Politique

Régionales : Vanessa Miranville ne rejoindra aucune liste


Régionales : Vanessa Miranville ne rejoindra aucune liste
Vanessa Miranville ne roulera pour aucun candidat lors des prochaines régionales. La présidente du mouvement citoyen La Réunion en action et maire de la Possession a officialisé ce vendredi sa décision, "par rapport à plusieurs oppositions et par respect pour nos valeurs".

Si elle reconnaît avoir été contactée par les principales listes, à savoir celles de Didier Robert, Huguette Bello, Patrick Lebreton (et bientôt celle de Thierry Robert), Vanessa Miranville a décidé de rester sur une position de "neutralité", car elle estime qu' "aucun candidat n' a mesuré ce qu'est le développement durable".

"Quand on écoute tous les candidats en lice pour ces régionales, reprend-t-elle, ils ou elles nous dévoilent de grands chiffres concernant les transports en commun, l'emploi ou le logement. Mais leurs projets sont-ils tenables techniquement et financièrement ?", s'interroge la première magistrate possessionnaise.

"Moi et mon équipe, avant de faire un programme, nous vérifions point par point", indique Vanessa Miranville. Elle  poursuit : "On souhaite pouvoir garder notre capacité d'analyser et surtout notre liberté de parole. Je reproche aux candidats déclarés pour ces régionales un manque de vision et d'anticipation pour La Réunion, alors que de grands phénomènes nous concernent comme la crise économique, les inégalités ou encore le réchauffement climatique".

De plus, elle ajoute qu'elle et son équipe ont déjà fort à faire à la Possession. "Lors de notre arrivée à la mairie, nous avions promis aux Possessionnais de ne pas se servir des municipales comme un tremplin pour les futures échéances. J'ai même signé une charte concernant le non-cumul des mandats. On veut montrer des actes à la Possession, comme par exemple en faire la première ville durable de l'île, avant de se lancer dans d'autres échéances, avec une volonté de mettre en place un vrai projet basé autour de l'environnement, du social et de l'économie."
Vendredi 16 Octobre 2015 - 18:15
SI
Lu 2862 fois




1.Posté par Jeff le 16/10/2015 19:44
On ne pourra pas dire qu'elle s'est faite acheter. Lors de sa conférence de presse, elle a même dit que Didier Robert lui avait proposé la 2ème place. Elle a raison de ne pas s'allier aux promesses jamais tenues.

Pour une fois, nous avons un élu qui respecte sa parole, donc les citoyens. Bravo Madame Miranville.

2.Posté par Freddo Payet le 16/10/2015 19:56
Les sondages començent à faire leurs effet on dirait !
Elle voit que le Didier va se faire battre par mon ex prof (surnomée gran mér kal).
Bello té dure avec nou mé JUSTE. Je lui souhaite bon courage car le combat sera rude face à d robert.

3.Posté par phil le 16/10/2015 20:02
la reunion en action i bouge pas lol

4.Posté par GIRONDIN le 16/10/2015 20:05 (depuis mobile)
"...Moi et mon équipe.."
"...ne pas se servir des municipales comme un tremplin..."

Pourquoi cette danse du ventre alors?

Vous avez raison, occupez vous de votre commune.

5.Posté par Vanilla le 16/10/2015 20:07
Tu as raison Vanessa.
Laisse faire ceux qui savent.

6.Posté par veriteman le 16/10/2015 20:19 (depuis mobile)
C normal personne ne veux pas toi. T la plus nul du monde. Mais tu as peur vanessa du candidat ke tu vas soutenir ? Tu sais ke se sera un test pour toi. Petite calculatrice.

7.Posté par Ti payet le 16/10/2015 20:28
Quelle arrogance ! Elle s'est même vantée á la radio (mais l'article de zinfos se cache bien de nous le dire...) que Didier Robert himself lui avait proposer la 2ème place sur la liste et qu'elle a refusé ! Sa stratégie est vraiment suicidaire, loin d'être si audacieuse quand on regarde objectivement comment elle gère sa mairie et son personnel. Tous les projets sont à l'arrêt même ceux qui sont financés. Le personnel est en congés maladie ou au bord de la crise de nerf. Même le DGS, qui est une vrai carpette, est squizzé par la Maire. Rien ne va plus dans l'administration, la situation est désolante et l'ambiance délétère. Les cadres ne pensent plus qu'à une chose, c'est de trouver une porte de sortie pour trouver un poste ailleurs. Elle devrait vraiment s'occuper de sa mairie qui prend l'eau de toute part pour redresser la barre et remotiver la troupe avant qu'il ne soit trop tard. Á bon entendeur...

8.Posté par boussole le 16/10/2015 20:29
Elle dit aussi que Didi 1er lui aurait proposé d'être n°2 sur sa liste !!!!!!!!!!!!

Elle a décliné !
Bravo Vanessa. L'argent n'achète pas tout...

9.Posté par kld le 16/10/2015 20:32
juste choix, bravo !

10.Posté par ti caf la cour le 16/10/2015 20:40
ah la menteuse . VANESSA personne ne veut de toi . tu est une perdante . déjà ne pas soutenir un candidat est une grosse erreur tu as peur de t'engager . tu parle de l'emploi alors que tu recrutes en métropole .tu parle de liberté de paroles alors que tu est incapable d'écouter les autres .tu as signer une chartres pour le non cumul des mandats ? pourquoi tu t'est lancer dans la campagne des départementales ? tu seras présent aux élections des régionales 2021 ? laisse moi rire déjà tu vas étre battues aux municipales de 2020 . on veut plus de toi VANESSA tas pas encores compris ?

11.Posté par rene le 16/10/2015 20:49
tuco a la gauche de vanessa ? mauvais signe . a le regarder on a l'impreesion qu'il n'est pas daccord par ce choix!!!!!!!!!

12.Posté par kld le 16/10/2015 20:50
juste choix, bravo ! après au 2 ème tour , je ne doute pas qu'elle votera Bello !

13.Posté par Marre de toi le 16/10/2015 21:02 (depuis mobile)
La blague est bien bonne mm avec de lo y descend pas Ds grossier......pffff la possession ville ecolo pffff ville de riche ou v fait plutôt....

14.Posté par doudou le 16/10/2015 21:04
moin la pèr! moin la pèr! moin la fini gaigne mon compte pou départemental!!!!!
personne la fé a elle zié doux pou etre si son liste !!!
mi crois qué elle i fanfaronne ! sak i prend miranville si son liste lété sur de perde §l elle la pèr que si elle lé si in liste , la liste i gagne baisement sur la possession !! do moune lavé lintention sanctionne son politique si la possession et elle noré perde toute son credibilité (enfin sak i reste ) ;
na in pé i prend son decision pour couraze , moin mi prend sa plito pou la trouille !!
a kose li envoie pas tuco ; zille ou bien dalèle ou bien espérence !!!!!!

15.Posté par rene le 16/10/2015 21:30
pour sa crédibiliter VANESSA doit prouver qu'elle a été contacter par ces personnes qu'elle a citer !!!!! et moi qui suis de gauche le fait qu'elle n'est pas sur la liste de DIDIER ROBERT ça me donne l'occasion pour la premiere fois de ma vie de voter pour la droite .: c'est a dire pour la liste mener par DIDIER ROBERT car je suis pour la NRL alors que les autres candidats veut la supprimer dans sa phase actueles

16.Posté par A doudou le 16/10/2015 21:33
Ou conné pa rien sorti tuco tout ban zelu vo pa in m..... na zust 2/3 y gagn fé zot travail ...

17.Posté par raoul le 16/10/2015 21:54
tuco fé stop koé ? mi espere zot cinq va tenir bureaux les 3 et 6 décembre ?

18.Posté par Pipo le 16/10/2015 22:20
Reponse à 1

il est ou BLUESHARK alias DIR CAB celui qui passait son temps à cirer les pompes de la region.
ou la vu , zordi ou retrouve à ou comme un couillon...

19.Posté par dos d''''ane le 16/10/2015 22:31
bientôt d'aprè sak lé écrit miranville i sa rencontre T Robert !
mi espère qué quand li va rencontre TR sa i passe a la possession et qué comme P ROBERT i soutien TR li sra présent !!!!!!!
mi di pa ou kossa va arrivé ?
largue la sosse !!!!
Oté taxe foncière la goute a moin cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A faite , combien larzent AX C la fini ramène dans la caisse la commine pour lanimation (?!) i fo rogarde sa pli prè.!!!!!!!!

20.Posté par vire en mille le 16/10/2015 22:33 (depuis mobile)
C ki son equipe??

21.Posté par Hasards ou opportunités? le 16/10/2015 23:10
http://news.sfr.re/Vanessa-Miranville-presente-aux-elections-regionales-2015_a5033.html

22.Posté par ANGOISSE le 16/10/2015 23:20
Madame le maire vous parliez de création d'emplois ; Comment comptez vous proceder en faisant fuire tous les investisseurs en arretant tous les chantiers .Mais soyons realiste ,arretez SVP de nous mentir et de vous mentir à vous même ; Ca se ressent ca se voit ;Vous n'etes pas credible .

23.Posté par PAS CONVAINQUANTE le 16/10/2015 23:29
C'est dommage Madame le maire . Vous nous avez privé d'un beau spectacle . C'était pour nous l'occassion de vous montrer à travers les urnes la porte EXIT puisque vous etes aveugle . Vous croyez quoi que nous sommes idiot que nous ne savons pas analyser votre maniere de gerer la commune . Non mais ouvrez vos yeux . Arretez de nous prendre pour des imbeciles , Arretez de gaspiller l 'argent des contribuables .Nous vous assurons que Nous vous jugerons uniquement sur vos resultats et rien d'autres . Mais ou sont ils ???
Quand à votre apparution au JT vous ne m'avez pas mais du tout convaincu en plus vous avez manque totalement de franchise au point de begailler .

24.Posté par môvélang le 16/10/2015 23:40
elle a raison, moi, didier m'a proposé d'être tête de liste sur sa liste, je lui ai dit que son fric ne m’achètera pas non plus !
heureusement que l'hypocrisie ne tue pas non plus !!!!!!!!!

25.Posté par RouvZotZieu le 16/10/2015 23:48
Vanessa a peur...Philippe Robert la marque a la culotte après des débuts laborieux a la tête de la possession..beaucoup d'erreur de jeunesse, une équipe inexpérimentée et je n'ose croire, incompétente..beaucoup de tergiversations...elle ménage ses arrières en cas de victoire d'HB car elle a besoin des sous de la Région ...ne pas s'etonner si elle se met en mode BELLO au soir du 1er tour après avoir (habilement) négocie des subsides avec Didier Robert...

26.Posté par Pamphlétaire le 17/10/2015 03:23
Être indépendant(e) de nos jours, cela ne court pas les rues surtout avec ce qu'on peut "recevoir en dessous de table". Pour votre indépendance, je ne peux vous dire que bravo. C'est sûr que vous allez être attaquée, maudite mais comme vous l'avez précisé dans le journal télévisé du 16 octobre, vous préférez vous investir totalement pour votre commune sur le long terme (vous avez parlé de 30-40ans). La Région ce sera pour 2021. Qui vivra, verra. Wait and see.

27.Posté par KHALED le 17/10/2015 07:02
"Un pas en avant, un pas en arrière, un pas sur le côté, un pas lot côté !"
VIVE LA ZUMBA !!!!

28.Posté par Colette le 17/10/2015 07:09 (depuis mobile)
Bah Nadia n2 ! Après viens pa pleurer ok

29.Posté par @ Mytho le 17/10/2015 07:51
Les carpettes à Gauche HIHIHIhihihi , en prennent pour leur grade .

Décision sage de Vanessa , laisse la Gauche dans leur KK

30.Posté par Fe ri a moin le 17/10/2015 08:29 (depuis mobile)
Un maire y viende gaigne galop zelection dans son commune y ose encore fanfaroner. Son équipe c 2;3 zinconpetants y fé Lo p''tit chef alors ke zot c la rien prouver en dehors la mairie...pfff

31.Posté par noe le 17/10/2015 09:11
Pauvre Madame !
Personne , je précise , personne n'aura ses avances ! son cœur ! son soutien !
Elle restera "femme-seule" en politique !
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, n'Est-ce pas ?

32.Posté par Christian T le 17/10/2015 09:40
Le pouvoir des lâches est de ne pas choisir. Ce manque de courage masqué maladroitement par quelques explications vaseuses ne grandira pas madame la Mairesse. Le futur Président de Région saura s'en souvenir le moment venu, dommage pour la Possession ! Ira t-elle jusqu'à faire compagne pour demander à ses électeurs de voter blanc ? Une conférence de presse pour expliquer un manque de courge... Drôle d'idée !

33.Posté par Personnel le 17/10/2015 09:54
Ouf le personnel de la région recommence à respirer. il craignait que VM devienne vice présidente déléguée au personnel. Mdr.

34.Posté par Observateur le 17/10/2015 09:58
Le choix de Vanessa Miranville est juste dicté par la raison. Sa majorité municipale en partie n'était pas d'accord pour qu'elle rejoigne Didier Robert. Il n'y a que HUBERT, qui est toujours d'accord avec elle. Il pense toujours qu'elle a raison. Un jour elle dit oui lui il dit tu as raison. Demain elle dit le contraire, il répond effectivement!....

35.Posté par BRAVO MADAME MIRANVILLE le 17/10/2015 10:16
Vous avez pris une sage descision.laissez les requins se devorer entre eux. ne vous etonnez pas non plus des commentaires que vous pouvez lire ici. c'est un blog entierement a la botte du futur ex president ! si vous auriez accepter sa proposition de rouler pour lui vous auriez eté encensé.
bravo encore

36.Posté par TRES BIENTOT UNE NOUVELLE AUGMENTATION DES IMPOTS le 17/10/2015 10:28
MADAME LE MAIRE ,VOTRE BILAN EST LOURD DE CONSEQUENCES POUR LES CONTRIBUABLES.
L'explosion actuelle des depenses de la commune par votre faute entrainera les Possessionnais dans une spirale financière plus grave que la commune de saint -louis.
Nous les contribuables , Nous sommes les victimes de votre gestion catastrophique.
Les diverses condamnations qui vont tomber , les charges énormes du personnels inutiles feront que Vous n'aurez pas d'autres choix que d' augmenter à nouveau les impôts .
ARRETEZ L'HEMORAGIE MADAME LE MAIRE ; IL FAUT DEMISSIONNER

37.Posté par François le 17/10/2015 10:38
" Moi et mon équipe " ça suffit pour comprendre le personnage.

38.Posté par Paul le 17/10/2015 11:02
Comme souvent l'important est dans les détails
Son expression “ moi et mon équipe” révèle toute la personnalité de Madame Miranville.

39.Posté par Ti kaf le 17/10/2015 11:48 (depuis mobile)
Bravo Mme au moins vous ne courer pas après des postes RESPECT

40.Posté par Jeff le 17/10/2015 12:18
Ca passe pas la défaite Phiphi Robert le minable. Je n'ose même pas imaginer s'il avait par grand malheur, été élu. Il n'a plus qu'une issue : baver bêtement vu qu'il a le cerveau d'in margouillat

La Possession va beaucoup mieux depuis que les bras cassés de l'ancienne mandature ont été éjecté.

41.Posté par Menteuse le 17/10/2015 15:05 (depuis mobile)
C''est elle qui a Sollicitée les candidats et personne n''en voulais vu son bilan catastrophique et le désastre qu''elle a fichu à la Possession en moins de deux ans. Maintenant elle fait la grande dame mégalo pour sauver la face.

42.Posté par Vanessa c'est pas le genre à péter plus haut que son c.. le 17/10/2015 15:16
2ème sur la liste de D.R. ?
Elle laisse ça aux vaniteuses prétentieuses.

43.Posté par kld le 17/10/2015 15:24
heu......."mon équipe et moi." c'est comme " je voudrais" à la place de "je veux".........question de respect et d'éducation......................

44.Posté par Ah-Fat Sandrine le 17/10/2015 15:28
Dans l’équipe de Didier casino, enfin une personne intéligente.....
Comme une rate ,elle est la premiére à quitter le navire !
Peut être se souvien t’elle soudain que sans H Bello, pas de mandat de Maire de notre ccommune......
Peut être se souvien t’elle aussi des derniéres cantonales perdues.

Vive Bello ! et Vanessa il faudra nous respecter a l’avenir.

45.Posté par Miranville change de veste le 17/10/2015 15:49
Elle nous lache a 2 mois des élections ! Quelle ingrate...
Vu ce que la Région a fait pour son village.
Cela me tue mais moi je crois en Dier Rober.t

46.Posté par à MOI ET MON EQUIPE le 17/10/2015 17:29
Madame La Maire, je suis outré par votre comportement. Faut-il vous rappeler que les électeurs de La Possession vous ont choisi comme maire parce que nous en avions assez du maire en place, M Robert. Vous êtes seulement arrivée au bon moment. Votre fougue et votre jeunesse ont séduit les électeurs, moi compris. Mais enfin, madame, soyez humble et respectueuse de vos électeurs, de vos employés communaux, de vos co-listiers. Vous vous êtes trahie avec votre "Moi et mon équipe", quoique beaucoup s'en étaient déjà rendu compte à La Possession. Maintenant, vos explications vaseuses à la télé, n'ont convaincu personne. Les électeurs ne vous ont pas choisie pour votre DÉVELOPPEMENT DURABLE. Ni pour votre COP21 ! On s'en tape ! Atterrissez s'il vous plait et occupez-vous des problèmes réels de votre population : chômage, pauvreté, logement, etc... !
Quand à la charte anti-cumul, vous nous prenez pour qui ? Vous vous êtes présentée aux départementales et comptez déjà vous présenter aux régionales 2021 , donc perdre votre mairie , c'est bien ça ? Halte aux mensonges !!!!!
DU N'IMPORTE QUOI !!!!!!!

47.Posté par Jo meme pas écolo le 17/10/2015 18:51
Elle ne donne pas de consigne de vote et nous devons l'en remercier. A chacun de choisir sa ou son président de Région. Pour l'instant à part réélire le sortant il n'y a rien de bien tentant. Bello qui s'allie avec Anette qui avait mis ses doigts dans le pot de confiture, elle a tuée l'éventualité de gagner, Thierry le clown très peu pour moi, il fait et dit n'importe quoi, Lebreton soutien notre boulet national et s'associe avec le vieux revanchard je me répète mais très peu pour moi, Boyer du n'importe quoi et Ratenon, il est gentil avec ses utopies mais il n'a pas la carrure.

Mais il faut voter et malheureusement le vote blanc n'étant pas pris en compte.

Le développement durable, bien que ce soit une notion flou pour beaucoup, est le challenge pour l'avenir de nos enfants et COP21 pourquoi pas, que propose les autres candidats :les vieux "marronniers" : plus de logements sociaux, de 20 à 50000 emplois aidés, (on ne va pas imposer les entreprises privées d'embaucher le couteau sous la gorge) et quelques fumeux projets pour se démarquer, mais rien de bien sérieux, les vaporettos de la houle, la rengaine du train, ils ont tous l'air d'oublier que dans les années à venir on se déplacera avec des véhicules dit intelligent. Notre notion de déplacement va évoluer

Au moins elle a une ambition pour notre ville. Ils sont tous mégalos nos édiles, elle n'y échappe pas comme le démontre le "moi et mon équipe".

En tous les cas, je ne veux pas voir revenir les cocos avec Philippe le petit, Rolland le grand n'était pas si mal mais il avait une équipe indigeste.

Miranville n'a pas casseroles et ne rentre pas dans le zembrocale politique, on ne peut qu'en être satisfait.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales