Social

Rentrée scolaire reportée : Pourquoi St-Denis ne suit pas les autres communes...


Rentrée scolaire reportée : Pourquoi St-Denis ne suit pas les autres communes...
Suite à la décision de report de la rentrée scolaire par l'Association des Maires de la Réunion, la Ville de Saint-Denis tient à apporter des précisions.

Pour elle, la réunion qui s'est tenue ce matin à Saint-Denis avait pour objectif de "discuter de la diminution des quotas de contrats aidés attribués aux mairies, une réunion de travail. En son absence, deux personnes de l'administration représentaient le Maire de Saint-Denis, Gilbert Annette", explique-t-on dans un communiqué.

En d'autres termes, rien ne permettait de savoir que cette réunion aboutirait à la signature d'une motion avec pour conséquence majeure, le report de la rentrée scolaire.

En l'état actuel des choses, la ville de Saint-Denis n'est pas signataire de la motion déposée. La date de la rentrée scolaire 2012-2013, le 16 août prochain, est donc maintenue.
Mercredi 8 Août 2012 - 15:20
.
Lu 4294 fois




1.Posté par EVIRIRE le 08/08/2012 15:45
LA HONTE ! La casse sociale est arrivée !

2.Posté par J MALLIOT le 08/08/2012 15:48
Le Maire de St Denis est dans une impasse a force de promesse durant la compagne il a mis le PS local dans la Merrrrrrrrrrrrrde et ne compter pas sur les deux poupettes Dépitées de st Denis quand le Gouvernement dit cochon vole zote lé les premières pou lev le doigt.
VIVE LE CHANGEMENT

3.Posté par noe le 08/08/2012 15:49
Annette a tj voulu aller seul amis ça se comprend : il a 2 anciennes adjointes qui sont devenues "députés socialistes" ... On ne moucate pas ses frères et soeurs députés socialistes dit "majorité présidentielle" ...

Minable personnage ! pas responsable !

Si c'était notre bon président Sarkozy , Annette aurait été le premier à crier "au scandale" ...

4.Posté par ANIN le 08/08/2012 15:57
Cela se comprend, Le maire va demander avant à Paris s'il peut signer la motion, ou avoir quelques réponses avant de signer, comme l'augmentation de quelques contrats pour calmer la colère des maires..c 'est cela la politique.. et la solidarité gouvernementale...

5.Posté par Ranraczylande le 08/08/2012 16:02
L'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grèce, la Belgique, l'Irlande et les Pays-Bas devraient voir leur activité se contracter en 2012.
Pendant ce temps là les maires de la réunion demandent toujours autant à l'état français.
Le clientélisme nous perdra : décadence du caractère, décadence de la morale et décadence de l'intelligence.

6.Posté par Où est le pourquoi ? le 08/08/2012 16:04
je ne vois pas où est le pourquoi St Denis n'a pas suivi ??? Si quelqu'un peut expliquer ?

7.Posté par CRICRI le 08/08/2012 16:15
VIVEMENT 2014
Pour St Denis il faudra trouver un H ou F Nouveau capable de gérer et surtout que St Denis retrouve le bien être de vivre.

8.Posté par pokpok le 08/08/2012 17:16
oté, oussa ilé lo ban bougs la droite la signe lo zafaire avec zilber anette pou prend pouvoir a saint denis?
Bouge in pé, atend pa la veil zélécsion municipale pou dit a nou lo zafair té pa bon, donc nou monte in lisse par nou même pou prend la Mairie.
Si lé come ça, tout de suite nou préfair di a zot que ban vié film come ça i passe arpi.
alé angresse a zot bien na in jour i apel domin

9.Posté par SHEITAN le 08/08/2012 17:17
Les maires, comme les conseillers généraux, donc leur exécutif, les présidents de conseil général, sont là pour mettre en œuvre la politique correspondant à leur engagement (droite, gauche, centre, libéral, social...) validé par le scrutin, et au niveau de gestion qui est attribué à leur collectivité par les lois de décentralisation. Ils ont des moyens légaux et administratifs, des juridictions et instances spécifiques pour contester, voire attaquer des décisions du gouvernement qui ne leur permettraient de réaliser leur mission.
Que les uns et les autres fassent monter leurs partis, journaux, associations inféodés et syndicats (kif kif bourricot pour les deux derniers) au créneau pour critiquer les orientations et décisions gouvernementales, c'est la règle du jeu. On l'a bien vu pendant la campagne des législatives, l'UMP disait :"ne mettez pas tous les pouvoirs dans les mêmes mains" ; quand il détenait tous les pouvoirs (y compris celui des patrons du CAC40) cela ne le dérangeait pas...
Par contre, que des élus de la République se conduisent comme le premier syndicat de transporteurs venu en prenant les citoyens en otage, je trouve ça tout simplement scandaleux, démagogique et contraire à leurs missions et mandats. QUE CES MAIRES AILLENT AU BOUT DE LEUR DEMARCHE ET DEMISSIONNENT DE LEUR MANDAT. Là, nous simples citoyens reprendrons confiance dans ce type d'élus : je n'ai pas les moyens d'assurer correctement ma mission : JE RENDS MON ECHARPE.
Donc sans être partisan, je trouve la position de la mairie de SINDNI cohérente. Tout d'abord avec son engagement politique validé par les électeurs : c'est une majorité PS, donc elle ne s'oppose pas brutalement au pouvoir PS. Quand mme Dine et son petit dard étaient fan et soit disant proches de m. Sarkozy, ils se gardaient bien de le critiquer, même quand les sommes non transférées (RMI, APA...) ont entraînées des décisions dommageables aux réunionnaises et réunionnais. Donc c'est une attitude politique cohérente. Cohérente également avec le mandat confié par les électeurs : on ne les a pas élus pour nous em...der.
N'habitant pas à Sindni, je me demande comment je vais faire jeudi prochain? Mon épouse et moi-même n'avons plus de congés, pas de familles à proximité pour garder les enfants...
Cette attitude de l'AMDR et un acte (quasiment) terroriste : prendre en otages un grand nombre de personnes pour faire pression.
Les comportements de Thierry Robert sont contagieux ; à la différence que lui il assume seul. Même si personne n'est dupe quand au clientélisme cynique et à l'opportunisme...

10.Posté par Ne prenez pas nos enfants en otages!!! le 08/08/2012 17:54
Enfin, une commune qui pense aux enfants et aux parents! Qui a mis en place le service minimum lorsque les fonctionnaires faisaient grève? Qui prenaient en otage les parents et usagers? C'est ce qu'on disait des grévistes! , la droite et les maires de droite étaient pleinement d'accord pour ce service minimum! Aujourd'hui sans réfléchir, Valy et consort, poussé par MR et Mme Dindar je n'en doute pas, font du rentre dedans au gouvernement! a t'on déjà vu des maires faire la grève??? Trouvez des solutions pour nos enfants!!! C'est pour cela qu'on vous a élu et surtout soyez responsables!!!

11.Posté par Cosette le 08/08/2012 21:44
Pourquoi St Denis ne suit pas les autres ??? c’est pourtant simple, mais il faut avoir un peu de mémoire pour pouvoir répondre à cette question :

Petit retour en arrière :

- qui est le seul à avoir instaurer un 13e mois
- qui est le seul à avoir augmenter les tickets restaurants
- qui est le seul à mettre en place un plan de titularisation
- qui est le seul à avoir cdésiser tous les contractuels de la ville, ce qui logiquement, devrait lui permettre de fonctionner avec moins de contrats aidés.


et tout ça,

- sans avoir augmenter les impôts (oui oui.... faites la différence entre part communale et département ou région vous verrez)....

- sans avoir bloquer les grands chantiers, au contraire, ils commencent à sortir de terre,

La réponse est donc très simple, pas ou plus de précarité à St Denis afin de permettre aux agents de travailler dans de bonnes conditions, sans précarité et plus de motivation = respect des agents en place…. Quoique qu’en disent ses détracteurs … ça fait partie d’une politique humaine dont les autres Maires devraient vraiment s’inspirer…

Maire que font les font les autres maires et président(e) de collectivité ?

- Ils continuent à ne jurer que par les contrats aidés, dont on sait que ce sont les nouvelles chaînes des esclaves politiques d'aujourd'hui....

Les contrats aidés, ce n'était pas le deal de la politique de Hollande même si pendant la campagne tous les élus y compris Annette n'étaient pas prêt à subir la baisse annoncée par l'ancien gouvernement. Avec Hollande, c'était les contrats de génération (cdi) et les contrats d'avenir (contrat aidés de 5 ans au lieu de 2 actuellement) qui devaient être mis en place, et qu'on attend donc...

Annette avait dit pendant la campagne, qu'il ferait tout pour que l'Ile soit mieux lotis que la région parisienne, ce qui ne veut pas dire que c'était du mangé tout cuit... oui il faut se battre et aller chercher ce qu'on croit être légitime pour son peuple.... alors, plutôt que de prendre les parents en otage, faites bosser nos députés.. en piste, et nous verrons les résultats.

Pour conclure, nous savons hélas que nos politiques sont nuls et que leurs méthodes à l'ancienne devraient être dénoncées par les journaleux afin qu'enfin, elles évoluent dans le bons sens, plutôt que de s'en servir pour taper sur ceux qui bossent... pendant ce temps, les parents qui, la plupart ne comprennent rien, vont gober que c’est la faute à Hollande…

Il est vraiment urgent d’élever le niveau à la Réunion…

Pauvre Réunion…. !!!

12.Posté par kie le 09/08/2012 11:24
St Denis Les impots ont doublé , les fraudes fiscal on triplé , les construction illégale son devenu normal ,

alors c 'est pas avec des tickets restaurants,
est le seul à avoir instaurer un 13e mois ,

la Réunion à besoin d 'une réaction sur des plans d état instauré les droit de la république pour commencé !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales