Revenir à la rubrique : Politique

Régionalisation de l’emploi: P. Lebreton défend son projet face à F. Hollande

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, a tenu un discours à l'auditorium de sa ville pour défendre, face à François Hollande, son projet de régionalisation de l'emploi. Voici ses propos:

Ecrit par Soe Hitchon sur place – le jeudi 21 août 2014 à 07H57

« Nous sommes tous français, mais nous sommes des français d’outre mer avec des caractéristiques propres. (…) Nous sommes unis à la France mais nous avons des particularismes forts (…) »

« Le chômage dépasse les 25%, nous avons une population active dont la seule perspective est la résignation à l’exil,… Se lancer le défi de la régionalisation de l’emploi c’est permettre à des originaires d’accéder à des postes d’encadrement, de décideurs, en aidant nos jeunes diplômes, et plus globalement de permettre à notre jeunesse d’avoir accès à la formation, à un niveau de qualification. »

« Nous avons besoin d’une élite locale, c’est le rôle de la puissance publique de créer des conditions favorables à son émergence. Organiser localement des formations initiales et continues, c’est essentiel. (…) C’est pourquoi j’ai repris une proposition de l’Ajfer et le GPX974 qui sont là ce matin. »

« M. le président, les leviers existent, ils sont multiples, il faut les actionner. Et s’il y a bien un domaine où il vous est possible d’agir, c’est dans la fonction publique. »

 

Régionalisation de l'emploi: P. Lebreton défend son projet face à F. Hollande

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.