Revenir à la rubrique : Politique

Réorganisation des services de l’Etat : « Une manœuvre pour liquider les services publics »

Après avoir pris connaissance du réaménagement des services de l’Etat (Lire : [L’Etat réorganise ses services »]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-Etat-reorganise-ses-services_a24331.html%20 ), la FSU a adressé un communiqué afin de dénoncer cette fusion des services qu’elle considère d’avantage comme la continuité de la « politique de casse » du gouvernement. Voici l’intégralité du communiqué signé par le secrétaire départemental, Christian Picard, qui […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 27 décembre 2010 à 14H32


Après avoir pris connaissance du réaménagement des services de l’Etat (Lire : [L’Etat réorganise ses services »]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-Etat-reorganise-ses-services_a24331.html%20 ), la FSU a adressé un communiqué afin de dénoncer cette fusion des services qu’elle considère d’avantage comme la continuité de la « politique de casse » du gouvernement. Voici l’intégralité du communiqué signé par le secrétaire départemental, Christian Picard, qui réaffirme la nécessité de manifester le 22 janvier, contre « le budget d’austérité de l’Education Nationale ».

« Le 1er janvier prochain, et après l’Anpe, l’Assedic, le Trésor Public, la Diren, de nouveaux services de « L’État vont subir une restructuration pudiquement nommée « fusion de services », censée améliorer la « performance » des dédits services.

La réalité, nous le savons, est bien plus prosaïque : dans le cadre d’un plan d’austérité budgétaire sans précédent, le gouvernement actuel poursuit méthodiquement sa politique de casse tous azimuts des services publics en supprimant des postes par milliers au prétexte d’en améliorer le fonctionnement !

Ces choix politiques tournent le dos délibérément au modèle social français et de fait, en s’attaquant aux services publics, leur ôtent toute capacité d’amortisseur social particulièrement nécessaire en temps de crise et encore davantage dans notre département. C’est donc au final, comme souvent, la population la plus fragile qui souffrira de cette politique.

C’est pourquoi la journée nationale du 22 janvier contre le budget d’austérité de l’Education Nationale constituera une première étape de l’inévitable séquence sociale qui s’ouvre en 2011. » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.