Politique

Renaud Dutreil (En marche) apporte son soutien personnel à David Lorion

Vendredi 16 Juin 2017 - 17:23

Dans le cadre des élections législatives sur la 4ème circonscription de La Réunion, Renaud Dutreil, membre du comité politique d'en marche et Président de la droite avec Macron apporte son soutien personnel à David Lorion.


Renaud Dutreil (En marche) apporte son soutien personnel à David Lorion
Soutien au candidat LR David Lorion dans la 4ème circonscription de l’Ile de la Réunion

Anaïs Patel, candidate La République En Marche dans la 4ème circonscription de l'Île de la Réunion, est arrivée en 3ème position au premier tour des élections législatives, ce qui ne lui a pas permis de se hisser au second pour représenter notre mouvement. Je tiens à la féliciter pour sa très belle campagne, et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de son engagement au sein de notre mouvement.

J’ai donc décidé, à titre personnel, de soutenir le candidat Les Républicains, David Lorion, et sa suppléante Virginie K/bidi, au second tour des élections législatives. Géographe de formation, élu au conseil municipal de Saint Pierre et adjoint en charge de l’aménagement, du foncier, de l’urbanisme et de l’eau, David Lorion sera un député efficace, soucieux de l’intérêt du pays et profondément ancré dans sa circonscription. Nous avons besoin de femmes et d’hommes comme David, capables d’effectuer le travail législatif de manière constructive et exigeante et de porter la voix des territoires ultramarins avec force et passion.

Depuis le lancement la droite avec Macron, initiative de rassemblement et de dépassement des clivages que j’ai lancée aux origines du mouvement, j’ai eu à cœur de créer des ponts entre le mouvement En Marche ! et une certaine droite progressiste, humaniste et pro-européenne, qui est aujourd’hui largement représentée au gouvernement et dans la future majorité La République En Marche. En apportant mon soutien à David Lorion, je souhaite poursuivre ce mouvement de rassemblement et voir rentrer à l’Assemblée une opposition constructive et pragmatique, qui propose, débat, amende les textes pour faire avancer l’intérêt général et le pays ; une opposition de dépassement des vieux clivages, qui saura faire fi des vieux réflexes partisans ; une opposition sérieuse et appliquée dans le travail législatif à tout instant. Je suis convaincu que David Lorion s’inscrit dans ce mouvement. 

Electeurs et électrices de la 4ème circonscription de l’Île de la Réunion, dimanche 18 juin, votez David Lorion et élisez un député compétent et efficace pour vous représenter."

​Renaud Dutreil
Membre du Comité politique d'En Marche !
Président de la droite avec Macron
Zinfos974
Lu 662 fois



1.Posté par fred le 16/06/2017 17:54

Décidément, ce deuxième tour des législatives est fort intéressant! "un député compétent et efficace" : on ne manque pas d'éloge à votre égard, et mon petit doigts me dit que vous le méritez. Je vous tire mon chapeau Mr Lorion. Bravo !

2.Posté par Helene le 16/06/2017 17:57 (depuis mobile)

En marche pour une belle victoire qui sera l'aboutissement de toute une carrière pour David Lorion

3.Posté par les grands esprits se rencontrent le 16/06/2017 17:57

voila un choix juste et intelligent. David LORION est le meilleur candidat pour cette circonscription, tous ceux qui souhaitent le développement de de la reunion, la grandeur de la France défendront ce choix.

a dimanche soir

4.Posté par Dana le 16/06/2017 18:02 (depuis mobile)

Comme il l'a toujours dit "je m'inscrirai dans un debat constructif pour faire voter les lois qui sont bonnes pour les réunionnais". Alé David ! Dernière ligne droite

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 16/06/2017 18:32

​Renaud Dutreil
Membre du Comité politique d'En Marche !
Président de la droite avec Macron
Tout est fait pour brouiller la pauvre ménagère et son foyer, et qui vote.Elle est en métropole, c'est en lisant Zinfos, elle apprend qu'il existe une Droite avec Macron, ceci, cela.C'est de la brouille çà ?
Il sort où ce monsieur ? Il vient nous dire « je soutiens Lorion « de la métropole.
Quand le créole de st pierre soutient et vote pour Lorion, c'est pour Michel Fontaine, il y a que Michel Fontaine qui compte pour les créoles de st pierre par exemple.Lorion, ils ne connaissent pas trop.Ma tante elle connait Fontaine, elle vote pour lui.

6.Posté par GIRONDIN le 16/06/2017 19:08

..... L'auteur, qui fut ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales sous Jacques Chirac, aujourd'hui entrepreneur, invite les électeurs de droite et du centre à rejoindre le fondateur d'En marche !.
À chaque présidentielle, les électeurs de droite et du centre sont dupés. Le programme proposé avant le scrutin est enterré. La montagne pré-électorale accouche de souris appelées «réformes». Chaque déception renforce un peu plus le Front national et pousse les majorités de droite vers la débâcle. La gauche est alors portée au pouvoir et, les mêmes causes produisant les mêmes effets, elle est à son tour battue.
Ce cycle de l'échec et la culture du renoncement qu'il a engendrée sont la maladie qui épuise la France. De là viennent le chômage de masse et des jeunes, les déficits, l'école de la République qui se délite, le déclin de l'autorité publique, la multiplication des impôts et leur hausse ininterrompue, le recul progressif de notre protection sociale, retraites et santé en tête, l'exaspération envers l'Europe. La France est un pays talentueux déprimé par ...
Cet article a été publié dans l'édition du Figaro du 10/12/2016 .

7.Posté par klod le 16/06/2017 20:52

trop comique ..en marche soutien lorion david qui lui meme soutenait sarkousy , puis fillon puis baroin .....mister macron est au courant de l'"initiative " du Dutreil, preusident de la droiiiiiite avec macron ?????????????? la vie est un théatre avec ces comiques ! il a la tete de l'emploi le Dutreil , ca se sent ......................ou pas ?????????? "J’ai donc décidé, à titre personnel,"......... oui ca se sent , "à titre personnel" ...........


y fé ri ??????????????????????????????? "

"car je suis sur qu'ils nous prennent pour" ........... yes king David ............ one by one ........


di sak na pou di


merci pour ce moment le renaud dit dutreil .

8.Posté par Pierre Balcon le 17/06/2017 13:47

Tiens KLOD qui se rend compte de l'entourloupe d' En Marche .

C'est bon signe .

En ce qui me concerne j'ai des repères plus sûrs :
Je vote systématiquement à l'encontre de ce que m'enjoignent de voter Le Point , l'Express , l'Obs , Paris Match , le Figaro et les Echos.

Et en plus quand Gala et Closer s'en mêlent , alors là je prends mes jambes à cou

9.Posté par klod le 17/06/2017 15:15

Gala vote pour qui ?

10.Posté par Pierre Balcon le 17/06/2017 21:20

Mais pour Brigitte bien sûr !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter