Revenir à la rubrique : National

Rentrée scolaire : Najat Vallaud-Belkacem optimiste

Invitée de la matinale de France Inter, Najat Vallaud-Belkacem, qui présentera ce lundi sa première rentrée en tant que ministre de l’Éducation nationale, balaie d’un revers de main toutes les critiques formulées à l’encontre des réformes scolaires initiées par le gouvernement. La nouvelle patronne de la rue de Grenelle prévient : elle ne « veux plus […]

Ecrit par S.I – le lundi 01 septembre 2014 à 11H35

Invitée de la matinale de France Inter, Najat Vallaud-Belkacem, qui présentera ce lundi sa première rentrée en tant que ministre de l’Éducation nationale, balaie d’un revers de main toutes les critiques formulées à l’encontre des réformes scolaires initiées par le gouvernement.

La nouvelle patronne de la rue de Grenelle prévient : elle ne « veux plus revivre de polémique stérile. Tout sera présenté et expliqué de façon transparente aux parents », a-t-elle annoncé.  

Concernant la réforme des rythmes scolaires, NVB a assuré que « les choses vont bien se passer pour cette rentrée » et que tous les frottements « seront à la marge », aussi bien dans l’enseignement public que dans le privé-catholique, qui va « se mettre dans le sillage des rythmes scolaires rapidement, car nous aurons démontré leurs vertus ».

Interrogée sur la fronde de plusieurs maires qui ne comptent pas appliquer la réforme, la ministre prévient : « Si des maires ne font pas respecter la loi, les préfets le feront à leur place » et pourront être sanctionnés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.