Revenir à la rubrique : Faits divers

René-Paul Victoria ira bien en correctionnelle

Roland Nativel a dû être surpris en recevant la lettre de la Cour de cassation, mardi. L’ancien maire de Saint-Denis et directeur de la Cinor, René-Paul Victoria, se désiste de son appel devant la Cour de cassation dans l’affaire qui l’oppose à Roland Nativel, annonce le Journal de l’île du jour. En conséquence, le député […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 octobre 2010 à 11H49

Roland Nativel a dû être surpris en recevant la lettre de la Cour de cassation, mardi. L’ancien maire de Saint-Denis et directeur de la Cinor, René-Paul Victoria, se désiste de son appel devant la Cour de cassation dans l’affaire qui l’oppose à Roland Nativel, annonce le Journal de l’île du jour. En conséquence, le député ira bien devant la cour correctionnelle pour discrimination politique.

Tout commence en 2002 quand René-Paul Victoria licencie Roland Nativel, frère de Mickaël Nativel opposant PS à Saint-Denis, de son poste de responsable des services intérieurs et du parc automobile à la Cinor. Un licenciement abusif au regard des Prud’hommes mais qui vaut à l’élu d’être renvoyé en correctionnelle pour discrimination. Le parquet fait appel mais la chambre d’instruction confirme la correctionnelle. Victoria se pourvoit alors en cassation avant, donc, de se rétracter.

Une date devra être trouvée pour l’audience en dehors du temps de session parlementaire, René-Paul Victoria jouissant de l’immunité de par son statut de député.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.