Social

Renouvellement des contrats aidés: L'association FIS mobilisée


Renouvellement des contrats aidés: L'association FIS mobilisée

L'association FIS, à Saint-André, n'est pas contente. Elle a appris que le renouvellement de ses 20 contrats aidés ne peut se faire maintenant, à l'exception de cinq d'entre eux.

Gérard Agathe, président de l'association Formation Insertion Solidarité (FIS), s'interroge sur la multiplication des "hommes verts" du côté de Saint-André… Une recrudescence qui arrivait à point nommé avec les cantonales, dans des communes "qui marchent avec la présidente", avait-il alors dénoncé. Deux mois plus tard, les "hommes verts" ont disparu.

Après avoir été reçus par le directeur de l'agence Pôle Emploi à Saint-André, plusieurs membres venus manifester leur mécontentement ont finalement décidé de se rendre ce jeudi devant la Préfecture : "Le Pôle emploi nous a dit qu'il ne fait qu'appliquer les arrêtés préfectoraux. L'État gère la distribution des contrats aidés, il doit nous expliquer pourquoi on ne peut pas nous les renouveler", explique une membre de l'association qui s'occupe notamment du nettoyage du littoral.

Plusieurs associations dans la même situation devraient effectuer le déplacement pour se mobiliser en tant que "Kollectif pou la vérité". "Cela nous pose des problèmes administratifs, et ça ralentit nos chantiers. Il faut qu'on nous renouvelle nos contrats aidés", insiste une représentante.
Lundi 28 Mars 2011 - 17:07
Melanie Roddier
Lu 1743 fois




1.Posté par fabrice le 28/03/2011 18:17
M Agathe,ou la pas compris que Fruteau avec Nassimah lé derrière ça.
Fruteau la eu tous les contrats pou faire la politique avant les élections,il n'y a plus pour les autres associations de St-André.

2.Posté par FIS ... le camp Gérard!! le 28/03/2011 18:43
Tiens donc...il vous faut plus d'emploi M. Agathe? Pour quoi faire? Les chantiers sur lesquels vous intervenez sont dégueu... Les gens peuvent s en rendre compte par eux mêmes. Vous decvez vous occuper du sentier littoral. Que les gens aillent voir le travail qui est fait ou plutôt qui n'est pas fait. Vous faut il plus de monde? La campagne électotale est terminée pourtant. J'ai eu des écho de ce que vous avez demandé aux personnes qui travaillent avec vous. Non content que vous les ayez obligés de faner vos tracts, vous les avez obligés à venir à la conférence de presse donnée avec JM et JP Vitapoullé. Certains parait il on résisté et vous leur avez dit que leur journée serait coupée. Ils attendent leur fiche de paye et ils jurent que si celà était fait, vous entendriez parler d'eux. Vous avez été à bonne école à Saint Louis et vous êtes venu parfaire votre formation avec JPV à Saint André. Mais si vous ne l'avez pas remarqué, je vous le dis. Ici ça y passe pi. Alors regerde bien kossa ou fait parce que nous va connaitre oussa adresse à nous si noute journée l est coupée. A bon entendeur ...

3.Posté par Eco-Vérité : association élagage y coupe gratuit oute zarbr le 29/03/2011 07:49
Oui, pendant la campagne électorate une équipe de "volontaires" entretenait les arbres et jardins dans la cour des personnes à st andré "parait-il gratuitement" : une autre forme de corruption électorale.

Enquêter sur st andré côté cité Lamarque et rivière du mât. !

4.Posté par gros patrick le 09/04/2011 15:14
gros patrick est de retour aprés a voir poursuivi ma formation dans les pays de l'est et en chine bin je vois plus trop tous ces gens qui jurer sur leur vie que fruteau aller gouter dés 2011 combien encore 57% AH d'accordpourtant pas pous dire zeute la pas distribué l'argent hein

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales