Politique

René-Paul Victoria aux Antilles : vers un RSA adapté à l'Outre-mer

Chargé de coordonner la mission d'évaluation du RSTA, actuellement en expérimentation dans plusieurs territoires d'Outre-mer, puis de proposer les conditions de basculement vers le RSA, le député René-Paul Victoria rencontre cette semaine ses interlocuteurs antillais.


René-Paul Victoria aux Antilles : vers un RSA adapté à l'Outre-mer
L'Outre-mer a jusqu'au 1er janvier 2011 pour expérimenter le RSTA (Revenu de solidarité temporaire active), mis en place dans les territoires ultramarins lors de l'instauration du RSA (Revenu de solidarité active) en métropole.

Le RSTA, qui était avant tout une réponse précipitée du gouvernement au mouvement social qui avait gagné les quatre DOM début de 2009, n'a pas convaincu les élus domiens. Il est vrai que le dispositif administratif est lourd, alors que celui du RMI (remplacé depuis par le RSA en métropole) a fait ses preuves.

Depuis, plusieurs voix se sont élevées en Outre-mer. Fin décembre 2009, deux représentants guadeloupéens ont proposé la fin du RSTA et la simple application du RSA. Son financement serait contenu dans la loi des finances de 2011. De son côté, le parlementaire réunionnais, René-Paul Victoria, souhaitait une solution mieux adaptée aux réalités des territoires ultramarins.

René-Paul Victoria abordera sans doute ces éléments avec Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, cette semaine aux Antilles. Auparavant, le député réunionnais aura échangé avec Gabrielle Louis Carabin et Victorin Lurel, qui participent également à cette mission d'évaluation.

René-Paul Victoria et Marie-Luce Penchard évoqueront également ce dossier avec les élus de La Réunion, la semaine prochaine.
Mardi 13 Avril 2010 - 10:43
Jismy Ramoudou
Lu 2598 fois




1.Posté par cruella le 13/04/2010 11:52
LE RETOUR DU MORT VIVANT

Mr Victoria, çà suffit, continuer à vous cacher .

Nous n'attendons plus rien de vous aujourd'hui. Cela ne sert rien aujourd'hui de faire parler de vous, j'ai comme l'impression que vous jalousez le poste de votre adjoint? Vous avez peur de sa côte de popularité d'avoir été à la hauteur pour les régionales?

Faites ce que vous voulez pour faire parler de vous, jamais nous oublierons , votre arrogance , votre orgueil, votre fièrté d'être noir de peau mais très très très blanc à l'intérieur, et votre secrétaire, assistante parlementaire, qui a fait la pluie et le beau temps à la mairie de st-denis et tout cela avec votre accord.

Disparaissez de la scène politique , on ne veut plus de vous, ne rêvez surtout pas de la mairie de st-denis en 2014, partez par la grande porte , car la relève des jeunes sera faire face à vous et vous donnez la raclée politique de votre vie.




2.Posté par noizette le 13/04/2010 13:29
c'est qui le gramoune qui fait la sieste a coté de Didier Robert ?

3.Posté par Zénitude Attitude le 13/04/2010 13:43
A cruella,

Vous voulez certainement parler de M. Fournel, qui a , à ce jour toute ma confiance, et toute ma symphatie.
En effet, M.Victoria , n'a pas levé le moindre peit doigt pour aider M. Fournel lors des élections régionales, pourtant ce dernier n'était même pas candidat......................................

Et qui puisait pour faire élire M.Ddidier Robert, donc pour moi je conlus, que ce soit Mrs Robert ou Fournel , ce gars est hyper jaloux de la réussite des autres, car pour lui tout va à la casse couille,

Que voulez-vous, quand on est simple crapaud,et qu'on veut devenir plus gros qu'un boeuf , on finit par exploser. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Merci, pour nous nous , car ce M. Victoria, il nous donne la nausée , à chaque fois qu'on l(entendsou qu'on le voit.

4.Posté par Va s'y René-Paul le 13/04/2010 14:52
Pour avoir une information complète, il faudrait peut -être préciser que l'UMP avec ses député Robert et victoria avec ce fameux RSTA ont approuvé un traitement différent pour la population qu'il représente dans un sens défavorable aux réunionnais. Puisque en effet en le RSTA est beaucoup moins favorable que le RSA.

5.Posté par largue la sauce le 13/04/2010 21:32
Ah bon lu la parti cachette aux Seychelles?!?!

6.Posté par AH mon Dieu, Victoria i bouz encore le 14/04/2010 03:24
Cette chose va être indexée comme pour la fonction publique ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales