Economie

Rencontre encourageante entre les acteurs économiques des DOM et Hollande


Jean-Pierre Philibert, le président de la FEDOM
Jean-Pierre Philibert, le président de la FEDOM
Jean-Pierre Philibert, Président de la FEDOM, a été reçu hier par le Président de la République François Hollande, avec Gérard Bally (EURODOM) et Manuel Baudouin  (ACCIOM).
 
Au cours de cet entretien, auxquels assistaient également la Ministre des Outre-mer George Pau Langevin, l’ancien Ministre Victorin Lurel et le Président de l’Intergroupe parlementaire George Patient, les socio-professionnels des Outre-mer ont évoqué l’enjeu majeur que constitue la révision du Règlement Général d’Exemption par Catégorie (RGEC).
 
Dans un communiqué, la FEDOM note que s'’il "convient de saluer la prise en compte de ce dossier au plus haut niveau de l’Etat et la démarche engagée par le Président de la République pour réviser la procédure des règles d’exemption, de même que la proposition présidentielle de constituer un groupe de travail avec l’ensemble des acteurs pour préparer cette réforme, la FEDOM sera vigilante sur la concrétisation rapide de ces annonces".
 
Jean-Pierre Philibert a également profité de cet entretien pour interpeller le Président de la République sur l’impérieuse nécessité de maintenir l’ensemble des exonérations de charges, qui constituent un outil vital pour la compétitivité des entreprises ultramarines.
 
La FEDOM a enfin demandé solennellement au Président de la République la prorogation d’un an, au-delà de 2017, des dispositifs fiscaux et sociaux de la Loi pour le développement économique des outre-mer (LODEOM) pour permettre aux milieux économiques de préparer sereinement cette étape majeure, en dehors des échéances électorales
Jeudi 17 Septembre 2015 - 16:30
Lu 1390 fois




1.Posté par noe le 17/09/2015 16:58
Qu'ont-ils eu de cette rencontre ?
Des rêves ?
Une coupe de champagne ?

2.Posté par maçonnerie le 17/09/2015 17:05
et l'introduction d'une prime de vie chère dans les DOM..? pas besoin de stimuler la demande ? la solidarité nationale et le black suffisent ??

3.Posté par faut arrêter de fumer le 17/09/2015 17:37
mais vous croyez vraiment qu'il vous a écouter ?
ce mec , le nounours, ne sait pas dire non et quand il vous dis oui, c'est ne promesse , comme tout son mandat

le changement c'est pour maintenant !! vous etes vraiment grave la FEDOM

4.Posté par GIRONDIN le 17/09/2015 20:23 (depuis mobile)
..maintenir l’ensemble des exonérations de charges....

Pour le FEDOM, surtout ne rien changer, la vie est belle sous les tropiques.


2. maçonnerie
Bravo pour ton intervention de ce matin, le Snob était sans voix.....


5.Posté par Michel le 17/09/2015 22:49
SELON QUE VOUS SOYEZ;...

Les patrons des DOM sont reçus personnellement par François Hollande, les travailleurs et leurs organisations, dans le meilleur des cas, par ses loufiats de service.

Les patrons obtiennent tout ce qu'ils veulent. Les revendications des travailleurs (emplois, salaires, retraites) ne sont même pas prises en compte, leurs droits et leurs acquis démolis.

C'est ça l'égalité réelle du PS !

6.Posté par kld le 18/09/2015 13:25
ha ben pour une fois qu'on n'entend pas le triste medef local politisé, mais de vrais entrepreneurs.

7.Posté par kld le 18/09/2015 14:04
la France et ses relais locaux (zébus locaux) !!!! en considérant que la vie est chère que pour certains ( la vie chère est une réalité dans le système économique des ex dom, ex colonies) travestissent la réalité ...........cela nous promet des réveils abruptes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales