Social

Renault: Echec des discussions, les grévistes assignés au tribunal


Renault: Echec des discussions, les grévistes assignés au tribunal
Les NAO (négociations annuelles obligatoires) entre la direction et les syndicats ont tourné court ce matin au siège d'Automobiles Réunion, distributeur de la marque Renault pour le compte du groupe Hayot.

Une petite demi-heure et puis s'en va. "La direction reste campée avec arrogance sur sa proposition d'1% de revalorisation salariale", lâche amèrement Giovanni Bourrice, délégué syndical CGTR Auto Réunion chez Renault. Une colère accentuée ce matin par la présence de deux huissiers de justice sur le site de Saint-Denis.

"En tout, une vingtaine de salariés grévistes ont été assignés devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis ce vendredi après-midi. On nous reproche d'empêcher l'activité sur le site", déplore-t-il.

Les grévistes sont remontés. "Maintenant on attend la prochaine réunion NAO le 18 juin prochain. Mais on va faire du bruit", prévient le syndicaliste. La menace d'une radicalisation du conflit se profile et les grévistes promettent de se faire "entendre" dans les prochains jours, pas seulement devant le site de Saint-Denis, mais partout à la Réunion.
Jeudi 13 Juin 2013 - 11:56
Lu 1446 fois




1.Posté par R I P O S T E le 13/06/2013 13:20
C'est la communication à la mode entre le patronat et les syndicalistes : " Moi patron , je ... " . Il y a tout juste 13 mois un candidat PS à la présidentielle disait " Moi président , je ... et à cette heure ni le patronat , ni les ouvriers et encore moins un gouvernement de gauche arrivent à se parler , que fait la police !

2.Posté par chikun le 13/06/2013 14:38
Avant la prochaine négociation ils devraient profiter de leur temps libre pour prendre des cours de réparation auto, ma voiture est sortie pas réparée de la concession du chaudron.

3.Posté par cooklux le 14/06/2013 04:33
ses grévistes !!! Ils ne sont pas a plaindre !!!!!!, les primes leur 13eme mois, la prime au chiffre d'affaire... Et tout les ans la grève! Quand ils on fini la grève ils disent a l'année prochaine pour une nouvelle grève!!!
HONTEUX

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales