Société

Remplacer l'humain par l'automatique... Météo France appelle à la grève


Remplacer l'humain par l'automatique... Météo France appelle à la grève
Les agents de Météo France appellent à la grève du 11 au 14 juin. Selon eux, la direction mais aussi Bercy les empêcheraient de remplir leurs missions et de protéger correctement la population.
 
"La poursuite d’économies budgétaires à très court terme chez Météo France semble plus prioritaire au gouvernement que la sécurité des personnes et des biens et l ‘adaptation aux évolutions du climat", lit-on dans un communiqué de l’intersyndicale Solidaires-FO-CGT.
 
Elle demande "un débat public sur la question de l’avenir de Météo France" au lieu que l’avenir de l’établissement se décide "dans les couloirs de Bercy".
 
La direction, quant à elle, "continue de s’orienter vers une météorologie de plus en plus hors sol, éloignée des décideurs locaux ou le tout automatique est roi".  Les agents dénoncent en effet une expertise humaine réduite et précise qu’ "une mesure déficiente peut fausser une analyse ou une prévision".
 
À La Réunion, Solidaires Météo explique que les réformes se sont traduites par la fermeture de la station météorologique du Port, de la station météorologique de Tromelin, et des nuits à la station météorologique aéronautique de Gillot dont la fermeture totale est prévue pour fin 2017; "l’ aéroport de Gillot qui est pourtant le cordon ombilicale avec la métropole", précise le syndicat.

Et ce n’est pas fini selon l’intersyndicale qui rappelle que le prochain contrat d’objectifs et de performance entre l’Etat et Météo France de 2017 à 2021 prévoit la fin de la prévision locale, de nombreuses suppressions de postes, soit 350 emplois en cinq ans, et l’automatisation de la prévision.
 
Les agents de Météo France veulent donc préserver les moyens nécessaires à ses missions de service public, "plus que jamais indispensables".
Vendredi 10 Juin 2016 - 08:30
Lu 871 fois




1.Posté par polo974 le 10/06/2016 09:16
les rigolos...
qu'ils fassent leurs prévisions avec un crayon et un bloc note alors...
allez avec un bocal, une grenouille et une échelle, mais pas plus...

2.Posté par Morphée le 10/06/2016 07:36
Je suis d'accord avec cette vision de l'Etat concernant la réduction des effectifs dans ce domaine en le substituant par les NTIC....!
D'autant plus à la Reunion ou les rémunérations de ces fonctionnaires restent insolent avec 74% de suremuneration.

3.Posté par Zarin le 10/06/2016 10:24
...La direction, quant à elle, "continue de s’orienter vers une météorologie de plus en plus hors sol, éloignée des décideurs locaux ou le tout automatique est roi"...

Isaac Asimov :
L'œuvre d'Asimov sur les robots regroupe de très nombreuses nouvelles et plusieurs romans.

Wikipédia

4.Posté par Vincent VARIN le 10/06/2016 10:38
Ah bon ? 74 % de surémunération ? Ce n'est plus 53 % ? Vous tenez ce chiffre d'où ?

5.Posté par Marx le 10/06/2016 10:44
Genial la bonne nouvelle, remplacer les eternelle grevistes de meteo France par des robots! Excellente idee!
1- leur nullité est proverbiale, avec les greves agriculteurs comme marins ont appris a faire avec les sites etrangers.
2- ces privilegies nous em.... depuis des années, fonctionnaires ils sont impossible a virer alors si au moins on pouvait les payer a rester chez eux et reduire leur pouvoir de nuissance...

Bref, vivement la fermeture de meteo france ou son remplacement par des algo de fouille des autres sites meteos, cela ne pourra pas etre pire!

6.Posté par Zarin le 10/06/2016 11:09
Le cordon ombilical

Couper le cordon ombilical est un geste symbolique qui représente le début de l’autonomie de votre nourrisson : il respire seul et sera progressivement capable de s’alimenter par lui-même. Quelques mesures de base assureront une guérison complète du cordon ombilical. Il laissera une cicatrice unique : le nombril.

N'est-ce pas ?!!!

7.Posté par Léla le 10/06/2016 11:51
Les robots donneront des meilleurs prévisions que ces fonctionnaires surémunérés ( seul ex. RFO fait mieux qu'eux!) qui se prélassent ou font la fête autour de leur piscine du Chaudron...

8.Posté par siave le 10/06/2016 11:30
Nous aurions tort de ne pas réagir car l'intelligence artificielle est à la porte de notre civilisation.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales