Social

Rentrée scolaire: Victorin Lurel prêt à réévaluer le nombre de contrats aidés


Une rencontre entre le secrétaire général de la Préfecture, Xavier Brunetière, et une délégation de maires, dont le président de l'AMDR (Association des maires de la Réunion), Roland Robert, a eu lieu cet après-midi au sujet des contrats aidés, et par voie de conséquence, du report de la rentrée scolaire décidée par 23 maires.

A ce jour, les maires maintiennent la pression : pas de rentrée scolaire assurée dans les communes à la date prévue, à l'exception de Saint-Denis qui, rappelons-le, a choisi de la maintenir. Toutefois, cette réunion a été l'occasion pour le représentant de l'Etat d'affirmer que le Ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel, est prêt à discuter...

"On fera tout pour que cette rentrée ait lieu"

Sur la base d'un courrier signé de la main de Victorin Lurel, Xavier Brunetière a proposé aux maires de travailler dès lundi, en préfecture, afin de définir les besoins des communes en contrats aidés nécessaires au bon déroulement de la rentrée scolaire. "Le Ministre est disposé, dès lors que des besoins supplémentaires seront établis, à réexaminer favorablement les demandes d'enveloppe", indique le représentant de l'Etat.

Roland Robert s'est dit satisfait de cette avancée même s'il a rappelé qu'en l'état, la rentrée ne peut toujours pas être assurée. "On nous demande d'évaluer nos besoins dans la perspective de la prochaine rentrée scolaire. Le Ministre se dit prêt à étudier et répondre favorablement. C'est l'élément nouveau. On fera tout pour que cette rentrée ait lieu", a commenté le président de l'AMDR.

Xavier Brunetière a ajouté qu'un travail sera également fait sur les besoins, globaux cette fois, non seulement des communes mais aussi des autres employeurs de la Réunion. "Nous envisageons de réunir la commission de transparence sur les contrats aidés à la mi-septembre pour faire un bilan global sur la Réunion", a-t-il précisé.
Vendredi 10 Août 2012 - 17:58
Lu 2005 fois




1.Posté par roro le 10/08/2012 19:36
roro tu es fatigué, c ton fils qui devait mener les discutions à batons rompus avec les representants de l'ETAT sur des sujets comme sa.

allez di partou, c l'Om qui l'interresse.....

au fait combien d'emplois fictifs en mairie, on ne parle pas de ce pb grave avec l'etat.
combien hein roro à la possession, combine y gratte loqui et lé payer, di combien foutor..

2.Posté par la section le 10/08/2012 20:33
Bravo Monsieur le Maire,

Vous avez bien résumé le problème : s'il n'y a pas de contrats pour assurer la rentrée tant au niveau de la sécurité et de l'hygiène , IL NE FAUT PAS CEDER.

NOU LE AVEC OU ET HUGUETTE

3.Posté par Foutor le 10/08/2012 21:07
Lé vré combien ? Combien y gratte loqui et lé payer à la mairie la possession?

1, 10, 100 ou tout le paquet?

Allons faire comme le site "band de cochon. com ". Ce site traite de l 'état de propreté, ou plutot de salete des Communes.

Faisons un site des "gratteurs loqui des mairies.com" . On prend les photos des bougs et des famns payés par les Communes entrain grattés zot cul, et on envoie a Zinfos.

Et là je m 'adresse à Pierrot DUPUIS, les contribuables envoient les photos qui seront traitées par la rédaction, pour assurer une forme de confidentialité mais en indiquant la Commune et le lieu précis.

Je suis sur que cela aidera d'une part la Commune en question et surtout les cons de contribuables.

Chacun se reconnaitra !

Allons commence par La Possession.





4.Posté par Thierry le 10/08/2012 21:19
Eh !! Post 2 ??? la GAUCHE qui combat la GAUCHE ... je crois qu'il y a un problème à gauche ... voilà ce que c'est que de MENTIR à la population parce qu'elle est vulnérablement PAUVRE ...

Et je vous reprends ... ce n'est pas RORO ou/et Huguette ... il y a 23 maires ...dont beaucoup de SOCIAListes Hollandistes qui se retournent CONTRE (rebellion) les chef en tête et PRESIDENT de notre république ... c'est un socialiste qui fait de la CASSE SOCIALE et d'ailleurs on n'a encore pas entendu NOTRE syndicaliste préféré ... ah ! il est encore en vacance peut-être ... pas concerné par cette casse sociale ...

5.Posté par Marie le 10/08/2012 23:47
Bravo Foutor ; moi lé d'accord ek ou : alé Go ; St louis i risque d'arriver en tête !

6.Posté par Ada le 11/08/2012 01:31 (depuis mobile)
Zot i plaisante à moin1semaine de la rentrée zot i remarque ke n'a1 problème défectif il faut des contrat aidée zot prend moune pour marmaille l'école arrête un peu ôté hollande les en vacance trankil et lurel n'a rien n'a foutre de la réunion blabla

7.Posté par Fantômette974 le 11/08/2012 01:50
Quelle escroquerie !!

Entre l'Etat qui a diminué de moitié le quota tout en sachant parfaitement qu'il devrait revoir sa copie par la suite,
Les maires qui font mine de vouloir assurer la sécurité des écoles alors que leur principale préoccupation c'est de pouvoir fournir des contrats à leurs militants et électeurs,
Et les bénéficiaires de ses contrats qui font semblant de croire que ce sont de vrais emplois !

8.Posté par Faut pas se moquer du monde ... le 11/08/2012 08:28
Monsieur Roland ROBERT,

1- Chaque année les impôts locaux grimpent plus que le niveau de l'inflation. Où va l'argent ?
2- Les rapports de la CRCR mettent en exergue les dérives de gestion et les gaspillages (parc voitures, essence, gsm...)
3- Vous utilisez le personnel communal à des fins politiques alors que leur fonction est de servir les administrés.
4- La commune que vous dirigez est dans un engrenage judiciaire qui va coûter des millions d'euros à la collectivité, donc aux administrés.

Le problème ce n'est donc pas l'attribution d'emplois aidés pour préparer la rentrée scolaire, mais bien vous qui mené le bateau à la dérive et qui en demandez toujours plus.



9.Posté par CITOYENS ESCROQUES l!!!.. le 11/08/2012 11:16
les contrat aidés vivier électoral pour les maire vèreux!!.

10.Posté par Thierry le 11/08/2012 14:08
Moi, je suis contre les contrats aidés dans les écoles, pour nettoyer les rues, et nettoyer notre m... partout. La SOLUTION : créer plein d'emplois pérennes en CDI et les collectivités nous envoie la facture ... Alors, où est l'affluence pour venir la régler ??? ... personne ne se pointe ??? pour payer ....???

Dans ce cas disons MERCI aux contrats aidés ... et faisons jouer la solidarité via le système français... surtout que la plupart du temps, elle est équitable ... faute de mieux.

11.Posté par phipi le 12/08/2012 08:09
L'M sera chmpion cette année, ouf heuresement que le championnat y recommence.

arrete fé chier do moun avec zotes contrats aides...

plus de 3000 euros pour remetttre en etat un appart et sans contrats aides.
c possible.

12.Posté par catton le 14/08/2012 10:36
Non et non!
On ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi relativement aux contrats aidés!
Certes il y a des maires qui en abusent pour satisfaire leur électorat, ça personne ne le conteste, mais au-delà et en grande majorité ce sont des bénévoles, des associations, qui prenant le relais d'un état défaillant et se battent comme des lions pour que les plus démunis puissent avoir simplement de quoi manger! Savez vous ce que représente financièrement les revenus d'un contrat aidé??? 780 € au bout du mois!
Il est aisé lorsque l'on à le cul bien tranquillement engoncé dans son 4X4 avec un salaire de ministre ougandais de penser et de dire que les ptits bonshommes jaunes sur le bord des routes sont des grattes culs et des suppôts de Satan, mais je répondrai que cette population là à aussi le droit de travailler et de vivre (survivre) et qu'il n'y aura rien d'étonnant ni de répréhensible si elle se fâche tout rouge et perturba quelque peu la bronzette de certains encore favorisés (et pour combien de temps?) si il devait advenir qu'ont leur supprima les rognures que la société leur laisse pour dormir à l'abri de la monté des températures!
catton

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales