Revenir à la rubrique : Politique

Réseau Kar’Ouest: « L’expérience de la Citalis va nous inspirer »

À l’occasion de la semaine de la mobilité, les élus du TCO ont emprunté un bus du réseau Kar’Ouest, reliant Dos d’Âne à la gare routière de Saint-Paul. Une mise en situation sur le terrain pour marquer le début de la concertation des changements à venir sur le réseau Kar’Ouest.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 septembre 2016 à 16H24
« Le but est de comprendre quelles sont les difficultés rencontrées par les utilisateurs du réseau Kar’Ouest. On devra prendre en compte leurs besoins car le réseau va évoluer. Quelques premières modifications vont avoir lieu à partir du mois d’octobre. Une refonte plus complète aura lieu en mars 2018 », explique Vanessa Miranville, Vice-Présidente du TCO, chargée du développement durable. Joseph Sinimalé, Président du TCO et Éric Gangama, Président de la Semto ont également fait partie du voyage.
 
Les premiers changements au mois d’octobre

L’étape marque le début de la concertation. « La première étape, c’est aujourd’hui en tant qu’élus de se rendre compte de la réalité des choses. J’estime qu’on ne peut pas traiter un dossier si on n’a pas une vision concrète et pragmatique. Ensuite, on va rencontrer les usagers et discuter avec eux », explique Vanessa Miranville.

Les premiers changements seront opérés le 5 octobre. Ces changements consisterons à mettre en place des bus de plus grande capacité pour répondre aux besoins et la modification des tracés pour optimiser les trajets ou encore optimiser les horaires.« Les modifications de tracé concerneront les lignes littoral 1 et 2, qui vont fusionner pour créer une seule et même ligne à la gare de Saint-Paul, pour éviter la correspondance. Cela apportera un confort supplémentaire aux usagers. La ligne 7 pourrait également fusionner avec la ligne littoral 1« , explique Fabien Côcatre, Directeur adjoint des transports au TCO.

Les premières modifications ne constitueront pas une refonte totale, qui interviendra plus tard, en 2018. « Pour le moment, l’idée est d’impliquer les usagers dans la construction des axes de transports, avec des outils en ligne, via les réseaux sociaux et notre site internet« , continue Fabien Côcatre. Un programme de concertation va également être lancé sur le terrain.

« L’expérience de la Citalis va nous inspirer »

Le TCO est pleinement conscient que tout changement sera accompagné de résistance. « On change les habitudes des gens, c’est normal. Mais lexpérience de la Citalis va nous inspirer«  , conclut Fabien Côcatre.

Entre 10.000 et 12.000 voyageurs empruntent le réseau Kar’Ouest quotidiennement. Les cinq communes du TCO sont desservies par 64 lignes de bus au total.
 

 

Réseau Kar'Ouest:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.