Economie

Remise des diplômes Label Qualité Tourisme Ile de la Réunion


Remise des diplômes Label Qualité Tourisme Ile de la Réunion
L’île de la Réunion Tourisme a remis ce matin les diplômes pour le label Qualité Tourisme île de la Réunion. Le rendez-vous avait été donné à l’hôtel Le Choka Bleu et c’est dans ce cadre que les labellisés se sont vu remettre leur plaque "label Qualité Tourisme île de la Réunion".
 
31 nouveaux labellisés aujourd’hui pour 175 en tout. Avec ce label, l’île de La Réunion Tourisme souligne les efforts des participants qui mettent un point d’honneur à offrir un service de qualité.
 
Pour Pascal et Pascale Chevalier, propriétaires de la Villa Ambralini et nouveaux diplômés, il s’agit d’une réelle récompense : "pour nous c’est très important par rapport au client, il s’agit de plaire au maximum et de rester dans les critères de qualité". S’ils considèrent surtout le label comme une récompense, cette distinction leur aura tout de même offert une nouvelle visibilité. Désormais ils sont répertoriés sur le site Qualité Tourisme île de la Réunion.
 
Comme les 31 autres diplômés, ils se sont tournés eux-mêmes vers l’île de la Réunion Tourisme en formulant une demande d’adhésion. Le processus, très rapide, commence avec un auto diagnostic. Par la suite, des professionnels visitent les établissements, conseillent leurs propriétaires pour des améliorations. Un client mystère se rend également sur place.
 
L’île de la Réunion Tourisme travaille également en parallèle avec le label national Qualité Tourisme. Pour les l’hébergement et la restauration, les établissements primés bénéficient des deux labels.
 
Retrouvez les nouveaux et anciens diplômés sur le site reunion.fr
Vendredi 21 Août 2015 - 17:46
Lu 2389 fois




1.Posté par faignace le 21/08/2015 21:07
ouep ça mérite bien des diplomes,aeroport avec un bazard sans nom,indemnités gaspillées,attaque de requin,local qui veut la tune mais l'etranger,oui bravo!jk'applaudi bien fort

2.Posté par JPP le 21/08/2015 21:24
Par définition un label est une autocongratulation donnée par un organisme aux adhérents. Cela n'a aucun caractère de qualité ni de correspondance à une norme (comme ISO). Voilà des gens qui vont afficher un papier sans aucune valeur sauf pour ceux qui y croient.

Une bêtise de plus dans le panorama local.

3.Posté par justedubonsens le 21/08/2015 21:27
Encore un attrape-gogo pour pratiquer des tarifs usuraires ! Mon dieu l'IRT et sa notion du tourisme. L'ile soeur, sans faire tout le tapage que l'on connait ici voit sa population touristique augmenter chaque année de façon significative. Elle autorise la venue de différentes compagnies aériennes quand nous restons sclérosés avec nos compagnies lambda qui nous taxent un max sans vouloir partager le gateau. Il en va de cette île comme du reste de la France avec une gouvernance de protection des monopoles quelqu'ils soient !

4.Posté par KLD le 21/08/2015 21:48
labellisons , labellisons ................nou la fé ! la réunion lé sauvé !

5.Posté par Moin la di le 22/08/2015 07:43
Label QUALITÉ Tourisme 974 ??? ?.........hi hi hi

6.Posté par JORI le 23/08/2015 15:04
A quoi servent ces labels si le tourisme ne décolle pas malgré les millions et millions d'€ qu'y engloutissent la Région et super cumulard D.Robert???. Si c’était ces labels qui faisait venir le touriste, cela se saurait depuis très longtemps et nous ne serions pas dans cette impasse qui coûte horriblement chère aux contribuables.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales