Société

Remontée du trafic aérien confirmée en juillet

L'Aéroport de la Réunion a rendu publics les résultats de trafic aérien de l’aéroport Roland Garros pour le mois de juillet 2014.


Remontée du trafic aérien confirmée en juillet
En juillet 2014, le nombre de passagers a augmenté pour le quatrième mois consécutif à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros, où la croissance du trafic a atteint +1,5%. La baisse notable du nombre de passagers en transit (–41%), liée à la diminution de l’activité entre Paris et l’île Maurice, a été couverte par le hausse de 2,5% du nombre de passagers locaux (commençant ou finissant leur voyage à La Réunion).

Cette progression provient essentiellement des lignes métropole-La Réunion (+1,2%) et La Réunion- Madagascar (+20,3%). Le trafic de la ligne Marseille–Saint-Denis, opérée par XL Airways, a notamment augmenté de 26% sur le mois. La hausse de la fréquentation des lignes entre Saint-Denis et les aéroports malgaches témoigne quant à elle d’une reprise du flux touristique vers la Grande Île, après plusieurs années de crise.

De même, le dynamisme du trafic entre La Réunion et Johannesbourg s’est confirmé en juillet (+25,3%), alors que la nombre de passagers n’a augmenté que faiblement (+0,5%) entre Saint-Denis et Dzaoudzi.

La destination mauricienne a moins séduit les Réunionnais en ce premier mois des vacances scolaires (–1%), tout comme Bangkok, où la ligne d’Air Austral a enregistré une baisse de 9,2%. En juillet, 342 passagers (+111%) ont pris ce vol sur le tronçon Saint-Denis–Chennai (Inde).

La desserte directe Saint-Denis–Seychelles, rétablie en juin 2014 après une interruption d’un an, a attiré 2 019 passagers, alors que la fréquentation de la ligne entre La Réunion et Moroni a reculé de 9,2%. 314 passagers ont par ailleurs emprunté le vol Pierrefonds-Roland Garros (–73,3%).

Sur les sept premiers mois de l’année, le trafic global de l’Aéroport est en progression de 0,4%. Le nombre de passagers locaux stagne au même niveau (1,103 million) alors que l’activité de transit croît fortement (+67%). Le nombre de passagers reste en repli (–1%) sur l’axe métropole-La Réunion mais progresse de 3,7% sur l’île Maurice et de 2,7% sur Mayotte. Il se rapproche de l’équilibre sur les dessertes de Madagascar (–1,9%), après plusieurs années négatives.

La progression la plus notable est celle de la ligne Saint-Denis–Johannesbourg (+35,5%), alors que la fréquentation de la liaison entre La Réunion et Moroni diminue de 2,2% et la liaison Pierrefonds– Roland-Garros poursuit sa chute (–77%).

Sur la liaison Saint-Denis–Bangkok via Chennai, on enregistre une diminution du trafic de 7,5% vers la Thaïlande, tandis que la desserte de Chennai a attiré 2 194 passagers depuis le début de l’année.

Dans le secteur du fret, juillet a été marqué par une interruption de la croissance constatée depuis la fin 2013. Les tonnages ont baissé de 0,2% sur le mois mais restent orientés à la hausse sur les sept premiers mois de l’année (+7,8%, la progression concernant à la fois le fret embarqué et le fret débarqué).
Mercredi 13 Août 2014 - 16:05
Lu 546 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales