Blog de Pierrot

Rendez-vous contre la MCUR samedi après-midi à St-Pierre

Jeudi 14 Mai 2009 - 15:13

Après le succès de la réunion du 18 avril dernier à Saint-Paul, Zinfos et les associations Les Comités citoyens et Réagir ont décidé de renouveler l'expérience et de réunir à nouveau tous les Réunionnais opposés à la Maison des Civilisations, dans le Sud, à Saint-Pierre.
Ce sera l'occasion pour nous de débattre des raisons qui font que, selon nous, le projet tel qu'il est présenté par la Région est mauvais et ce que nous proposons à la place.
La décision du Préfet annoncée ce matin dans le Quotidien de refuser le DUP (Déclaration d'Utilité Publique) si le projet, aujourd'hui estimé à 90 millions d'euros, n'est pas ramené à 60 millions (estimation qui figurait dans le document soumis à la consultation publique des Réunionnais) est une première victoire.
Mais nous ne devons pas en rester là. Le combat continue et il faut contraindre Paul Vergès à abandonner son projet d'une seule Maison des Civilisations basée à Plateau Caillou et de la remplacer par plusieurs Maisons, moins grosses, mais réparties sur toutes l'île, et s'appuyant sur des lieux historiques de la Réunion qui méritent d'être mis en valeur : Maison Rouge à Saint-Louis, Lazarets à la Grande-Chaloupe, Maison du Général (ou de Villeneuve) rue de Paris à Saint-Denis... Et tant d'autres aujourd'hui laissés à l'abandon et qui pourraient constituer autant de jalons sur un parcours initiatique proposé aux Réunionnais et aux touristes.
Si vous êtes opposés à la Maison des Civilisations, version Région Réunion, rejoignez-nous samedi après-midi au restaurant Les Bons Enfants 2 aux Casernes à Saint-Pierre, de 14h30 à 17h30.
Pierrot Dupuy
Lu 853 fois



1.Posté par Louis jamblu le 14/05/2009 16:10

Enfin, nous les opposants à la MCUR allons nous retrouver tous ensemble. IL n'y aura personne pour faire fuir personne sur n'importe quel motif. . Merci M Dupuy de préciser que la réuion est ouverte qu'aux seuls opposants. Merci aussi à Antoine Franco qui a été le premier a demandé qu'il en soit ainsi.Nous allons nous défouler entre nous! On va taper sur les cocos! Cela me réjouit d'avance! Tous ensemble! Tous ensemble! Ouais Ouais!

2.Posté par CANDIDE le 14/05/2009 17:21

Attention la partie engagée contre la MCUR n'est pas gagnée. Connaissant les tours de passe-passe habituels du locataire de la pyramide renversée, nul doute que le nouveau projet présenté frôlera les 60 millions d'euros. Une fois l'accord obtenu - bizarre d'ailleurs qu'à 60 M. l'utilité publique est reconnue et qu'au dessus elle ne l'est pas - et que la réalisation sera lancée il m'apparaît déjà évident que nous connaîtrons les mêmes rallonges de crédits indispensables, monnaie courante de tous les projets pharaoniques lancés par le grand maître prestidigitateur, à moins qu'il n'est changé de comptables ce dont je doute.

3.Posté par Cambronne le 15/05/2009 08:01

Réunion publique à Saint-Pierre Les deux associations mobilisées contre la MCUR organisent une nouvelle réunion publique demain à 14h30 au restaurant Les bons enfants 2 à Saint-Pierre. Pour mémoire, la 1ère édition à Saint-Paul avait dégénéré entre les organisateurs et des représentants de la Région venus défendre le projet. Cette fois, Antoine Franco prévient : les pro-MCUR ne sont pas les bienvenus. Pas de débat donc mais une réunion pour fédérer les arguments du non et recueillir les propositions alternatives.

Pour une fois la presse d'en face commence à manifester son intérêt


Excusez moi j'ai pas trouvé mieux comme ouverture pour slogan Sam OU sa SA mou Sa SA sa sa MOUSSA

4.Posté par boubou974 le 18/05/2009 10:51

"il y a bien eu un riche débat à St Pierre entre opposants à la M.C.U.R" et contre le PCR c'est bien donc la campagne electorale des Régionales qui commence, a part ces personnes qui trouvent ce projet trés cher , soit , mais qui aurait fait mieux , le Préfet?, mr FRANCO? , Mr DUPUIS? ou l'UMP ou encore Objectif Réunion? on a vu pour la route des tamarins le sur endettement occasionné par la flambé des prix comment ne pas prévoir cela après avoir été chaudé, ne dit on pas que chat échaudé craint l'eau froide? et a votre réunion pour avoir débat contradictoire pouvez-vous nous dire qui il y avait pour défendre ce projet!!!!.

5.Posté par jujuBES le 19/05/2009 22:37

Sachez braves internautes que la MCUR a un media supporter chez le concurrent de zinfos974. Tous les commentaires proposés sur ce sujet ne sont pas publiés alors que ce media revendique linfo en continu MAIS pas en objectivité.
Prudence!!
Pour ma part j'y ai lassé un post, je ne fréquienterai plus ces cireurs de bottes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter