Politique

Régionales : le PS appelle au rassemblement


Régionales : le PS appelle au rassemblement
La fédération locale du PS a donné hier une conférence de presse. Celle-ci fait suite à l’Université d’été du Parti socialiste, à La Rochelle, les 28,29 et 30 août. L’occasion de faire un point, à l’approche des élections régionales.
 
Une manifestation réussie
 
C’est ce qu’estime l'antenne réunionnaise du PS, présente sur les lieux le week-end dernier. Se félicitant d’une participation record, avec la présence de nombreux ministres, de dirigeants de partis de gauche, de militants, de spécialistes et de journalistes. Parmi les thèmes abordés : l’éducation, la réforme territoriale, la transition économique, l’identité avec la problématique des migrants.
 
Le PS local a ainsi pu assister et participer à plusieurs ateliers thématiques, notamment celui sur les Outre-Mer, où ils ont pu échanger avec la ministre, George Pau-Langevin mais aussi avec les représentants socialistes des autres départements. Les socialistes réunionnais ont souhaité faire valoir l’importance de mettre en avant les outre-mer à l’échelle nationale.
 
A l’échelle locale, l’objectif de l’égalité réelle fixé par le gouvernement, se doit d’être un enjeu majeur pour La Réunion. Si l’importance est de faire valoir les richesses et les spécificités des outre-mer, afin de diminuer l’écart avec la métropole, La Réunion doit également travailler pour une égalité réelle au sein même du département.
 
Le tourisme, l’emploi, l’éducation, autant de thématiques qui pêchent à La Réunion quand on a pu observer une amélioration chez les autres, notamment en Martinique et en Guadeloupe. Pourquoi cet écart ? La fédération du PS a affirmé qu’une équipe avait été mise en place pour travailler sur ces problématiques.
 
Le Rassemblement
 
"Nous sommes en phase avec ce que préconise le PS depuis que Jean-Christophe Cambadélis préside le conseil national et martèle la nécessité du rassemblement à gauche", a déclaré Philippe Leconstant.
 
Le Parti socialiste appelle au rassemblement, l’idée : réunir les partis de gauche pour faire bloc face à un ennemi commun. Si à l’échelle nationale, cet objectif se heurte à plusieurs difficultés, avec notamment l’opposition d’EELV, à La Réunion, le PS se félicite d’y être parvenu.
 
Pour les prochaines élections régionales, une coalition de cinq partis de gauche se présenteront avec pour tête de liste, Huguette Bello. Un pari, en phase avec les préconisations du Parti socialiste qui s’est révélé concluant, malgré le scepticisme de l’opinion publique.
 
Dimanche, les partis de gauche rassemblés présenteront les premiers points de leur programme pour les régionales. Une fédération forte, pour un rassemblement fort, dont le but est de faire bloc face à la droite. Quant aux partis de gauche qui se présenteront de manière indépendante, comme le Progrès, la coalition de gauche compte sur un rassemblement total des partis de gauche pour le deuxième tour.
 
Jeudi 3 Septembre 2015 - 09:56
Agathe Martin
Lu 1923 fois




1.Posté par et pour les autres militants le 03/09/2015 10:55
nana travaye pou boyer et pou nou rien. nou vote Lebreton
allez Patrick

2.Posté par La vérité vraie... le 03/09/2015 11:03
Rassemblés ou pas, vous n'aurez plus jamais mon vote. J'ai été couillonné en 2012 par un faux prophète qui m'avais tenté par une vraie politique de gauche. En lieu et place, nous avons eu une scandaleuse politique de droite...la morale de cette histoire : quitte à voter pour la droite, autant voter pour la vraie.
Le bezeman c'est maintenant !
#Hollandedémission

3.Posté par Citoyen le 03/09/2015 12:55
Le rassemblement : comme s'il ne s'agissait que de se rassembler pour faire des politiques efficaces. Les totems et les tabous rétrogrades du ps mettront la France à genoux.

4.Posté par DANRUN le 03/09/2015 13:05
Zot la fini gagné

LaBello : “ Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison,“

5.Posté par DORIEN le 03/09/2015 13:05
C'est cette équipe défraichie et rance qui appelle au rassemblement ? J'ai plutôt envie de fuir quand je vois ces tronches patibulaires. Il manque quand même sur la photo celui autour duquel Gilbert ANNETTE veut réunir les socialistes : son frère Christian ANNETTE. Un espercuit de 1ère qui est d'ores et déjà assure d'être aux premières loges avant même le vote des militants. Oté FIDJI n'aura rien pou toué dans ce zafèr. Tout pour ANNETTE et sa famille ! Rien pour les autres !

6.Posté par loulou le 03/09/2015 13:16
vous vous faîtes de la concurrence entre vous. Lebreton et bello adversaires, le progrès n’ a peut-être pas envie de travailler avec vous. avec tout sa baisement nou gagne avec le gouvernement socialiste.

7.Posté par loulou le 03/09/2015 13:17
M. Le Constant, vous parlez de tourisme, mais qui a détruit le tourisme vous crise requins vos pub ( PS ) et le maire de st leu, vous voulez battre le président, mais vous avez déjà fait quelque chose pour nous les réunionnais, les gens n’ ont pas compris, que nos impôts vont augmenter, la vie chère etc....que c’ est le gouvernement socialiste la cause.

8.Posté par laina le 03/09/2015 13:18
juste une piqure de rappel, on entends parler de pleins de liste du PS, mais je vous demande lebreton, bello, annette etc ou étiez vous quand nos jeunes ont des problèmes avec votre gouvernement, vous nous avez pas défendus et là boum PS sort de partout.

9.Posté par Que faire? le 03/09/2015 13:19
du foutage de gueule! le ps de la Réunion est régi comme une république bananière avec ses sbires !!

10.Posté par invit le 03/09/2015 14:02
Y rassemble entre zot. KI Lété invité??? SAIZON TANGUE Y SORT.PROMESSE MENTER BIEN RODé. COMME DIT UN CHANSON TI GAGNERA PA MON BULLETIN.TOUTS PAREILLE LA REUNION PO SOMBRé.LO PROGRAME TOUJOURS LE MEME;emploie jeunesse creche etc etc.Y PARLE PA VIE CHERE,revenue modeste,bouche nout zieux avec rsa etc etc. PA UN PROGRAMME POUR LA LIBERTé,LUTTE CONTRE LA MISERE ET PAUVRETé etc.QUE DES BLABLA BLABLA

11.Posté par Roland Emmerich le 03/09/2015 14:24
Vous n'aurez pas la Région en 2015. Il est où Annette ? ah oui au rassemblement de Bello

12.Posté par Cameron le 03/09/2015 14:29
Ben Morphée elle est où ? et Annette ?

Bello je pensais la voir ? elle n'est pas là ? c'est pas elle qui rassemble à gauche ?

13.Posté par Bernard le 03/09/2015 14:41
En embauchant les 2 bras cassés Mondissa et Boyer zot i peu pu ête crédible, a moin d'être couillon ou payé pou marche pou zot. Combien i attende un travail su Sin dni ?

14.Posté par paul le 03/09/2015 14:53
L'égalité réelle tu parles ils sont dejà plus divisés que jamais à la Reunion, on ne sait même plus qui croire et que penser ! areter de vous foutre de nous c'est bon là

15.Posté par Loulou le 03/09/2015 14:53
Une alliance entre des "bras cassés" et des "espère-cuits" qui ont soutenu la casse sociale de François Hollande sans broncher, c'est l'échec assuré! L'un est maire, l'autre députée: ils veulent tous les deux cumuler les mandats jusqu'à application de la loi en 2017 ou alors offrir des places-cadeaux à leur proche (frère, copain...).

16.Posté par julie le 03/09/2015 14:55
Rassemblement? mais comment allez vous cous rassembler, vous etes tous en train de nous montrer que l'union entre vous est impossible!

17.Posté par mdr le 03/09/2015 14:56
Franchement vous etes ridicules, vos propos sont contraires à la réalité .

18.Posté par joana le 03/09/2015 14:58
mais ou est Monique Orphé, elle a fait trop de dégâts, bientôt c'est au tour de Bareigts, ces femmes qui se croient tout permis, et qui trahis la confiance des militants.....et quand vous regardez Bello, vous la sentez pas aussi traitre que ces deux là, son père de cœur elle a trahis parlons pas nous !!!!!!

19.Posté par lisa le 03/09/2015 15:02
Que faire de ce partis ! d' un coté on a ceux qui fricote PCR - PS et vice versa, alors qu' a la logique ils sont pas d' accord.

On devrait se poser des questions, qu' est ce que ces gens vont nous apporter. quel est leur but.
On a un Didier Robert, qui pendant 5 ans a tenue ces engagements, continue à nous protéger, et nos enfants....

20.Posté par Béatrice le 03/09/2015 16:29
Moi je voterai Lebreton au premier tour. Il a voté contre la loi du mariage pour tous.
Lebreton n’a pas écouté le gourou Hollande comme toute la bande de béni oui oui !
Et la Huguette qui ne vote pas loi mais qui est la première à en faire un ! Mais quelle hypocrite.
Je suis de gauche, je suis pour le social, mais j’ai des valeurs qui ne correspondent pas entièrement à celles du parti.
Au premier tour ma voix ira à Patrick Lebreton, si jamais il fait une quelconque alliance avec les communiste de l’Ouest je me sentirais obliger de voter pour la deuxième fois de ma vie à droite (2002 Chirac fasse à Le Pen).
De plus je suis pour la NRL ! J’en ai marre de voir les politiciens se battre su ce dossier. Qu’on termine cette route et qu’on passe à autre chose

21.Posté par DONADIEU le 03/09/2015 19:16
Quel 1er secrétaire ce Philippe LECONSTANT, et quel profiteur ! Ce cumulard doit se faire un pactole tous les mois avec ses multiples mandats. Il est conseiller départemental, adjoint au maire, président de la CIREST ( EX), proviseur de lycée, 1er secrétaire du parti socialiste ... C'est un surhomme. Avec un tel bras cassé cumulard le PS est bien parti.

22.Posté par KLD le 03/09/2015 20:22
"Moi je voterai Lebreton au premier tour. Il a voté contre la loi du mariage pour tous" : tout est dit , i fé ri ! triste soi disant gauche , vive le mariage pour tous !

23.Posté par Flambeur le 03/09/2015 20:59
Oyé Oyé braves électeurs et sympathisants socialistes. Regardez cette brochette de responsables socialistes qui vous draguent pour avoir votre vote au mois de décembre prochain. Vous avez sur cette photo 8 fonctionnaires d'état ou territoriaux. C'est vraiment honteux pour le PS de présenter à l'opinion publique des personnes sur indexées qui ont la sécurité et la garantie de l'emploi pour quémander des suffrages. Ou est la représentation des chômeurs, des artisans, des commerçants, des professions libérales dans ce parti de gouvernement ? Les chefs d'entreprise et leurs salariés qui étouffent sous le poids des charges sociales applaudiront certainement les nantis qui paradent sur la photo. Vivement un bon coup de balai aux régionales. Ces gens là vivent sur la bête qui est l'Etat ou les collectivités territoriales. Mais le problème C'est que la bête est financée par nos impôts. Un individu comme Gilbert ANNETTE vit aux crochets de la commune de Saint Denis depuis 1989. Il y a plus de 26 ans déjà. Mais c'est la même choses pour les autres.

24.Posté par Nanouch le 03/09/2015 21:28
Quel rassemblement ? Une famille politique qui appelle à voter contre l'un des siens ? Une famille politique qui fait un meeting le même jour que l'un des leurs ?Moi je dis vive Lebreton !

25.Posté par KLD le 03/09/2015 21:54
Lebreton ferait mieux de négocier une union de la gauche , ce serait tout à son honneur.

26.Posté par Béatrice le 04/09/2015 11:42
à KLD : Si Lebreton s'associe à une communiste ou Annette l'ex taulard, il est sûre de perdre son mandat de député en 2017 et la mairie en 2020.

Vous croyez qu'il va se tirer une balle dans la tête.

J'ai lu ce matin que Verges envisageait de s'allier à Lebreton! une telle alliance tuerait le maire de St-Joseph.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales