades à Washington et à La Havane à compter du 20 juillet prochain. Ainsi durant l’été, le secrétaire d’Etat américain John Kerry se déplacera sur l’île de Cuba « pour hisser fièrement le drapeau américain ».

Le président américain a aussi exhorté ses opposants Républicains au Sénat, de supprimer l’embargo sur Cuba en vigueur depuis 1962 à l’époque de John Fitzgerald Kennedy.

De son côté, le président cubain Raul Castro a lui aussi évoqué la reprise « imminente » des relations diplomatiques entre les deux nations.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique