Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Requins : Qu’en termes diplomatiques ces choses là sont dites…

Dans un article paru dans le Quotidien d’hier (voir photo), le journaliste Philippe Nanpon révèle une information qui circulait depuis un certain temps déjà sur les réseaux sociaux : il n’y a plus de requin bouledogue dans le grand bassin de l’aquarium de Saint-Gilles. Diantre ! Que s’est-il donc passé? Serait-il mort en captivité? Le […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 05 juillet 2015 à 12H36

Dans un article paru dans le Quotidien d’hier (voir photo), le journaliste Philippe Nanpon révèle une information qui circulait depuis un certain temps déjà sur les réseaux sociaux : il n’y a plus de requin bouledogue dans le grand bassin de l’aquarium de Saint-Gilles.

Diantre ! Que s’est-il donc passé? Serait-il mort en captivité?

Le journaliste nous donne l’explication : « Après une acclimatation difficile, il avait suivi une courbe de croissance normale pour son espèce et, fort de son mètre soixante, avait fini par refuser la nourriture proposée par ses soigneurs pour lui préférer vivaneaux et dorades vivants » qui frayaient avec lui à l’intérieur du bassin.

En termes moins diplomatiques, ça signifie qu’une fois atteinte la taille d’1m60, notre requin bouledogue a fini par adopter un comportement agressif naturel pour son espèce et que décrivent depuis longtemps tous ceux qui connaissent bien la mer. Il s’est mis à préférer de la bonne nourriture vivante. Vivante comme un surfeur ou un baigneur dans la mer…

Eh oui, un requin bouledogue délaisse les poissons morts ou la viande qu’on lui propose sur un plateau (comme les appâts des drumlines) et leur préfère des proies bien vivantes. Mais surtout, ne le répétez pas. Ca risquerait de remettre en cause bien des certitudes de nombre d’écolos-bobos…

On l’a donc sorti du bassin, avant qu’il ne finisse de dévorer tout ce qui s’y trouve. Mais alors, qu’est-il devenu? L’aurait-on relâché en mer? Que nenni ! Là encore, reportons-nous aux écrits du journaliste du Quotidien : « Le requin bouledogue a été naturalisé par le muséum d’histoire naturelle » car « le squale était trop habitué à la présence régulière des plongeurs sur son territoire« .

Là encore, je vais traduire pour ceux qui risqueraient de ne pas avoir compris : Avec la complicité des gens de l’aquarium, on a tué un requin bouledogue en parfaite santé, avant de l’empailler pour les besoins du muséum.

Quoi??? On aurait tué un requin en parfaite santé??? Mais que font les défenseurs « des requins qui sont dans leur élément dans la mer » et qui traitent d' »assassins » ceux qui veulent en tuer quelques uns pour faire baisser les risques d’attaques???

Leur silence est assourdissant…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !