Revenir à la rubrique : Politique

Régionalisation de l’emploi: Lebreton défendra son rapport face au zèle d’administratifs

Le 4 décembre 2013, le député socialiste Patrick Lebreton remettait au ministre des Outre-mer son rapport sur la régionalisation de l’emploi dans les DOM. Mais ce [lundi 19 janvier 2015]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Crefom-Rejet-du-projet-de-circulaire-relatif-aux-mutations-de-policiers_a80546.html , Patrick Karam, président du Conseil des Français d’Outremer, s’est inquiété d’un projet de circulaire relatif à la réforme du système de mutation des gardiens […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 janvier 2015 à 06H18

Le 4 décembre 2013, le député socialiste Patrick Lebreton remettait au ministre des Outre-mer son rapport sur la régionalisation de l’emploi dans les DOM.

Mais ce [lundi 19 janvier 2015]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Crefom-Rejet-du-projet-de-circulaire-relatif-aux-mutations-de-policiers_a80546.html , Patrick Karam, président du Conseil des Français d’Outremer, s’est inquiété d’un projet de circulaire relatif à la réforme du système de mutation des gardiens de la paix originaires des Outre-mer.

Patrick Karam considère que ces modifications apportées à la précédente circulaire de 2008 « ne correspondent ni à l’esprit, ni aux annonces du Président de la République faites lors de sa visite à l’ile de La Réunion en août 2014 » et constitue en cela « un recul et un déni flagrant de la parole et des engagements du Président de la République. »

Selon Patrick Karam, « deux engagements forts sont bafoués ». En effet, « on ne retrouve pas dans ce projet de circulaire la mise en place des Centres d’Intérêt Moraux et Matériels (CIMM), ni du retour à l’ancienneté de la demande qui devaient constituer un pivot de cette réforme du système de mutation ».

« Nul administratif ne trahira la parole présidentielle »

Dans un communiqué ce lundi soir, le député Patrick Lebreton s’est immédiatement porté garant de la fidélité des préconisations émises dans son rapport. A propos de cette circulaire, « il ne s’agit que d’un texte de travail, incomplet, produit en préalable d’une négociation avec les syndicats », tempère le député qui a ficelé le rapport sur la régionalisation de l’emploi dans les Outre-mer, remis à l’époque au ministre Victorin Lurel.

« Bien que je ne sois pas associé aux négociations avec les organisations syndicales, je veillerai personnellement à ce que nul administratif ne trahisse la parole présidentielle et l’engagement pris devant les Réunionnais », s’engage Patrick Lebreton.

Pour cela, le député de la 4e circonscription envoie un « rappel à l’administration et redis aux organisations syndicales que le cadre fixé par le Président de la République doit être respecté, à savoir la prise en compte de l’ancienneté de la demande, rétroactivement, ainsi que du Centre des Intérêts Matériels et Moraux ».

Ce projet de circulaire sera soumis cette semaine par la Direction des Ressources et des Compétences de la Police Nationale (Ministère de l’Intérieur) aux organisations syndicales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.