Politique

Réseau Gazelle : La Région veut un deuxième câble et un deuxième réseau

Selon Paul Vergès, le rapport de l'ARCEP est élogieux pour les membres du réseau Gazelle. Le président a proposé la création d'un comité des usagers pour aller plus loin sur le coût des communication à La Réunion et pour la transparence nécessaire en ce domaine.


Réseau Gazelle : La Région veut un deuxième câble et un deuxième réseau
Alain Bénard a pris le temps de lire le texte présenté par la Région Réunion, “relative à la délégation de service public portant sur le réseau régional à haut débit Gazelle”. Lors de leur intervention, Guy Jarnac, vice-président délégué aux nouvelles technologies, et le président Paul Vergès, ont mis en exergue le travail réalisé par leur collectivité locale et le réseau Gazelle.

Guy Jarnac a surtout répondu à Dominique Fournel, sur le coût réel de communication entre les opérateurs du réseau Gazelle et l'opérateur historique, France Télécom. A la lecture du rapport de l'ARCEP, le vice-président délégué aux nouvelles technologies a démontré que “les tarifs de France Télécom sont supérieurs à ceux des opérateurs du réseau Gazelle”.

Lors de son intervention, qui a constitué la conclusion de ce débat, Paul Vergès a indiqué que sa collectivité locale travaille “à la mise en place d'un deuxième câble, en plus du SAFE, et d'un deuxième réseau pour continuer à faire baisser les coûts de communication à La Réunion”.

La motion a été votée à l'unanimité.
Mardi 12 Janvier 2010 - 11:31
Jismy Ramoudou
Lu 1860 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales