Social

Reprise de contact avec le public à la CGSS

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, les services de la Sécurité Sociale sont ouverts ce jour. L'accueil du public a été assuré ce matin de 7h30 à 12h. La direction affirme que "tout s'est bien déroulé". Pour le traitement des dossiers en retard, la Sécu sera fermée au public à partir de 12h les prochains jours.


A la réouverture des locaux au public ce matin, la Sécurité Sociale a subi une affluence non négligeable d'assurés sociaux. Files allongées et salle d'attente remplie... "mais pas plus que d'habitude", lâche une personne qui patiente.

La presse a défilé dans le bureau du directeur de la CGSS, Jean-Paul Phelippeau. Et pour cause : précédemment annoncée pour mercredi, la réouverture des services au public s'est effectuée ce matin dès 7h30 et jusqu'à 12h, l'après-midi étant consacré au rattrapage des dossiers en retard, dont le nombre exact est encore inconnu. 

Notre interlocuteur affirme que "divers dossiers sont à prendre en charge de façon urgente" tels que les arrêts maladie, les bénéficiaires de la CMU arrivant en fin de droits... Le directeur de la Sécu indique à ce propos que "les droits arrivés à échéance au cours de la période d'inactivité, sont repoussés de deux mois." 

Dans les couloirs, pas d'agitation anormale, les agents s'affairent à traiter les dossiers. "Il n'y a pas eu d'incident, tout à été relativement bien géré", a par ailleurs précisé la responsable de la communication, Suzanne Bounea.
Mardi 19 Mai 2009 - 12:49
Magali Payet
Lu 1066 fois




1.Posté par tindecon le 06/01/2016 08:20
CGSS : bande d'inCONpétents, de racketteurs, de mou du bulbe, de fainéants, de voleurs, d'hypocrites, de mauvaise foi ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales