Société

Reportage TF1 sur Eric Dargent, amputé suite à une attaque de requin à La Réunion


Capture d'écran du JT de TF1
Capture d'écran du JT de TF1
Le journal télévisé de TF1 a raconté hier l'histoire d'Eric Dargent, ce surfeur dont un requin avait arraché la jambe gauche dès le premier jour de son séjour à La Réunion, il y a presque 4 ans.

C'est le 19 février 2011 que la vie de l'homme de 32 ans bascule. Alors qu'il se trouve au large de Grand-Fond à Saint-Gilles-les-Bains, vers 18h30, le surfeur est attaqué par un squale qui l'ampute de sa jambe gauche.

Malgré la perte de sa jambe (au niveau du genou), Eric Dargent s'était remis sur sa planche de surf à peine quatre mois après l'accident.

Aujourd'hui, quatre ans plus tard, le voilà toujours dans les vagues, même à La Réunion. "Le plaisir est plus intense qu'avant, une espèce de revanche de ce qui m'est arrivé", explique-t-il à la chaîne de télévision. C'est grâce à une prothèse unique au monde qu'il arrive à pratiquer le surf et vivre sa passion.

Il passe aujourd'hui une majorité de son temps à apprendre aux autres amputés à surfer avec son association "Les surfeurs Dargent".

(Attendre quelques secondes le chargement de la vidéo. La pub au début est incluse dans le reportage de TF1)

Vendredi 2 Janvier 2015 - 16:59
.
Lu 4318 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

95.Posté par Feelgood le 07/02/2015 11:04
Oui j'ai toujours aimé l'humour et la liberté d'expression. Tu pourras même rajouter que Charb avait donné "RDV aux surfeurs réunionnais sur la plage des amputés pour des cours de planche à repasser". Paix à leur âme.

Par contre, ça te permet soigneusement de botter en touche et de ne pas répondre. Tu es d'une régularité et d'une lâcheté sans faille. :-)

Lors des CO4R, et autres réunions de travail, qui de votre énorme collectif (!) représente vos associations dites environnementales?

94.Posté par couillonisse le 07/02/2015 10:19
Tiens un petit peu de lecture FEELGODE ? Tu vas adorer

Extrait du tome II : Les Fatwas de Charb. Petit traité d’intolérance de Charb.



" Un requin lui a arraché une jambe ! Une jaaaaaambe ! Le surfeur s’est vidé de son sang, s’est échoué, et il est mort sur le sable de telle plage de La Réunion ou d’ailleurs… Un drame, évidemment.

Et les surfeurs survivants de striduler et de hoqueter : c’est un scandale, une honte, une atteinte majeure aux droits de l’homme, si on ne peut plus se livrer à notre passion sans risquer de se faire becqueter par les dents de la mer ! On veut que les autorités lancent une fatxa contre l’animal assassin § On veut se venger de cette ignoble saloperie ! Pourquoi la mairie n’a-t-elle pas posé des filets pour empêcher les prédateurs d’approcher les côtes ! Mieux : pourquoi on ne construit pas une sorte de mur de Berlin sous-marin ? Qu’est-ce que vient faire un squale dans notre milieu naturel, putain !

Un squale sans planche et même pas bronzé ! Notre seul point commun, c’est la dent de requin qu’on a autour du cou. Et encore, le monstre préhistorique, lui, ses dents, il les porte comme les ploncs : dans la bouche ! Aucun style !

C’est que ça gueule, un surfeur, quand on lui tend le micro. On regrette que les requins ne soient tueurs d’hommes que par accident. Je leur offrirais biens des harpons, aux chipoteurs de surfeurs, mais ces andouilles n’ont pas de pouce opposable. Conneries de nageoires ! Il va falloir attendre des millions d’années pour qu’un requin sorte de l’eau et achève d’une rafale de kalachnikov le bellâtre en short fluo qui raconte le drame qu’il vient de vivre à un journaliste de TF1.

Oh, Brice de Nice, ça te viendrait à l’idée de faire, je sais pas moi, du paintball dans une forêt infestée de tigres ? Bah, naaaan… et pourquoi ? Pa’ce que j’aime pas le paintball… Hé, Brice de Merde, crève, c’est ce que tu fais de mieux !

De quoi a-t-on le plus besoin, de surfeurs ou de requins ? Le surfeur fait marcher le commerce des planches et des chichis au sucre, le requin, lui nettoie la mer de tous ses animaux souffreteux, malades, abîmés. Le surfeur vautré sur sa planche se prend pour un sportif de haut niveau, le requin, lui, le prend pour une tortue handicapée. Le requin ne nettoie pas les océans que des chopin-clopant, il les nettoie aussi des connards. Vive le requin-bouledogue, vive le requin-tigre, vivre tous les machins à grandes dents qui moulinent les branleurs suffisants avant de les chier !

Ouais, mais le surf, c’est une passion ! Avant, seules les religions justifiaient toutes les aberrations, maintenant, c’est la passion. Moi, ma passion, c’est de danser le hula hoop dans les savanes peuplées de rhinocéros. C’est là qu’on dans le mieux le hula hoop. Comment ça, c’est dangereux ? Quelqu’un voudrait s’y opposer ? S’opposer à MA passion ? Scandale ! J’ai moins de 7 ans d’âge mental et, si on me contrarie, je me roule par terre. Fais mieux que ça, surfeur, roule-toi dans l’eau ! Dans une eau bien trouble de l’océan Indien, passé 17 heures…

Je crois que vous en serez d’accord, il faut autoriser la chasse aux surfeurs dont les gourmettes bouchent les intestins de nos amis les requins. Amen. "

Une vision très réaliste de nos surfeurs peï ... loooooool


93.Posté par Feelgood le 06/02/2015 19:35
Lesseps, Lobbiyste, vous êtes d'une clairvoyance extraordinaire! Arrêtez tout, arrêtez votre travail et rejoignez le tout puissant lobby qui infiltre tous les milieux! Lancez-vous dans la sécurisation des plages, voir mieux dans la pêche aux requins.
Les problèmes d'argent seront derrière vous et vous serez millionnaires très rapidement! Encore mieux que le Professeur Mamadou et famille réunis.

92.Posté par lobbyiste le 06/02/2015 18:52
c'est exactement ça, Lesseps ! Il suffira de regarder les voitures neuves que vont s'acheter tous ces surfistes ! Ces sales profiteurs ! Ils sont tellement cupides qu'ils sont volontairement allés surfer dans des conditions propices aux attaques ( c'est pas moi qui le dit, c'est couillonisse, c'est dire si c'est du sérieux ...). Quelques martyrs se sont fait attaquer pour que les autres s'enrichissent (en échange d'une pension pour leur veuve, évidemment).
Et ce puissant lobby a réussi à entraîner des maires, des députés, des préfets dans leur magouille !
Si j'étais toi, je me méfierais d'un lobby si puissant : qui te dit qu'ils ne contrôlent pas zinfo ?...

91.Posté par lesseps le 06/02/2015 07:50
le lobbying des surfeurs réunionnais à réussi à faire le ménage pour pouvoir profiter pleinement de la crise requin :) c'est très simple à comprendre et personne n'est aveugle .... J'espère que tu sauras nous présenter les entreprises (et les dirigeants) qui seront choisies pour la maintenance des dispositifs :) çà risque d'être rigolo !

90.Posté par Feelgood le 06/02/2015 06:11
:-) Merci de t'inquiéter pour ma santé. Mais il ne faudrait pas éviter de répondre à une question pas si anodine que cela.

Vous contestez tout, sans rien proposer, et vous êtes incapables de répondre à une question pourtant toute simple.

Lors du CO4R du 28 janvier, qui représentait vos associations dites environnementales?

89.Posté par couillonisse le 05/02/2015 08:50
cela fait maintenant 4 ans que tu dis exactement les mêmes choses avec la même rhétorique et les mêmes arguments ... A ce niveau là c'est plus de la tragi-comédie ;) c'est pathologique docteur ! Heureusement que ton travail te laisse bcp de temps pour troller :) fait attention à la dépression , ta caste professionnelle est pas mal sujette à ce mal :)

88.Posté par Feelgood le 04/02/2015 18:18
Tu te défiles et une fois de plus ne répond pas à une question toute simple...
Manque de courage? Rien à répondre? Les deux? C'est à la limite du tragi-comique.

87.Posté par couillonisse le 04/02/2015 15:40
Allo infirmière ! Papy recommence, faites qqch :)

86.Posté par Feelgood le 03/02/2015 18:18
Je pose là une question cruciale.

Vous arrivez, vous ch..z dans la colle, vous contestez tout, sans rien proposer, et vous êtes incapables de répondre à une question pourtant toute simple.

Lors du CO4R du 28 janvier, qui représentait vos associations dites environnementales?

85.Posté par couillonisse le 03/02/2015 08:00
et hop copier/coller de feelgode :) tu radotes papy ...

84.Posté par Feelgood le 03/02/2015 06:24
En boucle? Non je cherche juste à avoir quelques réponses à des questions toutes simples. Cela illustre parfaitement ce que vous valez, ce que tu vaux.

Après avoir lourdé les 2 brillants Dupont et Dupond, Sea Sheep Herd Réunion n'a pas eu d'autre choix que de prendre pour porte parole un ex tueur de requins pris la main dans le sac entrain de mentir! Qui de plus a été viré des CO4R, et dont s'est désolidarisé l'association Vie Océane qui regroupe bon nombre de scientifiques. Lors du CO4R du 28 janvier, qui représentait vos associations dites environnementales?

83.Posté par couillonisse le 01/02/2015 22:38
héhéhé les petits rageux sont de sortie :) feelgood est en boucle sur SS comme d'hab donc laissons le déblatérer ... quant à viandard je suis pas bien sûr que tu es déjà sorti autre chose que ta kékette pour pisser dans l'eau :)

82.Posté par viandard le 01/02/2015 19:05
moi, je peche les juvéniles (du bord c'est plus facile...).
et ça, gratuitement !
mais si tu veux me filer une part de tes impots couillonice, pas de pb !
en échange je te garde une part de carry !
vive les milliards !!!!!

81.Posté par Feelgood le 01/02/2015 18:19
Après avoir lourdé les 2 brillants Dupont et Dupond, Sea Sheep Herd Réunion n'a pas eu d'autre choix que de prendre pour porte parole un ex tueur de requins pris la main dans le sac entrain de mentir! Qui de plus a été viré des CO4R, et dont s'est désolidarisé l'association Vie Océane qui regroupe bon nombre de scientifiques. Lors du CO4R du 28 janvier, qui représentait les associations dites environnementales?

80.Posté par couillonisse le 01/02/2015 16:20
et vous ça fait combien de temps que vous existez ?? 4 ans !!! si vous n'aviez pas attendu aussi longtemps pour sortir de votre oeuf vous auriez pu être efficaces avant !! On peut pas dire que vous soyez des visionnaires :) après laisser une chaise à des gens qui ne parlent que de pognon à ponctionner aux contribuables réunionnais, on vous le laisse vous savez très bien faire apparemment... à plus les viandards qui coutent des milliards

79.Posté par Feelgood le 01/02/2015 12:48
"Il faudrait penser à faire le nettoyage de tous ceux qui brouillent votre message"

:-D

C'est bien pour ça que vous n'avez aucun porte parole attitré? Qui ait duré un minimum pendant ces 4 ans de crise? Votre chaise est vide lors des CO4R!

78.Posté par couillonisse le 30/01/2015 14:29
Je te mets juste devant les contradictions que vous avez dans votre propre camp !! Même pas capables de parler d'une seule et même voix .... Il faudrait penser à faire le nettoyage de tous ceux qui brouillent votre message avant de s'attaquer aux défenseurs de la nature en tout genre qui se battent pour une cause juste et ne pensent pas qu'à leur loisir préféré :) à plus les viandards qui coutent des milliards

77.Posté par Feelgood le 30/01/2015 12:57
Content de t'imaginer jubiler derrière ton ordinateur. On voit donc bien tes priorités.
Chacun assumera ses propos. Et ils ne furent pas les miens.

76.Posté par couillonisse le 30/01/2015 05:58
Vos avez tellement seriné que la réserve était le garde-manger des requins que çà fait du bien de lire que c'était une grosse connerie :) Tu peux comprendre ma jubilation :)

75.Posté par Feelgood le 29/01/2015 17:15
Les premières et principales causes ont été évoquées dans mes précédents posts. Faudrait juste intégrer les propos de ceux avec qui tu échanges....

74.Posté par couillonisse le 29/01/2015 05:35
Beh question à poser aux scientifiques que tu portes aux nues maintenant !! Mais si les effets positifs sur la biomasse ne sont pas aussi positif que ça, ce n'est donc certainement pas à cause des effets de la réserve que ces prédateurs sont là !! CQFD

73.Posté par Feelgood le 28/01/2015 17:59
Les scientifiques reconnaissent que les effets positifs escomptés de la RMNR sur la biomasse sont minimes et très (trop?) lents à se mettre en place.

Peux-tu me dire ce que mangent ces énormes spécimens adultes qui se sont sédentarisés aux abords de nos côtes? Pourquoi les contenus stomacaux des spécimens prélevés n'ont pas encore été révélés?

72.Posté par couillonisse le 28/01/2015 16:42
beh fais aussi un copier coller à tes sbires :)

71.Posté par Feelgood le 28/01/2015 15:55
Le pire, c'est qu'on t'a déjà expliqué la nuance, mais tu sembles l'avoir oublié. Je copie colle ici :

"Pour beaucoup, dont moi, cette surfréquentation et suraccidentologie trouvent leur origine dans plusieurs facteurs. Arrêt de la pêche des requins côtiers, ferme aquacole, RMNR avec un effet réserve non pas en tant que garde manger mais augmentation et désinhibition des prédateurs, possible dégradation des eaux côtières, etc..."


70.Posté par couillonisse le 28/01/2015 15:26
question arguments fictifs et rhétorique perpétuelle vous êtes les champions !! Désigner la réserve marine comme garde-manger des requins restera comme votre fait d'armes le plus risible de tous vos arguments !! même feelgood n'arrive plus à assumer cette ineptie que vous rabâchiez à longueur de temps ... (en y rajoutant la ferme aquacole qui ,soit dit en passant, malgré sa fermeture n'aura pas engendré la moindre baisse de fréquentation des requins : preuve de vos mensonges .. encore une fois) ... à plus les viandards

69.Posté par Plongiste le 28/01/2015 10:39
Là encore rien ne change. Tes arguments fictifs (alors qu'on en a débattu en long en large et en travers), la même rhétorique, etc...
Rien de nouveau pour 2015 de ton côté?

68.Posté par couillonisse le 28/01/2015 08:45
Et qu'est ce qu'il a dit le dalai lama sur votre prise d'assaut de la réserve marine et sur votre irrépressible envie de tuer du requin ? :)

67.Posté par Feelgood le 27/01/2015 12:49
Combien de condamnations prononcées?

Les objectifs sont louables mais les méthodes (violences, mensonges, manipulations, etc...) sont condamnables.

Juin 2010 :

""Le dalaï lama, en visite au Japon, a critiqué samedi les actions "violentes" des militants opposés à la chasse à la baleine soulignant cependant qu'il partageait leur objectif de faire cesser cette pêche. Le chef spirituel des bouddhistes tibétains en exil a indiqué qu'il avait écrit à l'association de défense de l'environnement Sea Shepherd pour lui demander de mettre un terme à ses actions violentes contre la flotte japonaise qui chasse la baleine dans les mers du Sud. Le dalaï lama a toutefois indiqué qu'il soutenait l'objectif de l'association basée aux Etats-Unis de faire cesser la chasse à la baleine, mais a ajouté que ses "activités devaient être non violentes"."

66.Posté par couillonisse le 26/01/2015 22:48
Petit florilège des soutiens à SS !! et si tu en veux encore je peux t'en remettre une couche !! Vous ? à part le roquet de St leu , qui vous soutien looooooolll

1- http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7550-sea-shepherd-en-route-vers-les-iles-feroe-pour-sauver-les-dauphins/
2- http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_France_acceuille_Paul_WATSON/?pv=150
3- http://cheminokaos.zikforum.com/t1124-pennywise-concert-de-soutien-a-sea-shepherd-bikini-3108-05
4- http://www.sopeople.fr/divers/jose-bove-appelle-au-soutien-de-paul-watson-fondateur-de-sea-shepherd/
5- https://www.youtube.com/watch?v=N2xQvAreHIQ (soutien de Aerosmith)
6- https://www.youtube.com/watch?v=rPu4to1R090 (soutien de florence Arthaud et riguidel)

Je comprends que tu les haissent tant, un peu jaloux les loosers des assos-cassos ...

65.Posté par couillonisse le 26/01/2015 22:28
tiens , tu voulais une preuve de vos violences : http://www.linfo.re/la-reunion/societe/deux-eco-gardes-de-la-reserve-marine-agresses-pendant-une-mission

ce sont vos copains les pêcheurs qui donnent l'exemple :) votre prise d'assaut de la réserve en leur compagnie en fait vos amis de toujours !!! vous partagez donc aussi leurs exactions vu que vous ne les condamnez pas ...

64.Posté par Feelgood le 26/01/2015 20:14
Non on appelle ça la pêche. La pêche artisanale de poissons qui se mangent, le plus naturellement du monde.
Pour le reste, y a les forces de l'ordre et les tribunaux pour soigner vos prétendus bobos passés et à venir. Combien de condamnations d'ailleurs? Question simple à laquelle aucune pleureuse de votre camp n'a voulu répondre.

63.Posté par couillonisse le 26/01/2015 19:09
Loool pour les violences je vous fais toute confiance :) voire même contre des animaux ... on appelle ça le courage ;)

62.Posté par Feelgood le 26/01/2015 18:44
A Saint Pierre et Miquelon, vous avez été dégagés à coup de pieds au c... A la Réunion, certains promettent de faire aussi bien. Voire même mieux!

61.Posté par couillonisse le 26/01/2015 12:26
Vous êtes quand même sur la plus haute marche du podium !! Je te rassure :) et de très loin ......

60.Posté par Feelgood le 26/01/2015 09:46
Je vois une avancée positive réelle : tu parles d'usagers de la mer de manière générale, sans chercher à stigmatiser une petite partie. Je te félicite.

Je reste quelqu'un de modéré. Contrairement à d'autres qui n'ont ni la patience de répondre, ni le tempérament de pardonner quoi que ce soit.

59.Posté par couillonisse le 26/01/2015 08:41
Comme quoi tu vois on se ressemble :) pour moi juste marrant de dénoncer l'irresponsabilité des usagers de la mer à la run ! Mais aucune haine :) bientôt la rentrée ....

58.Posté par Feelgood le 24/01/2015 10:41
Je n'ai de haine à l'encontre de personne. Pas même eux.
Juste marrant de dénoncer les nombreux talents (faux projectile pris dans le gilet, sabordage volontaire de bateaux, faux titre de capitaine, etc...) et contradictions de vos héros sauveurs de la biodiversité qui portent des montres bio à 10 000 euros pièces et qui font des soirées mondaines privées pour rameuter du gros mougeon auprès des plus gros pollueurs de la planète voyageant en Jet Privé.

57.Posté par couillonisse le 24/01/2015 07:57
Et alors ? C'est illégal? Immoral? De nombreuses associations versent des salaires ... ta haine envers les ecolos actifs te fait dire tout et surtout n'importe quoi....

56.Posté par Feelgood le 23/01/2015 14:34
Pour ce voyage, des appels aux dons ont été réalisés par mails oui. Car les fonds propres de l'association sont très maigres.
Toutefois, il ne se verse pas de salaires, comme le font Paul Watson et Lamya Essemali... qui fut elle salariée de l'entreprise de S G. Holding qui possède l'ONG Sea'nergie que préside ce même Monsieur Gilli qui fait des collectes d'argent pour acheter un bateau Sea Shepherd.

55.Posté par couillonisse le 23/01/2015 08:04
Tape jenesuispascharlie/conspiration et tu trouveras pleins de liens aussi... il y en a qui croit en ses conneries et d'autres pas !! Toi tu as décidé de suivre un chemin, fais ta route dans la médisance et l'irresponsabilité si cela te convient... des milliers de personnes se reconnaissent dans leur combat... et pour finir ton gourou NATIFIEL a usé des mêmes techniques pour se faire offrir son voyage au Brésil, cela t-a t-il choqué ??? Apparemment non? Quand on veut laver pplus blanc que blanc on commence par son propre camp CQFD

54.Posté par Feelgood le 23/01/2015 06:43
Couillonisse > ce n'est pas de la magouille financière. Il ne s'en cache pas. Car il a trouvé des gens suffisamment stupides pour lui donner des sous sur la base de ses mensonges et se payer un confortable petit train de vie. Tape Sea Shepherd Lies/Mensonges sur Internet et tu verras quantité de liens.
Explique moi comment une personne aux objectifs écologiques louables peut-elle être aussi décriée? Plutôt que de rallier spontanément du monde à sa cause, à notre cause, il ne fait qu'essaimer violence et haine.
Cela est totalement improductif.

53.Posté par couillonisse le 22/01/2015 19:17
si tu relis ton post 48 c'est que tu sous entends !! ou c'est de la pure jalousie envers un homme qui a réussit et je comprends donc mieux ta haine chevillée au corps envers lui : tu aurais voulu être lui ;) Il est jamais trop tard feelgode, signe la pétition et viens rejoindre les 32000 signataires ahahaha

52.Posté par Feelgood le 22/01/2015 17:30
Magouilles financières? Plaintes? Le seul à en parler c'est toi mon grand.

51.Posté par couillonisse le 22/01/2015 16:05
ahaha recherché pour avoir fait des actions contre des bateaux de pêche de baleines !! Mais c'est un honneur !!! pas nos assos-cassos qui seraient capables de ça :) C'est çà quand on défend une cause mondiale (et pas régionale !!) on prend le risque de se faire poursuivre pour des actions coups de poings:) : ici à la réunion on préfère prendre d'assaut la Réserve marine car moins dangereux que de se frotter aux baleiniers !! Tu nous parlais de soi-disants magouilles financières ? où en sont les plaintes ?: serait-ce encore un mensonge à mettre à ton crédit ? allllez cherche feelgood, cherche ...

50.Posté par Feelgood le 22/01/2015 06:10
Surveiller et porter plainte contre Watson? C'est déjà fait.

http://www.interpol.int/News-and-media/News/2012/N20120914

INTERPOL Red Notice issued for Paul Watson at Japan’s request

LYON, France – INTERPOL has published a Red Notice, or international wanted persons alert, for Paul Watson of the Sea Shepherd Conservation Society at the request of Japanese authorities.
Mr Watson is sought for prosecution by Japan on charges of ‘Breaking into the Vessel, Damage to Property, Forcible Obstruction of Business, and Injury’ in relation to two incidents that took place on the Antarctic Ocean in February 2010 against a Japanese whaling ship.


http://www.fbi.gov/news/testimony/the-threat-of-eco-terrorism

"Since 1977, when disaffected members of the ecological preservation group Greenpeace formed the Sea Shepherd Conservation Society and attacked commercial fishing operations by cutting drift nets, acts of "eco-terrorism" have occurred around the globe. The FBI defines eco-terrorism as the use or threatened use of violence of a criminal nature against innocent victims or property by an environmentally-oriented, subnational group for environmental-political reasons, or aimed at an audience beyond the target, often of a symbolic nature."

49.Posté par couillonisse le 21/01/2015 16:57
tu as une vie passionnante ! passer ton temps à surveiller Watson ... mais si tu as des infos sur des malversations de ce gars là n'hésites pas à porter plainte, vous êtes habitués au dépôt de plaintes inutiles et sans intérêts ;) à plus les viandards

48.Posté par Feelgood le 21/01/2015 15:50
Watson squatte la France pourquoi en ce moment? Pour l'air frais de Paris? Ou juste pour récolter de la thune?
Allez mon grand, donate as much as you can. Pour Paul, pour son train de vie, pour son futur mariage, et un peu pour les Océans.

47.Posté par couillonisse le 20/01/2015 22:20
Lol, demande à ton gourou NATIFIEL comment il s' est fait payer son billet pour le Brésil ... quand tu parles de gourou tu sais de quoi tu parles ouarffffffff behhhhhh

46.Posté par Feelgood le 20/01/2015 17:16
Couillonisse > gloire à ton ONG de gothiques mythomanes manipulé par un gourou plus faux que nature. Ca lui permettra de se payer des montres bio à 10 000 euros pièces et son confortable petit train de vie.

Donate as much as you can. Bêêêêêê!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales