Faits-divers

Rescue, un chien sauvé en mer, à 1 kilomètre des côtes


Un chien de 10 ans a été sauvé en pleine mer, ce jeudi 16 février. L’animal dérivait à environ 1 kilomètre au large, en face du Port de la Rivière des Galets. Le chien, baptisé Rescue suite à son sauvetage a été ramené sur la terre ferme ce matin par le capitaine d’un bateau, se déplaçant entre le port est et le port ouest. Ayant aperçu une tête noire dépasser à la surface de l’eau, le capitaine et son matelot mettent tout en œuvre pour remonter l’animal à bord de l’embarcation.

Il est pour le moment impossible de déterminer les raisons qui ont fait que Rescue s’est retrouvé si loin de la côte. Cependant le chien devait être errant puisqu’il aurait été signalé comme tel sur les réseaux sociaux et que le capitaine du bateau remarque "quelques égratignures" . Selon lui, "Il devait être depuis un moment dans les rues puisqu'il était malnutri avec beaucoup de parasites. Vu l'état de fatigue du chien, cela devait faire plusieurs heures qu'il était en train d'essayer de survivre". Selon lui, le chien n'a pas pu être emporté par le courant : " il n'aurait pas eu le temps d'aller aussi loin sans sombrer ". Pour lui, Rescue a été volontairement abandonné en mer. 

"Que faisait un chien à un kilomètre du rivage?"

Caroline Cuozzo, responsable de l’association Réunion Protection Animale (RPA), plus prudente sur la question, se demande encore "que faisait un chien à un kilomètre du rivage?".

Maintenant chez un vétérinaire du Port, Rescue a pu s’alimenter et boire et " devrait s’en sortir " selon Caroline Cuozzo, malgré la déshydratation, l’épuisement (l’animal n’arrive même plus à se lever) et la fièvre.

Une collecte, qui s’élève pour l’instant à 235 euros, a été lancée pour payer les soins du chien, coûtant 520 euros. Pour mettre la lumière sur les causes de la dérive de Rescue, l’association RPA lance un appel à témoin.
Vendredi 17 Février 2017 - 18:05
Léa Fleuricourt
Lu 13505 fois




1.Posté par Ccsty le 17/02/2017 18:19
Preuve s'il en fallait qu'il n'y a pas le moindre requin...

2.Posté par Pauvre Tootoo le 17/02/2017 19:12
Pauvre chien. Il voulait sûrement rejoindre son maître qui l'a abandonné pour rejoindre la mère patrie.

3.Posté par Malawi le 17/02/2017 20:16
Recods du Monde de la cruauté les Dom-Tom c'est un fait ! Quelle honte .

4.Posté par payet le 17/02/2017 20:37 (depuis mobile)
Il serait bien de faire quelque chose de bien pour tous ces chiens errant. Déjà commencer par stérilisé chien et chat mâle et femelle gratuitement.
Ceux des rues pour éviter qu'ils fassent des petits entre eux.


5.Posté par KLOD le 17/02/2017 21:29
une bonne nouvelle dans ce monde de brute.

6.Posté par Thierry le 17/02/2017 23:37
Il y a des humains qui tuent. Il y a des humains qui sauvent ... et il y a les autres.

Certains humains sont l'égal à eux-mêmes.

Ce chien va désormais vivre une douce vie mais celui qui l'aura jeté en mer va encore rester enfermer dans sa médiocrité.

7.Posté par Pigeon vole ... le 18/02/2017 06:45
Faudrait arrêter de donner de la crédibilité aux délires de certaines personnes. Surtout lorsqu'on réussi à se contredire en une ligne:

"cela devait faire plusieurs heures qu'il était en train d'essayer de survivre". Selon lui, le chien n'a pas pu être emporté par le courant : " il n'aurait pas eu le temps d'aller aussi loin sans sombrer " "

8.Posté par Crikotte le 18/02/2017 07:30
voilà l'image de l'ile, on aura beau dire mais c'est hélas une triste réalité à la REUNION beaucoup d'animaux sont soit abandonnés dans la nature le week end à l'occasion d'un pique nique dans nos forets..... soit du côté de sainte rose! voilà notre belle population! il faut aussi dire qu'aucun de nos élus, sauf celui du sud, n'a jusqu'à ce jour proposé aucune action à part l'euthanasie....! tant de gaspillage d'argent sur cette ile alors qu'une vraie campagne de stérilisation règlerai le problème de reproduction!

9.Posté par Isis le 18/02/2017 08:40
Merci à ces messieurs pour ce magnifique sauvetage ! Mais comme le dit la présidente de l'association : "Que faisait donc ce chien errant en mer si loin du rivage" ?

10.Posté par Marc le 18/02/2017 12:24
Un chien qui rentrait probablement à Paris et son maître l'a jeté de l'avion car c'est un chien de couleur noire et qui vient de la Réunion. Quelle honte !

11.Posté par On ne sait pas ce qui s'est passé, mais bravo aux sauveteurs le 18/02/2017 12:45
4.Posté par payet le 17/02/2017 20:37 (depuis mobile)

Il serait bien de faire quelque chose de bien pour tous ces chiens errant. Déjà commencer par stérilisé chien et chat mâle et femelle gratuitement.

Pour traiter le problème des chiens errans, vous voulez stériliser les chats? Euh... y'a un bug, là...

Par ailleurs, il vous ont fait quoi les chats? Le problème, ce sont les CHIENS errants, non?


7.Posté par Pigeon vole ... le 18/02/2017 06:45

Encore quelqu'un, bien planqué derrière son ordinateur, qui ne bouge pas,qui ne s'intéresse pas aux animaux en difficulté et aboie sur ceux qui bougent?.

Je ne vois pas trop la contradiction, sachant que ce ne sont que des propos de gens qui essaient de savoir ce qui s'est passé.

Le chien peut très bien avoir surnagé quelques heures sans avoir pu nager ou être emporter par le courant aussi loin. C'est en tous cas ce que dit le pêcheur.

Avant de parler de contradiction et "délire", prudence!

La seule chose que l'on sait : est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé.

Là je suis d'accord avec vous, mais je ne me permets pas de parler de "délires" à propos de personnes qui s'investissent dans le sauvetage de cet animal.

Une occasion de se taire perdue?

12.Posté par momo le 18/02/2017 13:25
chut l ne faut surtout pas dire que les animaux sont maltraites

13.Posté par yab le 18/02/2017 14:30
Ce chien voulait s'éloigner des gens qui lui font du mal tous les jours et ces personnes sur ce bateau lui ont brisé son rêve.
Beaucoup de jugements sans avoir la moindre preuve, et si ce chien est tout simplement tombé d'une embarcation sans que personne ne s'en aperçoive.
Si c'est quelqu'un qui a fait du mal à ce chien, celui ci devrait être sévèrement puni mais ne le sera pas.
Trop d'ENFOIRÉS IMPUNIS sur l'ÎLE se promènent librement avec la complicité de ceux qui ont le pouvoir de les mettre hors d'état de nuire.

14.Posté par loyada le 18/02/2017 18:56
10.Posté par Marc**** post digne d un être primaire démuni de neurones donc, d un QI

15.Posté par Antipode le 19/02/2017 07:59
"On ne sait pas ce qui s'est passé, mais bravo aux sauveteurs" le Chat est le plus grand nuisible (destructeur des écosystèmes) après Homo-sapiens ;) - toi même peut-être que tu manges des animaux d'ailleurs - la stérilisation des animaux errants est une obligation des Mairies et c'est remboursé pour les familles d'accueil à petit revenu

16.Posté par babar run le 19/02/2017 12:30
peut être emporté par les pluies de Carlos......

17.Posté par mi vote Penelope ! le 19/02/2017 12:37
Je ne serais pas si dramatique: il y a souvent des courants assez forts entre les 2 ports.
D'ailleurs - l'entrée du Port Est a été (ou est toujours?) malfamé pour ses courants dérivants nords.

1 km c'est pas beaucoup dans cette region - 1 heure suffira. Surtout en ce moment - après le passage d'une dépression.

Objet: RPA:
avec bonheur j'ai rémarqué qu'il y a encore une (nlle?) association qui est fort à collecter des dons pour le biens de nos quadripeds !
Ils prolifèrent presque plus vite que nos amis 4 pieds......

C'est la mode - ou est ce que c'est la crise ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITE

PUBLICITE