Sport

Reprise de la Ligue 1 ce soir, le PSG version Qatar entre en scène


Reprise de la Ligue 1 ce soir, le PSG version Qatar entre en scène

Ce samedi soir marque la reprise de la Ligue 1. Le Paris-Saint-Germain version Qatar est attendu au tournant par tous les observateurs après un mercato animé notamment avec l'arrivé de Pastore, Gameiro, Matuidi, Menez... En tout le club a dépensé près de 85 millions d'euros. Le PSG attend de pied ferme Lorient sur sa pelouse du Parc des Princes, un adversaire qui ne lui réussit pas vraiment, puisqu'en sept confrontations, Paris ne l'a emporté que deux fois.

Mais le recrutement taille XXL de la capitale pourrait bien renverser la tendance, notamment avec un ancien Lorientais aux commandes de l'attaque, Kévin Gameiro. Le PSG vise haut cette année et devra être obligé de briller ce soir face à un Lorient conquérant.

De son côté Lille, champion de France en titre, se déplacera sur la pelouse de Nancy pour défendre son titre à l'extérieur. Les nouvelles recrues Basa, Pedretti et Payet devraient être titulaires avec pour mission de faire oublier Gervinho, Cabaye et Rami.

Marseille affrontera Sochaux et rêve de récupérer son titre de champion de France abandonné au profit de Lille la saison dernière. Un premier match où là aussi les nouveaux joueurs seront alignés : Diarra et les Lorientais Amalfitano et Morel. Par contre, pas de Gignac pour ce match qui vient tout juste de reprendre, mais Marseille pourra compter sur un Ayew très en forme.

L'incertitude vient du côté de Lyon qui n'a pas trouvé son rythme et devra faire avec les départs de Puel, Toulalan, Delgado, mais surtout par l'arrivée d'aucun nouveaux joueurs cette saison. Le nouvel entraineur de l'OL Rémi Garde est privé de meneur de jeu ce soir, Gourcuff et Ederson sont blessés et Pjanic est en phase de reprise. Un match qui s'annonce difficile face aux Aiglons niçois qui ont enregistré les renforts de Meriem, Abriel et Monzon.

Les autres matches de ce soir :

Caen - Valenciennes
Ajaccio - Toulouse
Brest - Evian/Thonon
Montpellier - Auxerre

Les matches de dimanche:

Dijon - Rennes
Bordeaux - Saint-Etienne
Samedi 6 Août 2011 - 13:24
Lu 1867 fois




1.Posté par jean yves le 06/08/2011 16:09
En tant que Breton, je ne peux que supporter Lorient.... En plus, Hoarau, n'est même pas sûr de jouer ce soir où plutôt sur le banc des remplaçants !

2.Posté par Feroz le 06/08/2011 20:30
allons nous voir des qatartistes ou des qatariens ?

3.Posté par Ray_au_Port le 06/08/2011 22:08
Nous allons surtout voir des bons-à-rien !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales