Revenir à la rubrique : Communiqué

Renouvellement de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport : pensez-y !

Pour voyager à destination de la métropole ou de l’étranger, toute personne doit être en possession d’un titre d’identité ou de voyage en cours de validité. Certaines destinations ont des conditions d’entrées spécifiques (validité d’au moins six mois à compter de la date de retour en France ou détention d’un visa). Les voyageurs au départ […]

Ecrit par A.D – le jeudi 02 novembre 2017 à 10H50

Pour voyager à destination de la métropole ou de l’étranger, toute personne doit être en possession d’un titre d’identité ou de voyage en cours de validité. Certaines destinations ont des conditions d’entrées spécifiques (validité d’au moins six mois à compter de la date de retour en France ou détention d’un visa). Les voyageurs au départ de La Réunion vers les pays de la zone Sud – océan Indien notamment doivent être en possession d’un passeport en cours de validité. Il convient donc de vous renseigner auprès des ambassades et consulats des pays concernés ou sur le site internet France Diplomatie (www.diplomatie.gouv.fr) avant d’entreprendre un voyage. Pour rappel, les mineurs doivent être munis d’une pièce d’identité propre en cours de validité.

Pour être sûr que votre titre vous soit remis dans un délai compatible avec vos dates de voyage, prenez dès à présent vos dispositions :

– Vérifiez la date d’expiration de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport et de ceux de vos proches, ainsi que le nombre de pages encore disponibles sur votre passeport, et si cela est nécessaire, faites renouveler sans délai votre titre ;

– Rendez-vous à la mairie ou la mairie annexe de votre choix pour une demande de carte nationale d’identité ou pour une demande de passeport. Pour un gain de temps et sécuriser les informations, il est conseillé d’effectuer votre pré-demande en ligne sur le site  https://ants.gouv.fr avant de vous rendre à la mairie.

– Certaines mairies ou mairies annexes fixent des rendez-vous pour le dépôt des demandes : pensez à vérifier le délai d’obtention du rendez-vous pour anticiper la date de mise à disposition finale du titre demandé.

La délivrance d’un passeport temporaire d’urgence est une mesure exceptionnelle, strictement limitée à deux situations d’urgence : impératifs humanitaires ou médicaux et raisons professionnelles. Les justificatifs correspondants à ces situations devront être présentés. Aucun passeport d’urgence ne sera délivré en dehors de ces situations exceptionnelles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.