Revenir à la rubrique : Faits divers

Rescue, un chien sauvé en mer, à 1 kilomètre des côtes

Un chien de 10 ans a été sauvé en pleine mer, ce jeudi 16 février. L’animal dérivait à environ 1 kilomètre au large, en face du Port de la Rivière des Galets. Le chien, baptisé Rescue suite à son sauvetage a été ramené sur la terre ferme ce matin par le capitaine d’un bateau, se […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 février 2017 à 18H05

Un chien de 10 ans a été sauvé en pleine mer, ce jeudi 16 février. L’animal dérivait à environ 1 kilomètre au large, en face du Port de la Rivière des Galets. Le chien, baptisé Rescue suite à son sauvetage a été ramené sur la terre ferme ce matin par le capitaine d’un bateau, se déplaçant entre le port est et le port ouest. Ayant aperçu une tête noire dépasser à la surface de l’eau, le capitaine et son matelot mettent tout en œuvre pour remonter l’animal à bord de l’embarcation.

Il est pour le moment impossible de déterminer les raisons qui ont fait que Rescue s’est retrouvé si loin de la côte. Cependant le chien devait être errant puisqu’il aurait été signalé comme tel sur les réseaux sociaux et que le capitaine du bateau remarque « quelques égratignures » . Selon lui, « Il devait être depuis un moment dans les rues puisqu’il était malnutri avec beaucoup de parasites. Vu l’état de fatigue du chien, cela devait faire plusieurs heures qu’il était en train d’essayer de survivre ». Selon lui, le chien n’a pas pu être emporté par le courant :  » il n’aurait pas eu le temps d’aller aussi loin sans sombrer « . Pour lui, Rescue a été volontairement abandonné en mer. 

« Que faisait un chien à un kilomètre du rivage? »

Caroline Cuozzo, responsable de l’association Réunion Protection Animale (RPA), plus prudente sur la question, se demande encore « que faisait un chien à un kilomètre du rivage? ».

Maintenant chez un vétérinaire du Port, Rescue a pu s’alimenter et boire et  » devrait s’en sortir «  selon Caroline Cuozzo, malgré la déshydratation, l’épuisement (l’animal n’arrive même plus à se lever) et la fièvre.

Une collecte, qui s’élève pour l’instant à 235 euros, a été lancée pour payer les soins du chien, coûtant 520 euros. Pour mettre la lumière sur les causes de la dérive de Rescue, l’association RPA lance un appel à témoin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.