Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Rend a nou la Plage : Lettre ouverte à Joseph Sinimalé et aux élus suite info de Antenne Réunion

Monsieur le Maire, Grosse surprise pour nous, pour les citoyens, pour les Réunionnais.   Nous avons un début de positionnement de la mairie de Saint-Paul (sur le site de LINFO.RE de ce dimanche soir) concernant vos projets pour les restaurants de la plage de l’Hermitage. Il aura fallu 3 semaines de mobilisation pour avoir un […]

Ecrit par Rend a nou la Plage – le lundi 16 octobre 2017 à 11H03

Monsieur le Maire,
Grosse surprise pour nous, pour les citoyens, pour les Réunionnais.
 
Nous avons un début de positionnement de la mairie de Saint-Paul (sur le site de LINFO.RE de ce dimanche soir) concernant vos projets pour les restaurants de la plage de l’Hermitage.
Il aura fallu 3 semaines de mobilisation pour avoir un soupçon de vérité. Mais bien sûr vous n’aviez aucune obligation à céder devant notre insistance à connaître votre positionnement.
 
La dernière action lancée par des citoyens en colère (une pétition sur AVAAZ.org) atteint ce soir plus de 105 signatures. Nous vous invitons à venir la signer.

Nous ne sommes pas à l’initiative mais nous pouvons les encourager.

Pour revenir à notre lettre de ce jour, permettez-nous de porter un jugement sur votre communication avec la presse, avec les citoyens. Nous estimons que vous aurez pu mieux faire.
 
La mairie de Saint-Paul pêche par sa mauvaise communication, négliger les citoyens et communiquer qu’avec un seul média est franchement peu respectueux. Avez-vous peur de la vérité ? êtes-vous sûrs de votre action ? répondez-vous dans l’urgence face à la montée en puissance de la colère des citoyens ?

Nous pensons sincèrement avec un minimum de professionnalisme, vous auriez pu profiter de la venue de l’ANEL en mairie pour clarifier et communiquer votre positionnement sur le sujet en provoquant un point presse.
 
Mais non, seule Antenne Réunion a pu bénéficier de l’information. Les autres presses doivent l’apprécier.
 
Nous apprenons donc dans cet article que vous envisagez de déplacer les restaurateurs mis en cause. Quand ? Mais nous croyons rêver ? Faut-il payer les restaurateurs pour le manque d’activité durant leur déplacement.
 
Mais comment avez-vous fait à Saint-Paul sur le front de mer, vous avez bien construit 2 rondavelles et un des occupants n’a pas eu à être indemnisé (le camion bar de la piscine vient de prendre possession des lieux et durant la période des travaux il a pu continuer à travailler).
 
Deux traitements différents entre ceux qui occupent légalement des camions bars à Saint-Paul et les restos de Saint-Gilles en situation illégale. Quelle injustice, encore une fois cabri mange salade. Encore une fois l’argent des contribuables va être mobilisé pour des privilégiés, des groupes hôteliers.
 
Faut-il que les citoyens viennent apprendre aux élus la programmation ? Ne peuvent-ils pas construire les rondavelles et faire le transfert dans un second temps.
 
Mais une chose est sûre, mesdames, messieurs les élus, Monsieur le Maire il va falloir faire vite et ne pas simplement vous cacher derrière de bonnes intentions.
 
Maintenant il faut aussi clarifier les murs de clôture en moellon des villas, du camp de vacances de l’ONF,
 
Il faut aussi intervenir sur les privatisation de la plage par des opérateurs tels que, la Bodega, les Pié dans l’O, le Copacabana, Planche Alizée, votre dernier né celui qui loue des transats et qui ressemble à une vraie porcherie.
 
Vous avez du boulot pour un meilleur respect de notre environnement sur nos plages et les Réunionnais vous regardent.
 
Sincères salutations à vous chers élus. Mais nous restons vigilants et ne manquerons de vous le rappeler.

Donnez-nous l’espoir de croire encore en vous.

Notre page Facebook (Rend a nou la Plage) : [https://www.facebook.com/ranlp.ermitage/]urlblank:https://www.facebook.com/ranlp.ermitage/

Rend a nous la Plage
(ICJS) Initiative Citoyenne des Jeunes de la Saline.
Respect not Patrimoine, Respect not Plage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires