Revenir à la rubrique : Politique

Remise en cause de l’enquête publique de Bois Blanc : Thierry Robert écrit au préfet

Le 5 septembre, le député-maire de Saint-Leu [réaffirmait son opposition au projet de carrière à Bois Blanc]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-Ce-projet-de-mega-carriere-ne-tient-pas-la-route_a104903.html . Ce lundi 3 octobre, Thierry Robert s’adresse au préfet Dominique Sorain, concernant l’enquête publique de Bois Blanc et les soupçons de partialité évoqués par la presse locale. « Des informations d’une extrême gravité sont rendues publiques par voie de […]

Ecrit par – le lundi 03 octobre 2016 à 16H16

Le 5 septembre, le député-maire de Saint-Leu [réaffirmait son opposition au projet de carrière à Bois Blanc]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-Ce-projet-de-mega-carriere-ne-tient-pas-la-route_a104903.html . Ce lundi 3 octobre, Thierry Robert s’adresse au préfet Dominique Sorain, concernant l’enquête publique de Bois Blanc et les soupçons de partialité évoqués par la presse locale.

« Des informations d’une extrême gravité sont rendues publiques par voie de presse qui sont de nature à remettre en cause la procédure en cause« , écrit-il. 

En cause, l’édito du JIR du samedi 1er octobre signé par Jacques Tillier dans lequel il avance que les commissaires enquêteurs désignés pour cette enquête entretiendraient des « relations personnelles avec la SCPR« , rapporte Thierry Robert. Le député-maire s’appuie également sur des appels sur les ondes de diverses radios « comme autant d’élément accablants de l’absence de neutralité de ces commissaires enquêteurs« .

Thierry Robert demande ainsi au préfet de faire « toute la lumière sur les liens qui existent entre les personnes choisies pour mener cette enquête et le demandeur« .

Ci dessous le courrier dans son intégralité : 
 

 

[PREFECTURE Enquête publique de Bois Blanc]url:https://www.scribd.com/document/326230180/PREFECTURE-Enque-te-publique-de-Bois-Blanc#from_embed by [Zinfos974]url:https://www.scribd.com/user/282164892/Zinfos974#from_embed on Scribd

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.