Faits-divers

Réouverture de la trésorerie du Tampon


Réouverture de la trésorerie du Tampon

En signe de solidarité avec les agents blessés lors de la fusillade à la trésorerie du Tampon, les syndicats avaient réclamé la fermeture de l'ensemble des centres de Finances publiques de l'île. Si les trésoreries avaient repris le travail dès le lendemain du drame, celle du Tampon n'était pas encore rouverte au public, six jours après la fusillade. C'est désormais chose faite puisque depuis ce matin le personnel a repris le travail au Tampon.

Mardi dernier, Fred Lorion s'était rendu à la trésorerie du Tampon. Minée par une dette fiscale de 2.000 euros qu'il semblait ne pas pouvoir honorer, il a sorti une arme et tiré à cinq ou six reprises à l'intérieur de la trésorerie du Tampon ; Il a blessé deux agents, un homme et une femme. Il s'est ensuite enfui chez lui avant de s'enfermer et de mettre le feu à son habitation.

Depuis ce coup de folie, les conditions d'accueil et de sécurité font débat. D'un côté les usagers dénoncent les mauvaises conditions d'accueil, et de l'autre les fonctionnaires réclament plus de moyens. Ce fait-divers a donc largement relancé la polémique sur la situation du service public à la Réunion.

Si aujourd'hui les agents ont repris le travail au Tampon, la fusillade reste dans tous les esprits. Avant de recommencer à accueillir le public au Tampon, la direction des Finances publiques a pris soin d'effacer les traces du drame, notamment les impacts de balles. Les syndicats réclament, quant à eux, des mesures de sécurité renforcées.
Mardi 10 Mai 2011 - 13:02
Lilian Cornu
Lu 1095 fois




1.Posté par noe le 10/05/2011 14:27
Bonne nouvelle , on va pouvoir payer de nouveau ses impôts ...
On paie ses impôts et c'est un honneur , parce qu'on a des moyens ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales