Société

Rentrée universitaire: "La Bourse aux livres" pour des livres moins chers


Quelques semaines après la rentrée universitaire, l'UNEF (Union nationale des étudiants de France) Réunion organise une "Bourse aux livres" ce mardi et mercredi pour permettre aux étudiants d'acheter leurs livres tout en faisant des économies.

En partenariat avec le BVE (Bureau de la vie étudiante) et avec le soutien de la librairie Arc en ciel, l'UNEF a acheté les livres des années précédentes des étudiants de L2, L3 et Masters afin de les revendre à d'autres.

"Les aides sociales se révèlent insuffisantes pour subvenir aux besoins d'un étudiant et la solidarité familiale étant de moins en moins effective et importante dans les familles, affirme Helno Eyriey, président de l'UNEF Réunion, dans un communiqué, l'achat des livres universitaires en début d'année est devenu en conséquence une dépense importante voire impossible pour certains dans le budget d'un étudiant".

Pour faire face à cette "augmentation des dépenses annexes", l'UNEF propose aux étudiants intéressés de se rendre sur le campus nord ce mardi et sur le campus sud ce mercredi, de 8h à 16h.
Mardi 15 Septembre 2015 - 09:57
Lu 708 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales