Politique

René Paul Victoria : "L’UMP Réunion, une belle voiture sans essence"


L’ancien député-maire de Saint-Denis, René Paul Victoria, a tout connu, "des premiers meetings de militants au cœur Saint-Denis" aux salons lambrissés de la République. "Entre victoires et défaites", René Paul Victoria ne veut pas arrêter le combat politique et rendre de sitôt les armes.
 
L’homme politique se voit aujourd’hui pourtant comme "un simple militant travaillant pour accompagner tous les Dionysiens".

Attablé à son humble bureau de l’opposition municipale "avant de repartir dans quelques minutes sur le terrain aux cotés de la population de Saint-Denis", René Paul Victoria fait un tour d’horizon rapide de l’actualité politique du moment et "sans langue de bois", nous assure-t-il.

Avec, en arrière-fond sur le mur, l’ancienne photo officielle du président Jacques Chirac, René Paul Victoria reconnaît ses défaites. Même si celle de 2008 aux élections municipales semble lui rester en travers de la gorge, critiquant au passage ses alliés de l’époque "qui voulaient tout immédiatement et qui sont les seuls responsables de la défaite".

René Paul Victoria a toujours prôné "l’union pour gagner" sur la scène politique et cet épisode tumultueux lui a permis de comprendre "que la politique n’est pas une science exacte".

"Copé, Fillon et Bertrand ont tous des profils capables d’assumer ces fonctions"
 
Cette union autour d’un seul homme, René Paul Victoria la souhaite également sur le plan national. Pour la prochaine lutte pour le poste de président de l’UMP nationale, l’ancien député-maire reste fidèle à sa ligne politique du consensus, en précisant que les trois candidats principaux "Copé, Fillon et Bertrand ont tous des profils capables d’assumer ces fonctions". "Même si pour les élections de 2017, c’est une autre affaire, il y a les primaires qui passeront par là", tient-il à préciser.
 
Un profil de leader que René Paul Victoria cherche toujours désespérément sur le plan local. Sans critiquer ouvertement ses amis de l’UMP, il lance quelques interrogations pour alimenter sûrement le débat en interne.
 
"Une belle voiture sans essence avec de beaux locaux"
 
"Pourquoi depuis le mois de juin, le comité départemental de l’UMP ne s’est-il pas réuni", assène-t-il avec force. Pour René Paul Victoria, l’UMP locale vit au ralenti depuis de longs mois. Et l’ancien édile de Saint-Denis de comparer l’UMP Réunion à "une belle voiture sans essence avec de beaux locaux, des militants engagés, mais un grand vide".
 
Il s'explique: "l’UMP locale n’ a pas de vie statutaire et n’a pas d’âme depuis des années". Comme si l’impulsion politique d’élus UMP, "fiers de leur bannière" manquait à l’édifice. Et d'ajouter "un projet politique fort, initié localement et relayé auprès instances parisiennes aurait déjà dû être bâti". René Paul Victoria propose des thématiques autour  "de la coopération régionale " notamment.
 
Mais l'homme de droite va plus loin dans son analyse des coulisses locales de l’UMP. A la Réunion le "haut score François Hollande aux présidentielles de 2012 contre Nicolas Sarkozy" s'analyse aussi "par le manque d’explications du bilan de l’ancien président aux Réunionnais par ceux qui pourtant faisaient parti de l’UMP".
 
"Je n’ai pas eu peur d’afficher mon appartenance UMP"

 
Et de continuer "moi, je n’ai pas eu peur d’afficher à toutes les élections mon appartenance UMP, dont je suis fier et dont j’assume pleinement les valeurs et l’héritage. Ma permanence électorale lors des dernières législatives était au siège de l’UMP. On ne peut pas faire mieux. Les autres, peuvent-ils en faire dire autant", argumente-t-il.
 
La suite logique de la victoire de François Hollande sur l’île est selon lui "l’alternance politique" avec Ericka Bareigts, qui lui a pris "démocratiquement dans les urnes" son écharpe tricolore de député.
 
"Avec Gilbert Annette, Saint-Denis va perdre six ans"
 
Pour celle qui lui a succédé au Palais Bourbon, la pique est courte, mais douloureuse. "J’ai entendu une seule fois Ericka Bareigts depuis le début de sa mandature, qui disait que le mal est profond et le gouvernement donne des médicaments pour guérir le mal. Mais que Madame la députée Ericka Bareigts nous dise combien de contrats d’avenir, elle va ramener pour Saint-Denis et toute la Réunion", souligne René Paul Victoria, avec un cap sur les échéances municipales de 2014. Car selon lui, "avec Gilbert Annette, Saint-Denis va perdre six ans".
 
René Paul Victoria n’a pas encore démarré sa campagne "mais n’a jamais abandonné le terrain". Il lui reste juste à "mettre de l’essence dans la belle voiture UMP Réunion" et démarrer avec la seule clé de contact, promise au candidat investi par l’UMP, pour la prochaine bataille des municipales en 2014 dans le chef-lieu. Mais beaucoup de prétendants aimeraient certainement lui voler cette fameuse clé.
Jeudi 13 Septembre 2012 - 14:51
Fabrice François
Lu 2025 fois




1.Posté par le taz le 13/09/2012 15:05
on pourrait rétorquer à ce fanfaron :
le PS : un tour de magie sans baguettes, sans chapeau et sans lapin.... avec l'argent des autres.

2.Posté par tout va bien chers socialistes le 13/09/2012 17:20
Victoria prêt à rentrer dans l'arène politique
L'ump une belle voiture ? ....... Une peugeot , peut-être.(une poubelle)????? Pas une Béhèm, une Mercédes ou une Audi.
En fai,t la droite serait plutôt PSA et la gauche Renault ... Rien à voir avec toyota hyunday et les belles allemandes.

3.Posté par l''Observateur le 13/09/2012 18:06
La Droite Réunionnaise ?? avant tout des affairistes qui ont toujours contrôlé l'activité de l'île en misouk avec le PCR et qui ont honte de dire qu'ils reçoivent leurs ordres et leur feuille de route de Paris voulant se la jouer "Local" en rasant les murs avec les résultats pitoyables que l'on connaît !!!

HEUREUSEMENT L'ESPOIR FAIT VIVRE ...

Les socialos-communos-centros-écolos-verts-de-gris ayant décroché le jackpot en raflant la majorité absolue dans tous les rouages de l'Etat grâce aux promesses démagogiques de François Hollande qui, ne pouvant tenir le quart de la moitié du dixième de ce qu'il a promis, verra un retour du balancier très haut vers la Droite lors des prochaines échéances électorales Nationales pour peu qu'elle ait un programme crédible et le courage de se remettre en cause en mettant du sang neuf ,localement, pour partir à la reconquête de l'électorat Réunionnais !!!

4.Posté par Boa Bill le 13/09/2012 18:12
"René Paul Victoria : "L’UMP Réunion, une belle voiture sans essence"

MDR ! Car il vaut mieux en rire !
La voiture roulait tellement vite et dans tous les sens qu'elle a fini par quitter la route en mai 2012 ! Mais il n'y a rien à craindre, les dépanneurs de 2017 sont là... Lol

Bertel de Vacoa

5.Posté par le nouvelle observateur 974 le 13/09/2012 18:59
mon pauvre VICTORIA, à vous seul, vous etes une voiture sans carburant et cela depuis des années.

6.Posté par Arès le 13/09/2012 19:35
une belle voiture sans essence !!! demande à ton dalon Didier ( ti bus 1er ) Robert de la région il doit lui rester deux trois chèques essence pour son ban dalon, mais pas pour la population.

7.Posté par Des poules le 13/09/2012 19:39
Avec Gilbert Annette, Saint-Denis va perdre six ans" Non Gilbert arrette à déja perdu !

La ville et déja en Feu !

8.Posté par Papy mougeot le 13/09/2012 20:42
"L’UMP Réunion, une belle voiture sans essence"

Non, une belle UMPosture tout court !

9.Posté par Sansblague le 13/09/2012 20:49
Cette expression avait déjà été utilisée par TAK et ma mère (92 ans) l'avait corrigé " le RPR - rebaptisé UMP- est peut-être une belle voiture mais l'essence c'est le peuple, et quand il y a restriction d'essence -de votes- le politique doit pousser seul l'automobile". Ben faut y aller Victoria, faut pousser mon caf....

10.Posté par Sansblague le 13/09/2012 20:51
L'UMP, une belle bagnole?
Ben le peuple l'a recalée à la visite technique du vote....

11.Posté par social democrate le 13/09/2012 20:54
Espèce de charlot et menteur de surcroit. En 2008 il n’y a qu’à ressortir ses affiches de campagne. Si quelqu’un trouve le mot UMP dessus je lui paye le champagne.
Vous êtes un nul, un quintuple zéro à la gauche d’un chiffre. Vous feriez mieux de profiter de votre retraite, vous « occuper » de votre famille et oublier vos années à ne rien glander, payées royalement par la République, et accessoirement avoir au moins la décence d’être présent au conseil municipal.
Les C… ça ose tout c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait.
Vous êtes pathétique monsieur. Alé marché don

12.Posté par MMAMODE le 14/09/2012 01:37
Fait pitié Rénépol... Quand je repense à lui dans son bureau de l'hôtel de ville qui disait : "moi Monsieur le Maire!..."
Et lui qui a aussi connu les pleins pouvoir sous Chirac ou sarko, qu'est ce qu'il a fait rénépol pour saindenis?? le PAUL OCEAN ? La barge emportée par GAMEDE?
Reste rien Réné, plus rien de toi. Envoi nous une carte postale de temps en temps.

13.Posté par Tonton le 14/09/2012 05:57
Ouaip ils sont surtout tous en train de se montrer (Bassire, Robert, Victoria....) ces derniers jours, c'est surtout pour prendre le contrôle de la droite reunionnaise.
Ils me font sourie ces élus quand ils demandent l'union c'est toujours sous entendu "autour de moi, c'est moi le patron".
Comme pour le Président, il devrait être interdit de faire plus de deux mandats pour toutes les élections.

14.Posté par Kaiinoa888 le 14/09/2012 06:03
Une Moto en Panne! Loool

15.Posté par Responsab'''''''' le 15/09/2012 16:43
Et ben il faut pousser la reine maire Victoria...y'a plus d'essence dans l'auto, le peuple n'est plus avec toi!
Bonne grasse retraite et dis nous Merci.

16.Posté par philippe le 20/09/2012 14:25
Combien de promesses il a fait à ses miltants et ex-militants, "donne à moin la clé la mairie ma mette à zot en lair", les militants qui ont cru en lui le regrettent amèrement jusqu'aujourd'hui. nous la donne a li la clé de la mairie, li la rouvert la porte, li la rentre dedans, puis li la refermé lo porte en nous laissant dehors, nous croit pi du tout à victoria, la force politique montante de Saint-Denis s'appele NASSIMAH DINDAR et Michel LAGOURGUE, à zot y sava dégage la famille ANNETTE, de la Mairie de Saint-Denis en 2014, la pi rien pou où rénépaul... prends conscience et réalise quoça ou la fait et quoçà ou la pas fait pou out band militants et Ex-militants.

17.Posté par dionysien le 04/02/2013 12:56
Un abruti doté d'un égo surdimensionné qui ne méritait pas d'être à la tête de la ville de Saint-Denis, un mec qui défend des idées d'hier, digne du 19ème siècle, qui est totalement déconnecté de la réalité quotidienne des dionysiens, un ancien élu qui a été maire grâce à l'union des forces de droite et du centre, mais qui dés installé dans le fauteuil, voulait tout garder niveau pouvoir, niveau indemnité et j'en passe....

Franchement les dionysiens n'ont rien perdu, je ne suis pas un fan d'Annette, car il est d'une part de gauche, et a été condamné par la justice d'autre part, mais quand on voit nos élus, il y a pire, notamment de la part de ceux qui prônent le respect, la morale et l'honnêteté et qui joue les grands catholiques alors qu'ils ne sont pas capables de respecter leur serment de fidélité envers leur épouse, c'était déjà une faute morale, eux qui revendiquent Dieu à toutes les sauces, mais aussi une faute légale, puisque l'infidélité n'est pas admise au sens de l'article 212 du Code Civil.

Alors, cessez votre hypocrisie, ex-maire-ex-député, ex en Tout, et dites vous que votre carrière politique est terminé ! FINISHED ! CLOSED ! ^^

18.Posté par MarieBxl le 04/02/2013 15:35
Mdr ! Dionysien bravo!Ok à 100%

19.Posté par dyonisien le 29/09/2013 10:59
Hihi Merci MarieBxl cela fait plaisir pour une fois d'avoir des soutiens sur ce site ^^

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales