Moto

Remise en selle pour Ducati

Mercredi 24 Juin 2009 - 18:03

Motoshop, enseigne qui distribuait précédemment Ducati a cessé ses activités. La marque Italienne revient donc dans l’escarcelle de l’importateur, à savoir Cayamb/Zone Rouge. Le concessionnaire souhaite impulser une réelle dynamique à cette marque résolument frappée du sceau de la sportivité.


Remise en selle pour Ducati

Zone Rouge a donc récupéré les 8 machines qui étaient en stock chez Motoshop. L’occasion pour le concessionnaire de procéder à quelques promotions avant d’aménager un espace adapté en concession pour ces machines qui bénéficient d’une forte côte d’amour auprès des motards typés sport.


Remise en selle pour Ducati

Parmi les machines récupérées, on retrouve trois 1098, hyper sport demandant quand même  un sérieux bagage technique pour en prendre le guidon. Plus prosaïquement, une Hyper Motard, une 848, bref un fond de stock qui devrait faire le bonheur de quelques uns.


Remise en selle pour Ducati

Mais l’avenir est déjà en route pour Ducati chez Zone Rouge. Les machines auront donc un espace réservé côté Yamaha et surtout le Service Après Vente subit une grosse restructuration avec des formations de mécaniciens en Italie et retour de matériel d’expertise adapté plus un atelier spécifique Ducati.


Remise en selle pour Ducati

Le stock de consommable et de pièces de première nécessité est en cours de construction et le solde de pièces détachées sera constitué en fonction des besoins. Quant à l’avenir local de la marque, Cayamb/Zone Rouge table sur une grosse trentaine de machines vendues par an dans la mesure où la clientèle représente plus une niche commerciale qu’une lame de fond. Une Ducati reste exclusive et la tarification fait plutôt dans le haut de gamme, 30 à 35 machines par an comme objectif semble donc une bonne perspective.  

Axel Thiro
Lu 2101 fois



1.Posté par HD le 25/06/2009 13:58

Le monopole des points de vente dans les grandes surfaces est dénoncé. Quand va t-on en faire de même avec les motos, les autos.
Caillé une fois de plus trust une marque suplémentaire dont il aura le monopole des ventes et surtout il pourra se gaver en toute impunité sur les piéces détachées. Camarade motard,un conseil, achetez sur Internet en hors taxes, même avec le transport et l'octroi de mer cela coute moins cher.
(NB: les douanes ont un imprimé qui prouve aux fournisseurs de métropole qu'ils peuvent vous facturer hors taxex les piéces. A joindre avec votre commande ...)

2.Posté par jp le 25/06/2009 16:10

pour HD
j'ai eu ma première ducati en 1977, j'en ai eu 5, et je peut te dire que le prix des pièces détachées ducati n'est pas plus cher chez caillé (zone rouge) qu'en métropole, et meme parfois moins cher! (cf courroies de distribution...) par contre, par le passé, au temps de "feu" électronica, la oui c'était du délire....(300% plus cher a l'époque!)
ceci dit, il faut rester vigilant, et je compare systématiquement les prix sur internet;
et merci pour l'info du document des douanes, tu trouves ça ou? sur internet?

ps: je ne bosse pas chez caillé....

3.Posté par thierry le 25/06/2009 17:40

j'achète facile HT en commandant en métropole, ils savent que j'habite ici puisqu'ils font l'envoi !

par contre en achetant sur place en métropole, même en prouvant une résidence dans un DOM, pas évident d'acheter HT ! de rares magasins acceptent, sinon je paie les taxes puis dédouane à Orly...puis je me signale à gillot.

A signaler, aucune taxe pour l'informatique ici...


Pour tous achats dans l' U. E., sur le net ou non, (et même pour voitures par mandataire) il faut acheter hors taxes puisqu'on paie TVA et octroi de mer ici...

4.Posté par HD le 26/06/2009 14:18

réponse à post 2:
j'ai eu ce document par le service des douanes à la poste de st pierre

5.Posté par regsky le 26/06/2009 16:10

Salut a tous, perso je fait de l'import auto-moto, croyez moi ou pas les marges des concessions sont enormes compte tenu des quantités importées et des frais de transport reduit!
Meme avec un transport a prix public je suis largement moins cher qu'eux.
Ex : hornet 600 2009, prix ici 9890 prix rendu TTC 8400.
Quant a la garantie c'est à chacun de faire respecter ses droits.
Pour vous dire j'ai rentré pour moi une hypersport, je n'ai eu aucun probleme pour la revision des 1000, je n'ai meme pas payé la main d'oeuvre comme en metro...certe apres un petit coup de fil en direct a la maison mére devant le chef d'atelier ca le fait!
la seule chose c'est le delai de transport mais pour mini 1500 de moins je prefere attendre un peu
plutot que d'engraisser tjs plus des gens qui en plus n'ont meme pas la decence de vous acceuillir correctement compte tenu des marges.
A savoir aussi que sur les casques qu'ils vendent prix metro, il n'y a pas d'octroi de mer car organne de securité...
En parlant des achats internet, les marchants locaux se sont plaint aux douannes du manque de controle sur les envois pour la run, le manque a gagner bien sur...attention aux controles et aux amendes...
pour exemple le ipod shuffle 79€ sur appstore, 119 chez virgin, que la fete continue....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage