Société

Résiliation des assurances simplifiée: Les assureurs de l'île favorables à la loi Hamon


Changer d’assureur est désormais beaucoup plus simple. Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, la loi Hamon permet de résilier son assurance auto, moto ou habitation sans avoir à se soucier de la date anniversaire du contrat ni à se justifier. Seules contraintes : la résiliation n’est possible qu’au bout d’un an de contrat et un préavis d’un mois est à respecter.

Pour l’assuré, cet assouplissement des conditions de résiliation permettra de faire jouer la concurrence et obtenir les tarifs les plus avantageux. Du côté des compagnies d’assurance, la loi Hamon est également bien accueillie. "Ce changement ne nous inquiète pas, assure Jean-Claude Feral, président du comité des assureurs de la Réunion et de Mayotte. La concurrence existe depuis longtemps et elle est vitale pour l’économie d’un pays. Nous sommes strictement opposés au principe de monopole".

Et de rappeler qu’à la Réunion, "une dizaine d’assureurs se partage le marché", ce qui offre déjà un large choix aux assurés. Toujours selon Jean-Claude Frehal, "la loi Hamon devrait surtout inciter les assureurs à renforcer la qualité de leurs services et de leurs produits". Des assureurs qui s’attendent désormais à voir le trafic des clients entre les différentes compagnies augmenter.

A noter que le souscripteur n’a plus à exprimer sa demande par lettre recommandée : le nouvel assureur s’occupera lui-même de la résiliation auprès de l’ancien assureur. Ce dernier dispose dorénavant d’un délai de 30 jours pour rembourser les sommes déjà versées.
Mercredi 7 Janvier 2015 - 10:47
GG
Lu 1030 fois




1.Posté par polo974 le 07/01/2015 16:56
il faudrait la même chose pour les abonnements satellites (c+ plus précisément)...

2.Posté par jonathan le 07/01/2015 21:06
franchement quelles avancés dans cette lois, c'est un grand pipo illusoire a mon sens, une histoire pour capter l'attention des gens. la mesure les toujours défavorables aux client dans le sens ou il faut faire un an de contrat avec l'assurance en question, mi comprend pas ce principe ou il faut " faire absolument un an", pourquoi pas une mesure, mi contracte quand mi veut et mi résilie quand mi veut a condition d'etre en regle bien sur. y peut faire une préssion sur les assurances et améliorer zeut service et donc être plus compétent. une telle mesure devrait s'appliquer pas qu'aux assurance, téléphone, parabole.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales