Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Repaire de Là-Bas Si J’y Suis LBSJS 91: 12 ans de lutte contre le terrorisme, et après ?

RDV chez « Pasta e Vino » Mardi 10 Septembre 2013, de 18h à 20h30, 18 Rue de la Victoire (entre rue La Bourdonnais et rue Alexis de Villeneuve) Tel 0262201955 (Pasta e Vino) ou 0692029271 (JMT) ou 0692054505 (BB). Vidéo d'introduction ( d'après "Le dessous des cartes" d'Arte) puis débat présenté par Jean-Marc Tagliaferri Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger.

Ecrit par JMT97400 – le mercredi 04 septembre 2013 à 17H36
Douze ans déjà qu’une attaque terroriste contre les tours jumelles du World Trade Center de New-York le 11 Septembre 2001 a complètement changé la donne, non seulement de la vision du terrorisme dans nos sociétés mais encore modifié l’acceptation par les citoyens de restrictions aux libertés fondamentales qu’on pensait réservées aux périodes de guerre. 
 
Mais nous sommes en guerre, la guerre des riches contre les pauvres, celle des puissants contre les faibles, traduction de l’éternelle « lutte des classes », bien réelle au dire d’un des 5 hommes les plus riches du monde (gros contributeur par ailleurs de la « Fondation Melinda et Bill Gates »), Warren Buffet, qui ne craint pas d’énoncer : « Oui la lutte des classes existe, et c’est ma classe, celle des très riches , qui est en train de la gagner ! ».
 
Cette guerre totale fait appel à toutes les techniques pour s’assurer d’un contrôle de plus en plus étroit, non seulement sur les masses, mais aussi, de plus en plus, sur les individus. Ce contrôle est multiforme, d’abord par la manipulation de l’information, via un discours officiel largement repris par les médias, par l’éducation, par les réseaux, puis par la manipulation de la contre-information au moyen de l’opportune « théorie du complot » qui tente de décrédibiliser tout discours différent dans tout domaine. 
 
Il y a ensuite, pour soutenir cette « persuasion », le recours à la contrainte d’abord judiciaire avec la floppée de textes liberticides issus du « Patriot Act » étatsunien, décliné dans presque tous les pays, puis des contraintes croissantes économiques, fiscales, policières, militaires, sans oublier (théorie du complot oblige ) le recours in fine à la force aveugle via les nombreuses officines gravitant autour des pouvoirs qui ont fleuri depuis 2001.
 
la suite sur  http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1282

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...