Culture

Rencontres Sérigraphiques “Soirée spéciale dans la rue” ce samedi à La Cerise

Vendredi 7 Avril 2017 - 16:08

Les “Rencontres Sérigraphiques” est un événement dédié à la Sérigraphie et à sa pratique. Il va permettre de faire découvrir de manière ludique, et interactive cette technique artisanale d’impression. Le café culturel, La Cerise va nous accueillir ce samedi 8 avril 2017 en mode galerie éphémère pour réaliser des démonstrations live, pour présenter des vidéos, pour des échanges. Un aménagement scénographique festif et lumineux de la rue Eugène Dayot à partir de mobilier et de luminaires de récup’ va être réalisé . Une performance de danse africaine et un set live du DJ Black Ben animeront aussi la soirée.

#Sérigraphie: une trentaine de sérigraphies d’artistes signées et numérotées seront en accrochage scénographié dans la rue Dayot, La Cerise accueillera tous nos bacs présentant notre collection de quelques 70 modèles pour une cinquantaine d’artistes locaux, des déclinaisons cartes postales, cahiers, Tee-shirts seront aussi présentées et en vente sur place. Des performances en live de démonstrations d’impressions sérigraphiques animeront également l’évènement.

Nous dévoilerons les résultats du projet “Macule”. Nous réalisons actuellement des petits cahiers reliés avec les "macules” ou “gâches" des différents tirages faits dans notre atelier depuis un an. Les “gâches” ou “macules” sont les essais d'impression et tirages non validés. L'idée de ce projet est de recycler toute cette matière graphique dans un projet d'édition pour donner un compte rendu brut de l'activité de l'atelier dans un cahier relié. Chaque exemplaire va compiler de manière anarchique nos tests et nos gâches de l'atelier en livrant aléatoirement des morceaux des travaux de chacun. Les formes, couleurs et taches se superposent au hasard pour créer un nouvel effet visuel.

Chaque cahier sera donc un objet unique conjuguant les travaux fragmentés des nombreux artistes dans un joyeux bazar visuel et sera proposé à la vente.

#Scénographie/ Mobiliers et Luminaires de Récup’: les “Rencontres Alternatives” va aménager la Rue Eugène Dayot devant La Cerise avec sa collection de mobilier de récup, des luminaires pour avoir un côté guinguette festive

#Performance danse africaine / Musique: de la Danse Africaine au son du Djembé va être présentée dans la rue par le groupe de Salamata Diallo et sera suivie en deuxième partie de soirée d’un live set de Black Ben.

#Exposition du 8 Avril au 6 Mai dans la Cerise d’une vingtaine de sérigraphies # Dévernissage / Décrochage le samedi 6 mai à 18h

Résumé:

Nom de la manifestation : Les Rencontres Sérigraphiques
Type d’évènement : Rétrospective d’une année de création de l’Atelier de Sérigraphie des Rencontres Alternatives
Exposition - Vente - Démonstration - Dédicaces - Echanges
Vernissage le Samedi 8 Avril à 19h30
Date : le Samedi 8 Avril 2017 à partir de 17h00 jusqu’à minuit
Lieu : La Cerise, Café Culturel, 1, rue Eugène Dayot - Saint Paul
Partenaires : La Cerise, la Ville de Saint Paul, Ministère de la Culture / DACOI, Les Rencontres Alternatives
Entrée libre et gratuite, possibilité de boire et de se restaurer sur place

Vous trouverez en lien les éléments suivants:
www.lacerise.re , www.les-rencontres-alternatives.com , https://www.facebook.com/les.rencontres.alternatives/

Rencontres Sérigraphiques “Soirée spéciale dans la rue” ce samedi à La Cerise
Lu 842 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter