Revenir à la rubrique : Economie

Reprise du ravitaillement des stations lundi matin

Le ravitaillement des stations-services est interrompu ce week-end. Le (presque) retour à la normale constaté vendredi après-midi devrait à nouveau tendre vers la crispation en fin de journée de dimanche, une fois que les stocks constitués hier ne soient de nouveau entamés. Ce vendredi 27 février, 46 camions essence ont quitté le site de la […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 28 février 2015 à 12H27

Le ravitaillement des stations-services est interrompu ce week-end. Le (presque) retour à la normale constaté vendredi après-midi devrait à nouveau tendre vers la crispation en fin de journée de dimanche, une fois que les stocks constitués hier ne soient de nouveau entamés.

Ce vendredi 27 février, 46 camions essence ont quitté le site de la SRPP au Port pour ravitailler certaines stations à l’exception notable des opérateurs Shell et Elf appartenant au réseau de la société pétrolière.

Rappelons que depuis un mois, les deux groupes actionnaires de la SRPP et l’opérateur international Rubis ont ouvert une période de négociation exclusive en vue du rachat des parts de l’entreprise installée au Port ouest.

La plus-value qui sert de négociation est « le résultat de l’effort des salariés de la SRPP depuis 20 ans » répondent en substance les salariés grévistes, mobilisés à 100% selon les représentants syndicaux. Pour ne pas pénaliser les usagers de la route, le principe d’un service minimum, équivalent à 30% du stock carburant potentiellement livrable chaque jour, a été acté vendredi matin. Le ravitaillement des stations va reprendre lundi entre 9h et 11h et 14h à 16h.

« En 2014, la SRPP a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. L’application du décret de février 2014, réglementant les prix et marges du secteur pétrolier, conduit la SRPP à dégager un résultat brut d’exploitation normatif de l’ordre de 22 millions € », indiquait le groupe Rubis le 5 février dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.