Revenir à la rubrique : Société

Restauration des plages de ponte de tortues: Ateliers plantation pour 80 jeunes

Quatre-vingt jeunes du Centre de vacances Jacques Tessier ont participé au programme de restauration des plages de ponte de tortues. Après une explication des relations entre la végétation littorale et la reproduction des tortues marines, en une matinée – encadrés par des éducateurs, le CEDTM (Centre d’étude et de découverte des tortues marines de la […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 11 août 2017 à 09H46

Quatre-vingt jeunes du Centre de vacances Jacques Tessier ont participé au programme de restauration des plages de ponte de tortues.

Après une explication des relations entre la végétation littorale et la reproduction des tortues marines, en une matinée – encadrés par des éducateurs, le CEDTM (Centre d’étude et de découverte des tortues marines de la Réunion), le Conservatoire Botanique et Kelonia- ils ont récolté les graines de Porcher, de Latanier et des boutures de Manioc bord’mer, pour préparer ensuite près de 300 pots.

Ceux-ci pourront être plantés sur le littoral lors de la prochaine saison des pluies. Une contribution importante au programme de restauration des plages de ponte de tortue marine, qui est une mesure compensatoire du chantier de la nouvelle route du littoral financée par la Région Réunion.

 

Restauration des plages de ponte de tortues: Ateliers plantation pour 80 jeunes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.