Revenir à la rubrique : Société

Reprise de l’inflation du sommet du volcan

L’éruption débutée le 31 janvier 2017 à 19h40 heure locale se poursuit. Malgré des fluctuations en cours de journée, le trémor volcanique, à savoir l’indicateur de l’intensité éruptive en surface, s’est maintenu hier à un niveau stable moindre que celui observé il y a une semaine. Les observations visuelles effectuées depuis le sommet du volcan […]

Ecrit par – le mercredi 22 février 2017 à 11H46

L’éruption débutée le 31 janvier 2017 à 19h40 heure locale se poursuit. Malgré des fluctuations en cours de journée, le trémor volcanique, à savoir l’indicateur de l’intensité éruptive en surface, s’est maintenu hier à un niveau stable moindre que celui observé il y a une semaine.

Les observations visuelles effectuées depuis le sommet du volcan par les équipes de l’observatoire en cours de journée, ne font état d’aucune évolution significative de l’activité de surface.

Ainsi, aucune sismicité n’a été enregistrée au cours de la journée sous le sommet du Piton de la Fournaise.

En revanche, la reprise de l’inflation du volcan dans sa zone sommitale se poursuit. À plus basse altitude (fond et extérieur de l’enclos) aucune déformation n’est actuellement observable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.