Municipales 2014

Rémy Lagourgue: "Je ne suis pas candidat à la mairie de Sainte-Marie"


Rémy Lagourgue: "Je ne suis pas candidat à la mairie de Sainte-Marie"
Hier, le candidat LPA (La politique autrement), Mario Lechat, a balancé un pavé dans la mare en affirmant que le fils de Jean-Louis Lagourgue prendrait les rênes de la mairie, en cas de réélection au mois de mars, après un an de mandature.

Une information recueillie selon le candidat LPA au cours d'une réunion politique, devant 120 militants. Une affirmation rejetée en bloc par Rémy Lagourgue, actuel 9e adjoint de la mairie délégué à la vie citoyenne, lors d'une conférence de presse tenue mercredi soir à Sainte-Marie.

"Je ne suis pas candidat à la mairie de Sainte-Marie, que se soit maintenant, dans un an ou dans 6 ans. Entre 2014 et 2020, Jean-Louis Lagourgue ira au bout de son mandat avec l'équipe qu'il souhaite. Dans cette équipe sortira un ou une jeune leader mais je resterai quoi qu'il arrive militant", explique Rémy Lagourgue. Ce dernier rappelle : "Être le 'fils de' nécessite de ne pas avoir plus de facilité que les autres. On a droit d'exister en tant qu'élu".

Le fils de Jean-Louis Lagourgue n'a aucune "velléité" politique pour les prochaines années mais ne ferme pas la porte à une éventuelle candidature dans "10 ou 15 ans". "Aller dire que le maire va faire un an de mandat est un mensonge éhonté", lance-t-il. Dans son viseur, le candidat LPA, Mario Lechat.

"Je me faisais une autre opinion de La Politique Autrement (LPA). Situer le débat autour de la dynastie est un mépris pour la population. Il n'a aucun respect du processus démocratique", souligne-t-il. Rémy Lagourgue ce dit particulièrement "outré" par les propos rapportés par Mario Lechat dans la presse. "Lui qui pratique la politique de la chaise vide, à deux mois des élections, il se transforme en cabri et fait des bonds de 10 mètres", lâche-t-il.

Après avoir fait le bilan de ses actions pendant son mandat, Rémy Lagourgue ne souhaite qu'une seule chose : "Je ne veux pas retrouver la mairie de Sainte-Marie entre les mains de charlatans".

En tout état de cause, Rémy Lagourgue n'a pas du tout l'intention d'être calife à la place du calife.
Jeudi 6 Février 2014 - 07:42
JD
Lu 2834 fois




1.Posté par Dimitri ALAIN le 06/02/2014 08:01
le siège est déjà chaud on verra la suite !!!!!!!!!!!

2.Posté par La Marie le 06/02/2014 08:19
Le mépris de la population est un concept que vous connaissez bien dans la famille ! Déjà si vous n'aviez pas de velléité vous ne seriez pas dans la mairie de casse noisette ! Vous respirez la mauvaise foi familiale … Vous n'êtes pas candidat maintenant dans un an ou 6 ans, mais peut être dans 10 ou 15 ans vous etes un petit rigolo !
Ceci dit je ne sais pas ce que vaut Lechat que je ne connais pas mais alors les affaires de LAgourge Père, les emplois fictifs (2 dans mon entourage !!!!), les voyages à made pour les nervis écervelés après les élections c'est bien du réel ! Alors de grâce pas le fiston !!!

3.Posté par zorbec le 06/02/2014 08:50
Concernant le népotisme et la politique dynastique, Mario Lechat en connait un rayon. Faut-il lui rappeler qu'à l'époque, il avait été nommé directeur de cabinet de la Région par son père, feu Mario Hoarau. Les deux hommes avaient mitonné un véritable "contrat en or" pour... Mario Lechat au cas où il serait remercié de son poste. A la clé, une indemnité de près de deux ans de salaire, ce qui représentait un bon paquet de francs sonnants et trébuchants. Révélé par la presse, ce "contrat en or" avait suscité quelques remous au sein de l'assemblée régionale et Mario Hoarau avait du rapidement faire marche arrière...

4.Posté par CHRIS le 06/02/2014 08:51
Je trouve que ce candidat LPA est bien mal placé pour parler. Il oublie que le chef de son parti veut faire élire son frère à Saint-Louis et diriger ensuite la commune. Vive Mr Thierry Robert!

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/02/2014 09:00
Il a l'air de travailler ce monsieur MDR.

6.Posté par run le 06/02/2014 09:29
malgré que je suis pour le changement, je suis complètement fustré ni lechat et christian annette ne fait l'unanimité a ste marie, ils font des reunions céllule avec seulment 1 ou 10 personnes ...JLL 50 a 200 personne .

ce sont des candidat marginal en plus oki !!!

avec zot i sa pas loin lagourgue i sa bouffe a zot des le premier tour, mais a l'avenir le LPA risque de l'imposer a ste marie vue qu'ils ont une équipe de jeune ste marienne

7.Posté par run le 06/02/2014 09:48
christian va regretté d'avoir limogé didier gopal qui était le seul capable de battre JLL

8.Posté par SARAH le 06/02/2014 10:41
Sainte mariens réveiilez vous!!!!
Aprés le Pére arrive le Fils .Récupérons notre commune notre Mairie. ça lé a nou et pas à la famille Lagourgue.
Donnez la chance à une personne plus humain et proche de la population et à un chef d'entreprise et sera gérer notre commune.
Allons Met
ensemb Pou Chavir a li Ste Mariens.

9.Posté par diégo le 06/02/2014 11:07
Un petit conseil à Rémy,fais ta route ,ne tiens pas compte de toutes les bêtises que tu entendra,car les mêmes qui crient au scandale ,placent toute la famille et les amis ,on voit la paille dans l'oeil du voisin mais non la poutre qu'on a dans le sien,alors laisse causer....

VIVEMENT 2014

10.Posté par il a fait assez ... le 06/02/2014 12:27
Politique ça doit pas être un métier.
Déjà en leur temps les anciens Grecs avaient constaté que le pouvoir corrompt.
Chez nous on en a des exemples partout.
Donc il doit changer de main le plus souvent possible ...

J’espère donc que les dinosaures, ceux qui en sont à leur nième mandat, comme ce M. Lagourgue ne seront pas réélus.
Car qu’ils soient « de gauche », « de droite » ou d’ailleurs l'expérience montre qu'ils sont plus pour leurs intérêts que ceux de leurs administrés, sinon ils laisseraient la place.
SORTEZ LES !

11.Posté par Jean louis la di le 06/02/2014 12:49
Il est président des comités de QUARTIERS et il ose dire ça .

IL MENT COMME SON PAPA.

LE MENSONGE EST UNE AFFAIRE DE FAMILLE

DU VENT MARRE DE CETTE FAMILLE UN QUART DE SIECLE

CCCCCCCCCCAAAAAAAAAA SSSSSSSSSUUUUUUUUUFFFFFFFIIIIIIIIITTTTTTTTT

12.Posté par ratmuské le 06/02/2014 13:35
le papa du Maire actuel (Louis) a été maire , maintenant on a le fils zeanlui et dans quelques années ont aura le fils minirémi ....
l'oncle (Pierre) a été sénateur et député , son fils Michel brigue la mairie de saint Denis maintenant après avoir été élu Conseiller Régional sur la liste de VERGES ...
On dira que ce ne sont pas des dynasties a géométrie variable ??? mais comment ça s'appelle ???
le pouvoir politique qu'il veulent leur permet d’asseoir leurs patrimoines foncier et immobilier

13.Posté par « hakuna matata » le 06/02/2014 14:22
Deux armées d'hyènes menées par des fourbes cruels se répandent en imprécations et jugements contre notre bien aimé maire Jean Louis Lagourgue. Ils imaginent des plans diaboliques pour prendre le pouvoir à Sainte-Marie. Ils promettent des emplois à de pauvres malheureux qui écoutent leurs boniments. Ils promettent, ils promettent, c'est tout ce qu'ils savent faire.
Hollande aussi a promis................ Voyez le résultat.

14.Posté par Dede le 06/02/2014 14:33 (depuis mobile)
Et oui c''est pas son père qui n''arrête pas de dire que les Annette veulent prendre toutes les villes du nord! En fait c''est reServé a certaines familles! Certains ont ces privilèges, ceux qui ont un nom illustre, mais pour les petits non.

15.Posté par Delettre le 06/02/2014 20:18
Qui se souvient de 2008? Déjà jean Louis voulait placer Rémi. mais à la Source on n'a pas voulu de lui comme président, alors il est rentreez bredouille! En 2010 il voulait la présidence du conseil régional, mais la Didier R à du le court circuiter. En 2012 il voulait être député, mais Monique orphe lui a glissé une belle peau de. Banane.
Il en a marre d'être maire! Il. Veut quelque chose de plus illustre! Mais bon il faut assuré les arrières de fiston, alors il continue, en jour cas il mène la liste, ensuite advienne que pourrai., dans un an cet l renouvellement des conseils régionaux et généraux non??? Mais bon d'ici la il faut gagner! AttenTion aux sondages trop généreux!

16.Posté par alpha le 07/02/2014 06:07
il faut arreter de dire des connerie, à aucun moment Mr lagourgue n'a voulu placer son fils à la Mairie contrairement à d'autres politiques.

17.Posté par DENIS le 07/02/2014 10:28
Faux il l'a dit. Il faut savoir être honnête avec la population. Il fait marche arrière car il voit très bien la bêtises de ces actes.

18.Posté par DENIS le 07/02/2014 10:31
Il n'a même pas besoin de le dire Rémy es adjoint réfléchissez un peu pourquoi le mettre adjoint si ce n'est pas pour le mettre maire. Faut arrêter de croire que nous somme idiot. Nous verrons bien s'il n'est pas sur la liste et si Mr le Maire est dans le vrai il n'a cas enlever son fils là ou il est d'autres personnes sont plus capable que lui.

19.Posté par Anaurdmonteladessus le 07/02/2014 10:39
Si Lagougue voulait palcer son fils il l'aurait fait depuis longtemps. Ce n'est pas comme Thierry ROBERT qui rêve de placer son frère, ou Gilbert ANNETTE qui a placé son frère nouveau retraité de la légion étrangère qui débarque dans l'île et qui a déjà monté son armée d'incapables à ste Marie.
Moi j'aurai bien vu un jeune comme GOPAL qui avait commençè un travail remarquable en terme de qualité et d'image politique un jour prendre le relais. Dommage.

20.Posté par run le 07/02/2014 13:14
@19 100 % d'accord avec vous

21.Posté par KAYAMAN le 07/02/2014 15:53
Ah tous ces hommes politiques qui croient que le pouvoir politique est patrimoine familiale. Avec les ANNETTE on a eu le grand frère Zlbert, les fils à la mairie de St Denis sans compter les cousines et cousins avec Ste Marie on a Christian le saint esprit de la famille ANNETTE.
Pour Gopal c'est vraiment dommage ce que les CANNETTE lui ont fait .Mais enfin bien mal acquis y profite pas .

kayaman

22.Posté par Guichard le 07/02/2014 15:58
Encore une sale rumeur ... Lagourgue ne peut pas être attaqué sur son bilan. Alors les attaques perso fusent, c'est juste dégueulasse

23.Posté par 2014 du changement et des idées le 07/02/2014 18:02
GOPAL il lé DIRECTEUR DES SPORTS DE LAGOURGUE RESPONSABLE SYNDICAT PROVISEUR SANS LES DIPLOMES.

ARRETE UN PEU

AU PS ON VOTE POUR DESIGNER LE CHEF AU CONTRAIRE DE CHEZ LAGOURGUE NOUS ON NE VOULAIT PLUS DE GOPAL PAS DISPO PAS COMBATIF ET LA C PAS ANNETTE C LES MILITANTS SOCIALISTES DE STE MARIE. QUI ONT VOTE!:!!


KAYAMAN et Anaurdmonteladessus quand on ne sait pas on ne fait pas du ladilafé.

24.Posté par Arnaudmonteladessus le 22/02/2014 08:37
Oté il faut pas être jaloux .Si li lé la c'est que li lé capable . La pas besoin rode boug déor.
Quant au chef , vous en avez déjà un sacré morceau avec cet ex LEGIONNAIRE à la RETRAITE . Il promet et j'ai vu son affiche il ne lui manque plus que le pistolet.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales