Blog de Pierrot

Repos forcé

Dimanche 28 Septembre 2008 - 20:24

Une grosse grippe a décimé la rédaction.
Tous les journalistes ont été touchés à des degrés divers.
Ça ne les empêchera pas d'être sur le pont, demain matin.
Pour ma part, j'ai passé mon dimanche et une partie du samedi allongé sur mon canapé, à transpirer avec une fièvre de cheval et le nez qui coulait...

C'est ce qui explique l'absence d'articles sur le Blog depuis deux jours.
Ma fille qui vit à Paris m'avait pourtant transmis dès vendredi soir l'info selon laquelle Joanna, celle qui parait-il est favorite dans la Star Ac, était réunionnaise. Le JIR l'a sorti ce matin. Pas grave... Ce n'était pas très important.
Reconnaissez quand même que la "bombe" de la démission de Nassimah Dindar de l'UMP valait à elle seule plusieurs articles... Surtout qu'aucun autre média ne l'a encore sortie, alors que nous vous l'avons annoncée dès samedi midi...
Quand vous la lirez dans un journal, sans bien évidemment que la source ne soit précisée, vous saurez que ça vient de Zinfos974...
Pierrot Dupuy
Lu 740 fois



1.Posté par chris le 28/09/2008 20:41

Bon rétablissement à toute la rédaction!
Rédaction qui a été complétée il y a quelques jours si je ne me trompe pas...pas ré écouté la radio pour voir si c'est un cumul ou une "migration" :)
a bientot de lire vos articles avec beaucoup d'intérêt.
chris
PS: Bravo pour ce scoop! je pensais retrouver l'info ce matin mais non, bravo à vous!

2.Posté par cambronne le 28/09/2008 21:19

La "bombe" de la démission de Nassimah Dindar de l'UMP valait à elle seule plusieurs articles...tu fais dans 'Al-Qaïda" en parlant de bombe si elle pouvait démissionner de la Présidence du Département cela serait encore mieux en finir avec le système des Dindar

3.Posté par CREOTAS le 28/09/2008 21:53

Fièvre du samedi soir ou virus de la politique? En tous cas, vous n'êtes pas à l'article de la mort...Mais ce week-end, vous avez déclaré forfait (selon une formule du fisc...) et vous étiez aux abonnés absents!

Quant à la nouvelle de la démission de ND de l'UMP, ce sera un "scoop'" volé, à défaut de parler des scoops volant(e)s!

4.Posté par CREOTAS le 28/09/2008 21:54

Ah oui, comme disait l'autre, le remède à vos grippes: un faux rhum évidemment!

:-)

5.Posté par Garou le 29/09/2008 01:54

Ah bon ? La grippe est une MST ?
BWAHAHAHA

6.Posté par Mouais le 29/09/2008 07:45

Mouais, l'info sera reprise et la source pas citée. Mais Mr. Dupuy, je vous ai pris en flagrant délit un nombre incalculable de fois. Des exemples, y'en a à la pelle. A Festival puis sur votre site. Alors citez vos sources et ensuite vous pourrez critiquer ceux qui ne le font pas.

7.Posté par Pierrot Dupuy le 29/09/2008 07:49

Mouais,
Je le répète: la règle pour moi est simple: Quand un journal a un "scoop", c'est à dire que l'info est le fruit d'un travail d'investigation et qu'il est le seul à l'avoir, la consigne auprès de mes journalistes a toujours été: "On cite la source". Il arrive qu'on l'oublie, comme lorsque nous avons parlé des jeunes filles voilées expulsées du lycée. Nous avions oublié de citer le Quotidien. Un de ses journalistes me l'a fait remarquer dans un commentaire. Je m'en suis immédiatement excusé, et on a corrigé.
Maintenant, si c'est une info récoltée dans une conférence de presse ou dans un communiqué de presse, nous ne citons bien évidemment pas la source.
De même si l'info est reprise avec plusieurs jours de retard, on peut considérer qu'elle est "tombée dans le domaine public", et dans ce cas là, on ne cite pas la source non plus.
N'hésitez pas à nous signaler si nous oublions cette règle. Si tel était le cas, ce serait un oubli et pas une volonté délibérée. Et l'avantage du net par rapport à la presse écrite, c'est qu'on peut corriger un article à n'importe quel moment.
Mais j'apprécierais que ce soit réciproque. Sinon, je ne jouerai pas le jeu avec les médias qui ne le joueraient pas avec nous...

8.Posté par papyrus le 29/09/2008 11:46


pierrot,
cette maladie est-elle transmissible ????
d'avance je te remercie de ne pas me l'envoyer par mail ou télécopie...!!!

pour la reconnaissance des sources je te précise que animateur socio culturel dans la Drome j'ai inventé 'La fête de la musique' en 1979/1980 au château de GRIGAN (Mme de Sevigné) et qu'en 1981 Jack, le ministre de la culture à repris la formule, a assuré une bonne diffusion, aujourd'hui encore ça marche bien... et l'on oublie l'auteur, et si je suis l'inventeur c'est le diffuseur qui est reconnu, disons qu'il sait tirer la couverture 'médiatique' à lui...

papyrus retraité de l'éducation populaire est installé dans l'île depuis 18 ans!!!
ici, j'ai inventé la Braderie de l'Ile comme à Lille et ce sont d'autres 'camarades' qui ont eu le culot de déposer l'idée à l'INPI....sans complexe !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter