Sport

Reprise du championnat de foot de D1P

Après une année 2008 marquée par la fin de la domination de l'USST sur le championnat et le beau parcours de la Jeanne en Coupe de France, la saison 2009 démarre ce week-end avec la reprise de la D1P. Trois favoris se dégagent clairement pour le titre : la Tamponnaise, la Saint-Pierroise et l'Excelsior.


Reprise du championnat de foot de D1P
Avant l'attendu retour de la D1P ce week-end, une seule certitude rassemble les acteurs du foot péi : le titre de champion restera dans le Sud. Pour le reste, le championnat 2009 reste ouvert et indécis. Parmi les trois sudistes qui se disputeront la première place, c'est le champion en titre, Saint-Pierre, qui a fait le recrutement le plus impressionnant. Les Cigognes ont lorgné du côté de l'Afrique en recrutant des joueurs camerounais et guinéens. Seulement, en changeant la moitié de son effectif (malgré leur premier titre depuis quatorze ans) et avec le départ de Didier Agathe, la JSSP attaque cette saison avec des incertitudes.

Idem pour la Tamponnaise, qui a radicalement changé de politique durant l'intersaison. Là où l'USST recrutait à tout va depuis quelques temps, la nouvelle équipe dirigeante (Axel Noël remplace Fred Mangué à la présidence et Gilles Henriot prend la place de Jean-Pierre Bade sur le banc) a souhaité s'appuyer sur le jeune garde en intégrant beaucoup de joueurs formés au club. Vainqueur de cinq championnats consécutifs avant de se faire surprendre par la JSSP, la Tamponnaise n'en reste pas moins l'équipe à battre cette année encore.

Les Tangos dans la danse

Abonné depuis quelques saisons aux places d'honneurs, l'AS Excelsior pourrait cette année enfin tirer son épingle du jeu. Dans le milieu, c'est en tout cas une éventualité très largement admise. Principal force des Tangos : la stabilité de leur effectif. Là où ses deux adversaires directs ont tout chamboulé, eux s'appuient toujours sur les mêmes joueurs depuis maintenant trois ans.

Un cran en dessous du trio, on retrouve deux équipes. La Sainte-Marienne, qui ne cesse de progresser et s'appuiera sur sa quatrième place de la saison dernière, et les héros de la Jeanne qui devront gagner en régularité pour confirmer leur magnifique parcours en Coupe de France.

En Super D2 aussi on rechausse les crampons ce week-end. Tout le monde attend la remontée en D1P de la Saint-Louisienne, avec à sa tête l'ancien tamponnais Jean-Pierre Bade.

1ère journée

Samedi 21 mars
Saint-Denis FC – Sainte-Marienne
Saint-Pauloise – Gauloise
FC Avirons – Jeanne d'Arc
Capricorne – Marsouins

Dimanche 22 mars
Trois Bassins FC – JSSP
CO Terre-Sainte – AS Excelsior
Rivière Sport – USST
Vendredi 20 Mars 2009 - 11:58
Benjamin Postaire
Lu 2082 fois




1.Posté par Cécile B. le 20/03/2009 16:11
Enfin une bonne nouvelle. lol lol lol

2.Posté par titi et gros minet le 20/03/2009 19:12
une ville comme st denis joue le maintien et la on di ke la capital c st denis c la honte.............
qu'est ce kil atend le maire.......

3.Posté par Palmitate le 20/03/2009 21:35
Que peut le maire dans cette galère ?
Payer des étrangers à la place des jeunes dionysiens ?

4.Posté par titi et gros minet le 21/03/2009 11:38
pkoi pas faire comme la st pierroise la tamponnaise l'excelsior
mais en faite sa ne l'intéresse pas ily a rien a gagné................

pe etre 1 mois avant les éléctions il va venir au stade de l est ki c ?personne.........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales