Société

Réseau internet : Les techniciens sur le qui-vive


Réseau internet : Les techniciens sur le qui-vive
En cas de dégradations des conditions météorologiques avec le passage de Dumile, le spectre des coupures de courant inquiète déjà la population. Et qui dit coupures de courant dit aussi ruptures des liaisons internet et téléphonie fixe. Pour pallier aux risques, France Télécom a installé une cellule de crise.

Les équipes de l’opérateur historique, qui gère les installations ADSL à la Réunion, se sont réunies cet après-midi afin de mettre en place une logistique de sécurisation et de surveillance du réseau. Jean-Pierre Hoareau, délégué Régional Réunion de France Telecom Orange, indique "suivre les consignes de la Préfecture" et "rester en relation avec les autorités et EDF".

Les techniciens sont d’ores et déjà en alerte. "En cas de passage à l’alerte rouge, ils seront directement dépêchés sur les sites afin de gérer les éventuels risques", précise Jean-Pierre Hoareau. Côté technique, les sous-répartiteurs qui permettent l’acheminement de l’ADSL et du téléphone ont été sondés à 17 heures aujourd’hui. Après le passage du cyclone, les équipements seront une nouvelle fois sondés afin de constater les dégâts éventuels qui ne seraient pas détectables visuellement.
Mercredi 2 Janvier 2013 - 18:09
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 3002 fois




1.Posté par noe le 02/01/2013 18:11
Déjà qu'il est extrèmement difficile de se connecter à zinfos ...ça prend du temps on a l'impression que l'eau est entrée dans les fils ! Pas possible de recevoir que de ti infos ...lorsqu'on a ADSL ! Ils doivent tout bloquer pour la préfecture , les hôpitaux ou pour eux -mêmes par contre pour les règlements , ça va illico !

2.Posté par Thierry le 02/01/2013 18:35
Tout TOUT sauf internet ... ne touchez pas à internet ... qu'est ce la vie aujourd'hui sans internet ... que fait-on aujourd'hui sans internet ... SANS INTERNET, on est mort ...même notre coeur n'est pas aussi vital ...

Et voilà, le progrès retrouve son humilité face aux éléments de Dame NATURE ...

3.Posté par Charyce le 02/01/2013 20:44
On voit bien là l'étendu de la connerie humaine made bu Thierry ^^

je reprend ses dires : "mm notre coeur n'est pas aussi vital"

=> rions parce que à ce stade on peut rien faire de plus pour lui, hommage à la mort de ton cerveau =)

4.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''Ardéchoise le 02/01/2013 21:56
Ah;, non, pas couper La Réunion du monde ! Pas Internet, je veux des nouvelles de mes amis !

5.Posté par PAT le 03/01/2013 00:36
y'a t-il un numéro ou ligne plus sécurisée en cas de réel soucis , je suis seule chez moi, je me pose des questions quant à la force des vents!?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales