Sport

Renaud Lavillenie samedi à Boucan pour un show à la perche


L'équipe de France de saut à la perche revient sur le sable chaud de Saint-Gilles pour une nouvelle démonstration, avec comme locomotive Renaud Lavillenie, recordman du monde de la discipline. Une organisation mise en place par la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, avec l'aide de ses partenaires, notamment la Région Réunion, la Ville de Saint-Paul , l'IRT, City-Sport et ADA.

Le pari avait été lancé en 2012 et une première démonstration avait eu lieu aux Brisants à Saint-Gilles. Renaud Lavillenie était là, des images plein la tête, car aux Jeux Olympiques de Londres, quelques mois plus tôt, il avait tout simplement remporté la médaille d'or.

Avec ses camarades de l'équipe de France, il a fait vibrer le public des Brisants, des connaisseurs et surtout ceux qui découvraient pour le première fois en direct le beau spectacle du saut à la perche : virevoltant, acrobatique, un spectacle "en l'air"...

Décembre 2013, on change de décor, mais on garde les mêmes cadors. Le Barachois était choisi pour cette deuxième exhibition en plein air des "voltigeurs" de la bande à Philippe d'Encausse. Sous les feux des projecteurs cette fois-ci, puisque les sauts ont eu lieu en nocturne.

Les perchistes français ont pris goût à cette escapade à la Réunion, qui se traduit donc par le stage traditionnel de fin d'année sous nos cieux, agrémenté par une séance d'exhibition dans un nouveau lieu : Boucan Canot.

Ceux qui viennent s'appellent : Lavillenie Renaud- Menaldo Kévin - Damiel Dossevi - Valentin Lavillenie – Alexandre Feger - Art Arnaud - Vanessa Boslak – Marion Fiack -Marion Lotout - Philippe D’Encausse - Georges Martin.

La particularité de ce 3ème opus : c'est un Renaud Lavillenie "super-star" qui va sauter. Pour la première fois à la Réunion un recordman du monde de saut à la perche fera une démonstration. L'athlète de Clermont-Ferrand a un nouveau statut, il a effacé la légende Serguei Bubka des tablettes mondiales, à Donetsk, en Ukraine. C'est à dire dans le fief même du maître Bubka, le 6 février 2014 , grâce à un saut de 6,16m. Il est devenu ainsi "l'athlète le plus haut du monde".

Renaud Lavillenie est élu meilleur athlète de l'année par l'association internationale des fédérations d'athlétisme en 2014, après un certain Usain Bolt en 2013. C'est un grand honneur pour La Ligue Réunionnaise d'Athlétisme que de recevoir un tel champion.

Le Président Gilles Hubert et son équipe, la famille de l'athlétisme local invitent la population à venir applaudir Renaud Lavellenie et ses camarades lors de "Boucan Perche", le samedi 6 décembre 2014. Un rendez-vous qui va certainement rester dans les annales du sport dans l'île intense.

Mercredi 3 Décembre 2014 - 11:25
Lu 1743 fois




1.Posté par un sportif du dimanche admiratif le 03/12/2014 12:35
TRES ...TRES... GRAND MONSIEUR.... véritable icône vivante pour notre jeunesse Réunionnaise, bosseur insatiable, d'une gentillesse et d'une disponibilité qui fait honneur à sa discipline !!!

SOYONS FIERS d'accueillir ce très grand champion ainsi que les membres de l'équipe de France qui, en revenant passer une quinzaine de jours dans notre île, nous font l'honneur d'être sous les projecteurs de la presse métropolitaine tant sportive que people !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales