Société

Remboursement de soins dentaires : P. Reigner dénonce l'arbitrage de la Sécurité sociale


Remboursement de soins dentaires : P. Reigner dénonce l'arbitrage de la Sécurité sociale
Philippe Régnier se trouve à nouveau confronté à l'administration. Le désormais célèbre défenseur des droits des handicapés dénonce cette fois le traitement que lui a réservé la Sécurité sociale en refusant le remboursement d'un appareil dentaire.

"C'est le dentiste conseil de la Sécurité sociale qui pose problème. Il prend des décisions sans m'avoir vu. Il a décidé de ne pas rembourser l'appareil prescrit par mon dentiste. C'est suite aux opérations que j'ai subi pour mon cancer. J'ai des difficulté à respirer et à saliver", explique Philippe Regnier, dont le dentiste préconise la pose d'un faux palais en titane plutôt qu'en résine épaisse. Évidemment, la coût n'est pas le même pour la Sécurité sociale qui aurait refusé de prendre en charge ces soins.

"Vu les dégâts dans ma bouche, il prend des décisions graves sans connaitre le problème. (...) Il n'y a pas que moi qui ait des problèmes. C'est tout le monde qui a des problèmes. Tous les handicapés, tous les grands malades, tous les petits retraités, ont exactement les mêmes problèmes. Lorsqu'ils se font rembourser, c'est qu'ils payent une mutuelle", souligne Philippe Régnier qui garde le sourire malgré les épreuves qui s'accumulent... Lui et quelques autres qui militent pour la défense des droits des personnes vulnérables ne comptent pas en rester là.

Mardi 31 Juillet 2012 - 16:37
Lilian Cornu
Lu 1057 fois




1.Posté par JD974 le 31/07/2012 20:19
Exemple typique des pouvoirs exorbitants du TIERS GARANT qui se croit détenteur de toutes les connaissances, alors qu'il n'est même pas capable de gèrer son équilibre par les recettes selon des règles d'assurance et non selon des restrictions de dépenses.

Il est temps de refonder l' Assurance Maladie sur des bases de solidarité et sur des concepts assurantiels !

2.Posté par JD974 le 31/07/2012 20:20
Exemple typique des pouvoirs exorbitants du TIERS GARANT qui se croit détenteur de toutes les connaissances, alors qu'il n'est même pas capable de gèrer son équilibre par les recettes selon des règles d'assurance et non selon des restrictions de dépenses.

Il est temps de refonder l' Assurance Maladie sur des bases de solidarité et sur des concepts assurantiels !

3.Posté par webazimut le 31/07/2012 21:38
Il est possible de contester une décision de l'assurance maladie et souhaiter que votre cas personnel soit reconsidéré
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/reclamations-et-voies-de-recours/comment-contester-une-decision/le-tribunal-des-affaires-de-securite-sociale.php
Cela peut prendre du temps, mais c'est sans doute la démarche.
Une mutuelle santé coûte chère notamment pour le remboursement des actes dentaires comme les prothèses ou les appareils dentaires car les tarifs de convention sont très inferieurs aux tarifs pratiqués.
L'Aide à la complémentaire santé peut toutefois vous permettre de ne payer qu'une partie de votre mutuelle selon votre situation financiere.

4.Posté par JD974 le 01/08/2012 05:37
Contester une décision de l'assurance maladie ? Il est rai que cela est toujours possible et même gracieux, c'est le recours gracieux. Mais je n'ai jamais vu ce recours gracieux donner raison à un assujetti, au TASS ! Tout au contraire, des avocats spécialisés font semblant de se disputer en se renvoyant de séance en séances le véritable jugement de vos affaires.

Je recommande à ceux qui en ont le temps d'aller assister aux séances du TASS, vous y verrez PAR vous-même comment les plaignants se font envoyés dans les roses !

5.Posté par FAIVRE Daniel le 01/08/2012 20:55
Je suis en contacte chaque jour avec Philippe Régnier, que je vient d'avoir aux Télephone, il a eu très peure hier soir,il a appeler Fredoom a 10h il s'étoufait, ils ont repaser l'enregistrement ce matin, il soufre beaucoup, pour ces dent une solution vat ètre trouvé,

6.Posté par dentiste à montréal le 08/08/2012 11:50
C'est vrai! La plupart d'entre nous ne prennent jamais un problème au sérieux jusqu'à ce qu'il ne devienne pas dangereuse pour nous. Même chose se produit pendant que nous nous problème dentaire. Nous ignorons le problème et considèrent que ce sera tout droit après un certain temps. Mais il ne se produit pas et le problème devient plus dangereux pour nous.

7.Posté par Appareil Orthodontique Adulte le 08/11/2012 14:00
Salut tous le monde, le probleme qui ce pose trop dans les soins dentaires pour les adultes c'est le remboursement des frais vu que la durée de ce traitement prend 2ans et même plus par rapport les cas, c'est pour ça que je cherche ou de trouver des conseils et solutions pour avoir une bonnée assurance vu que la sécu ne prend pas les soins orthodontique pour les adultes en charge, alors pour ceux qui ont cette épreuve nos disent comment rembourse les traitement orthodontie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales