Blog de Pierrot

Régionales : Quand Gilbert Annette avoue ne pas croire en la victoire d'Huguette Bello...

Jeudi 15 Octobre 2015 - 13:29

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la révélation de la commande par la mairie de Saint-Denis d'une étude de faisabilité sur un péage à l'entrée de la route du Littoral arrive au pire moment pour Gilbert Annette, et par ricochet pour Huguette Bello.

Alors que la campagne entre dans sa dernière ligne droite, à moins de 2 mois du scrutin, il est certain que cette nouvelle est à elle seule susceptible d'écarter certains Réunionnais de la liste conduite par Huguette Bello.

Malin comme un singe, Gilbert Annette a tout de suite senti le danger.

Comment justifier aux yeux des Réunionnais qu'il puisse critiquer le coût de la route du Littoral (1,6 milliard pour 12km de route) alors que lui même veut faire faire payer par l'Etat et la Région un aménagement de son littoral d'un montant de 600 millions pour 3 malheureux petits kilomètres ? Soit un coût de 128 millions/km pour la NRL contre 200 millions/km pour le projet de NEO porté par Gilbert Annette !!!

Il faudra qu'il explique également durant cette campagne pourquoi La Possession a pu proposer un projet dans les délais à la Région, projet qui a été accepté et est en cours de réalisation, alors que Saint-Denis en a été incapable et qu'on n'en est encore qu'au stade des appels d'offres pour des études... Au risque de contraindre les Réunionnais à continuer à subir tous les jours des kilomètres et des kilomètres d'embouteillages, une fois la NRL terminée, uniquement parce que Gilbert Annette et son équipe auront été incapables de pondre un projet dans les délais...

Mais surtout, l'explication de Gilbert Annette hier soir aux journalistes d'Antenne Réunion est pour le moins surprenante. Il a expliqué qu'il n'avait lancé cette étude de faisabilité que "pour faire pression" sur l'Etat et la Région.

Diable ! Quel drôle d'aveu !

Je ne peux croire qu'il s'agisse de faire pression sur l'Etat... Lors de son dernier séjour dans l'ile, Manuel Valls avait promis au maire de Saint-Denis que l'Etat mettrait ce qu'il fallait pour financer le projet cher à son collègue socialiste. Et Gilbert Annette ne me fera pas croire qu'il met en doute la parole de son camarade Premier ministre !

Donc le problème ne pourrait venir que de la Région. Mais si Huguette Bello était élue en décembre, il ne devrait y avoir aucun problème de financement... Sauf à ce que Gilbert Annette soit persuadé qu'Huguette Bello ne sera pas élue et qu'il cherche par avance une alternative : faire payer par les Réunionnais au travers d'un péage le refus de Didier Robert, réélu président, de céder à ses caprices et d'offrir à Saint-Denis une NEO qui coûterait plus cher que la NRL !!!

Quel drôle d'aveu !!!
Pierrot Dupuy
Lu 4908 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Alain Busser le 23/10/2015 21:08

@post54: Alors vous aussi vous allez voter pour la liste Demorun?

52.Posté par jemma le 18/10/2015 12:02

Quand les réunionnais comprendront-ils qu'il et impératif de virer tous ceux et celles qui ont sévi et manoeuvrent encore, de la droite à la gauche réunies? Depuis plus de trente ans, certains nous ont promis monts et merveilles sauf que leurs communes accumulent tout: surpopulation dont ceux venus d'ailleurs, chômage, cortège grandissant vers la CAF, la sécurité sociale et le pôle-emploi! L'un est condamné, sans peine, l'autre a détourné un marché public, les deux reviennent aux commandes, adulés par leur électorat! L'autre abandonne sa commune et fait supporter à ses deux successeurs les inconséquences des orientations de son budget de l'époque et triomphe à la région! Un ancien pour ne pas dire vieux après en avoir été chassé, revient lui aussi triomphant sur son trône communal! Vraiment, soit nous sommes devenus aveugles et sourds, soit un tant soi peu masochistes! La France hexagonale, jusque là magnanime, pourrait un jour prochain nous le faire payer chèrement!

51.Posté par Fred le 17/10/2015 12:25

Aujourd'hui ont se rend compte tous les problèmes que va engendrer la NLR alors que cela devait être une solution .Qand ont voit l'embouteillage que provoque le pont de la rivière des galets le matin au heures de pointe cela du juste à un rétrécissement de la chaussée sur le pont (depuis le pont jusqu'à le début du tunnel de la route tamarins ) imaginez vous une trois voies le matin arriver sur st Denis dans un rond point ,bon courage automobilistes.A la Reunion nous marchent à l'envers alors que dans tous les grande ville du monde la priorité est le transport en commun ici nous développe l embouteillage .Ce projet est plus par embitions politique pour Didier Robert que dans l intérêt des reunionnais .Dans l équipe d élus qui le soutient il y en a un pour pas le nommer (Jean paul virapoule) qui avait dit dans la presse lors d une interview il y a 8 ans alors qu il était maire de st André "le créole i aime son l auto "ou on va pouvoir changer la mentalité des gens avec ce consorts d élus i tire en arrière au lieu d lier vers l avant .

50.Posté par li le 16/10/2015 20:14

Donc i vote kont' peage st denis
Kont' nrl
Kont'zerb verges
Reste plus ke thierry
Sof ke ban conspirater i ve pez a li a ter
Té chef komen i fé la?
A mwin mi sa pa
Tir la region é met' in consul direc
Na pu tete pensante ici

49.Posté par li le 16/10/2015 19:49

Post 48 conspiration mensonge manipulation suspens
opé "dallas la la la la la la la la"

48.Posté par montrouge et dupuy ont raison le 16/10/2015 16:29

La démonstration de pierrot dupuy tient la route. perso j'avais lu l'édito de Montrouge ce matin avant le blog de pierrot.

réfléchissez un peu les fans de Zilbert, pourquoi lancer des études à j'sais pas combien de millions d'euros pour de toute façon dire devant les caméras qu'on est contre le péage ?

Donc dire qu'on lance une étude sur la faisabilité d'un péage tout en sachant qu'on en veut pas, ça s'appelle jeter l'argent des contribuables par les fenêtres. Même Lebreton a trouvé la bonne formule : "en clair, annette demande une étude de non-faisabilité". Tout est dit

mieux, c'est un gros calcul politicien de la part de Annette, à deux mois des régionales, pour faire pression, soit disant, sur le président sortant.

Là où Montrouge a tort c'est quand il dit que la sortie de cette étude a été "révélée" par Ratenon. Que Gilbert Annette a essayé de dissimuler cette histoire pour pas se faire mal voir d'ici décembre. C'est tout le contraire, Annette avait tout intérêt à que ça se sache. justement pour faire pression, et mettre le sujet sur la table pour coincer didier robert

47.Posté par UN BOULEVARD NORD TOTALEMENT INUTILE le 16/10/2015 14:01

Il existe déjà un bd sud mal conçu avec des giratoires.
Refaisons ce bd sud comme le périphérique extérieur parisien.
Didier Robert n'a pas su le faire lors de ce mandat et n'a pas prévu de le faire non plus si, par malheur, il était réélu.
Cela reviendra infiniment moins cher de reconfigurer le bd sud en véritable voie rapide que de construire un bd nord.
Le projet NRL, arbitraire, n'a pas été élaboré pour le bien-être des Réunionnais mais pour le seul confort financier de Bouygues & Vinci.
Armand GUNET

46.Posté par ZembroKaf le 16/10/2015 10:21

A choisir je préfère -que le zistoir' qui est en place actuellement dans le fauteuil de la Région" que Pierrot Dupuy défend de toutes ses forces sur "zinfos974.robertdidier" - finance le NEO de Saint Denis....que l'inutile aéroport de pierrefond et son low cost...et c'est un saint pierrois qui écrit ça !!!

45.Posté par Jeune de Gauche le 16/10/2015 02:04

Bravo , bien essayer !! Voilà a quoi elle ressemble la campagne , tirer sur Madame Bello et oublier l'imconpétence des autres !!! C'st tellement plus facile de faire d'elle la femme a abattre !!! Grâce a vous Messieurs les journalistes , je me joins à elle , elle qui finalement est la seule a avoir montrer qu'elle était capable du mieux pour les Réunionnais !!!

#EnModeBello Alors

44.Posté par dédé le 16/10/2015 00:47

Par contre Dupuy je crois que Huguette va gagner, son seul rival DR est pris avec les problémes autour de la NRL.

43.Posté par RouvZotZieu le 15/10/2015 23:25

Une presse de caniveau....ce raisonnement tire par les cheveux n'honore pas ces journalistes qui se battent au quotidien pour communiquer l'infirmation dans un esprit d'impartialite et de transparence..Pierrot Dupuy avait annoncé que cette campagne serait nauséabonde a certains égards..il alimente lui même, par ses écrits , ce climat de suspicion et défiance ressenti par le corps électoral..
Les Réunionnais ne se laisseront pas duper par ces distractions, l'histoire retiendra que certaines personnalités de la liste défendue par votre site se sont fourvoyées et ont trompé les Réunionnais..d'autres éléments révéleront la duplicité de cette équipe sortante.. Patience..patience..Huguette BELLO vite, un bon coup de balai s'impose !

42.Posté par Abmon le 15/10/2015 20:51

Certains découvrent les embouteillages depuis qu'on parle de la NRL. C'ets d'un ridicule.
depuis la livraison de la route des tamarins, les embouteillages n'ont eu de cesse d'augmenter.
Ce qui implique son existence bien avant. Et au final personne n'a rien fait.
En 2010 une proposition est faite et le maire attend le dernier moment.

trop drole

41.Posté par CITOYEN LAMBDA le 15/10/2015 20:44

QUI A VRAIMENT LA CERTITUDE D'ÊTRE ÉLU PROCHAINEMENT A LA TÈTE DE LA RÉGION ?? Y AURAIT- IL UN AUTHENTIQUE " VISIONNAIRE" OU "DEVINER " PARMI NOUS REUNI ???

40.Posté par Titi or not Titi le 15/10/2015 20:43


I Fé Rire ! 😜
Mhouhahaha !!

ANouLa©®

39.Posté par Zbob le 15/10/2015 20:43

Belli à fait confiance à un repris de justice...bien fait pour sa pomme.
Ce type trahit tout le monde sauf sa famille , elle le sait Huguette...
Mais c'est une grande fille ...

38.Posté par ni ni le 15/10/2015 19:45

33 ben oui mais il ne dupe que les déjà convaincus alors tout ça, le fouet pour les uns et la brosse à reluire pour l'autre finalement c'est bien dérisoire.

Pour ma part je ne voterai pas pour les listes Bello/Annette et Lebreton mais pour des raisons autres et selon moi bien plus valables ...

37.Posté par NRL + le 15/10/2015 18:51

M. Dupuy contrairement à vous, moi je dis que M. Annette se devait de faire bouger la Région.
M. Robert vient de promettre une compagnie low cost et des longs courriers à St Pierre.
Or il n'a toujours pas réalisé l'agrandissement de Gillot pr recevoir de gros avions.
Toujours pas acté l'entrée de la NRL à St Denis.
Vu les restrictions budgétaires, risque de passer à l'as.

36.Posté par jasmine le 15/10/2015 18:45

Malhonnête, une ignominie, un avilissement... Un déshonneur TOTAL du métier de journalismene supporte pas le point de vue des autres , de plus ses infos sont tres tres souvent erronées , comme ses chiffres ,

35.Posté par jasmine le 15/10/2015 18:39

Il ne dit pas que des conneries il en écrit aussi dans ZINFOS DUPUIS.
Servile au système,ROBERT objectivité des analyses très variables selon si cela lui convient. Il serait temps qu'il prenne sa retraite définitive !

34.Posté par jasmine le 15/10/2015 18:36

Le petit monde du journalisme est une gérontocratie. L'âge c'est la seule excuse que j'ai trouvé à ce monsieur DUPUIS pour tenter d'excuser

33.Posté par Gromale le 15/10/2015 18:24

Svp, lisez l'édito du Quotidien d'aujourd'hui. Tout est dit. Si la Région ne finance pas la nouvelle entrée ouest, comment fait on ? On passe d'une 6 voies à une 2 voies ? Même Thierry Robert avait réagi par rapport à ça.

32.Posté par capcap le 15/10/2015 18:22 (depuis mobile)

Ote Pierrot bin ou la peur comment pou ot ti protégé pou sorte z affair comme ça...La touche a ou sa zistoir NRL...Ou conné baisement i vien pou Zot...Bientôt ou va sorte quoi comne Enormité...ahaahh...Zot pois lé o feu...De feu dans la paille canne

31.Posté par Pierrot ce billet c'est 1 sketch? le 15/10/2015 17:33

Wahouuuu quand on est en campagne il faut en trouver des élucubrations...
pas plus de commentaires car franchement là c abusé, comme interprétation.

30.Posté par Mao sait tout le 15/10/2015 17:20

+ de 3 millions d'euros pour une étude sur la possibilité d'un péage à l'entrée de SinDni, oulala, ça fait vraiment cher ! Il veut donner le marché à quelle entreprise cette fois, ce monsieur Loréal qui n'a pas mis les pieds dans une entreprise depuis 30 ans ???
Annette i jette l'argent des dinonysiens par les fenêtres oui. Si c'est comme ça qu'il gère le chef-lieu, imaginez comment celui qui a été condamné par la justice va gérer la Région avec LaBello. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ouïe !!!!!

29.Posté par Paul le 15/10/2015 17:11

Imaginez ce que cela peut donner le couplage bello aneth à la région.
Je connais saint dénis madame
Je connais mon pays monsieur
Pitié...

28.Posté par Benites Tisalva le 15/10/2015 16:52

Une étude cofinancée par la Région pour mettre la pression à.... la Région.

Mais à part ça GB ne se fout pas de ceux qui l'écoutent....

27.Posté par Citoyen le 15/10/2015 16:48

Les sondages sont faux de toute facon.
Didier Robert gagnera certainement et Lebreton sera même devant Annette ...

26.Posté par GIRONDIN le 15/10/2015 16:33 (depuis mobile)

6. polo974
+1

Débuter c''était le seul impératif pour la Région!
La NRL et la traversée de St Denis auraient dû être un seul et même projet/chantier

NRL Nou Riron Lontan©®

25.Posté par William le 15/10/2015 16:27

Si Bareigts et Orphée sont dépitées, lui est désenchanté! Annette n'en revient pas comment il a pu s'associer à elle. Alors que tout l'oppose à Mamie Bello, il a succombé à son charme!
Trop de photoshop sur les photos il s'est fait avoir comme un bleu!!! Qui va payer aster?

24.Posté par cyril le 15/10/2015 16:25

Les gens vont enfin ouvrir les yeux sur les manipulations des socialistes !!!

23.Posté par romain le 15/10/2015 16:23

Le couple n'aura pas fait long feu... et oui les coups de foudre ne durent que l'espace d'un instant. Amour gloire et duperie !

22.Posté par Malick le 15/10/2015 16:21

Il s'est trompé de camp, et s'en rend compte tard! Il n'aurait jamais dû miser sur un cheval fou! Ni même en être le cavalier! Mais l'erreur est humaine, gageons qu'il appel à voter Didier Robert, qui lui aura quand même donné la chance d'intégrer la NEO au porjet NRL! Bien sûr il n'a rien présenté!
Trop d'orgeuil, tue l'orgueil Mr Annette!

21.Posté par Alix le 15/10/2015 16:17

2èeme mandat, et toujours pas de NEO en vu! Pourtant dans son programme de 2008 on pouvait y lire la réalisation de la NEO et de la NEE!
Elles se sont perdues en courte de route, ou entre 2 dossiers à la mairie?!
Les intérêts de qui défend Gilbert Annette? Compte t-il appauvrir encore plus St Denis?

20.Posté par La Gauche est lâche le 15/10/2015 16:09

Lorsque l'on voit le résultat de la politique du gouvernement Bello/Hollande on se demande comment des gens peuvent-ils encore voter à gauche.

- La Gauche a baissé les dotations de fonctionnement
- La Gauche a stoppé la Continuité Territoriale
- La Gauche a lâchement abandonné les jeunes (Ladom en Août)

Comment peut-on encore lui faire confiance.

Moi je voterai Didier Robert car il est le seul à s'être battu pour notre pouvoir d'achat.

Bello et Annette n'ont fait qu'être des spectateurs, rien d'autre. En août il a fallu que Didier Robert réunisse en urgence un comité afin de débloquer la situation des jeunes qui font leurs études à l’étranger. J'ai croisé un des parents il y a 3 semaines, même s'il n'était pas pour Didier Robert, aujourd'hui il a réalisé que c'est un homme de parole.

Merci au Président de Région pour son engagement POUR LES RÉUNIONNAIS.

19.Posté par Bertrand le 15/10/2015 16:04

Annette ne croit pas en son alliance avec Bello.
Ne croit pas en son partie.
Ne croit pas en ses militants, ni en son gouvernement.
Ne croit pas en ses élus de la majorité.
Ne croit être capable de boucler le fiancement d'un projet qui remonte à son 1er mandat!
Quel saint prier pour ce bougre 1Er des socialistes et maire de son état?!

18.Posté par pipoteur le 15/10/2015 16:04

Régionales : Quand Gilbert Annette avoue ne pas croire en la victoire d'Huguette Bello... ou l'art de la mauvaise foi suivant Pierrot Dupuy!

17.Posté par TOUT SAUF BELLANETTE le 15/10/2015 16:01

Bellhollande et BellAnnette c'est la même chose ! Des illusionnistes incapables de gérer quoique ce soit.

TOUT SAUF BELLANNETTE

16.Posté par l''''observateur le 15/10/2015 15:58

Et pendant ce temps là, on ne parle plus de...

Chaque jour que Dieu fait, il n'y en a que pour Bello et Annette ! N'en jetez plus, la cour est pleine, elle déborde, mais faisons confiance à qui de droit pour continuer à pilonner quotidiennement ce duo de gauche.

Et les autres? Qu'ils se débrouillent pour exister. Au train où vont les choses, Zinfos finira par traiter Thierry Robert comme un vulgaire candidat à moins de 3%.

Et Didier Robert? Pendant qu'on (mal)parle des autres, on ne parle plus de lui. Exit les sondages. Out, les perquisitions. L'essentiel serait-il de bombarder les autres...quitte à ne plus parler du président sortant?

Faites gaffe: à force de taper sur Bello, vous finirez par en faire une martyr et de créer un courant de sympathie en sa faveur!

Et comme on ne parle plus de Didier Robert, je me permets de rappeler quelques unes de ses promesses annoncées lors de son discours d'intronisation le 26 mars 2010.

Par exemple, à propos de chantiers routiers:

"Nous aurons aussi à finaliser de manière urgente la voie de liaison rapide entre Saint Pierre et Saint Benoît par les Plaines ainsi que la sécurisation de la RN5 entre Saint Louis et Cilaos. L’ensemble des études devra être rendu avant la fin de cette année" (il parlait de l'année 2010)

A propos de Pierrefonds: "nous voulons impulser dès cette année 2010 le renforcement et l’extension de l’aéroport de Pierrefonds (...)"

A propos d'internet: Notre objectif clairement affirmé est de permettre à tous les Réunionnais de bénéficier de l’internet partout, dans de meilleures conditions et moins cher. Cet engagement sera réalisé avant la fin de cette année.

Ici la Voix. C'est tout...pour le moment

15.Posté par elisa le 15/10/2015 15:44

un maire qui fait pression sur le gouvernement on aura tout vus, et pourquoi il n' a pas fait pression quand ils ont supprimé les aides pour les jeunes et la continuité, LAMENTABLE annette.

14.Posté par alain le 15/10/2015 15:32

y assure trop le annette bravo pierrot, li lé pareil son ban député.

13.Posté par reunionnaise le 15/10/2015 15:26

il sait que bello ne sera pas élue, nous aussi ;-)

12.Posté par maelle le 15/10/2015 15:24

il se fout dans la merde et renvoie la balle sur la région et l' Etat, alors qu' il est le seul à avoir cité de faire payer un péage, et pourtant son gouvernement lui a promis les sous en dehors de la NRL, il veut faire une autre NRL au nom de la famille annette. et bello !!!!!

11.Posté par Dom le 15/10/2015 15:20 (depuis mobile)

On dirait que vous ètes devant le mur des lamentations
Arrête si ou plait ça devient barbant votre tribune
Pareil, vous allez mettre mon commentaire à la poubelle
Je reviendrais voir si c''est le cas et après fini zinfos, vous me c.....

10.Posté par Julie le 15/10/2015 15:18 (depuis mobile)

Anette de toute façon â ruine sa carrière politique en s associant avec Huguette bello mais met aussi la honte au PS

9.Posté par politique le 15/10/2015 15:17

tant qu' il peut tirer l' argent dans la poche des réunionnais par n' importe quels moyens ce genre d' homme le fera sans pitié, la réunion la pu domoun couillons ni vilains.....
il devrai le savoir, comment une personne peut autant mentir, surtout que sa ville, la capitale manque d' activité.

8.Posté par Lol le 15/10/2015 15:15 (depuis mobile)

De toute façon qu''il Y croit ou non elle ne gagnera pas ! Après c ''est fort de café mais vraiment à l''image d''Anette

7.Posté par virginie le 15/10/2015 15:15

il aura des comptes à rendre à Valls pour raconter des bobards, ce qui s' assemble se ressemble, on a intérêt de faire gaffe.

6.Posté par polo974 le 15/10/2015 15:07

L'entrée ouest de st denis aurait dû être intégrée à la nrl dès le début du projet. car à quoi sert une route qui débouche sur rien. c'est le syndrome du pont sur l'Oyapock...

Mais comme c'était trop la merde, dr a préférer saucissonner la chose en laissant l'infaisable à st Denis.

Ainsi, on a un début de chantier d'un demi-projet, début dans la précipitation au point que les permis nécessaires n'étaient même pas demandés, au point que le léger petit problème de la fourniture des matériaux n'est pas encore réglé, etc, etc...

5.Posté par pfff le 15/10/2015 15:03

ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ...

ça ne m'étonne pas de sa part, le pire c'est qu'il s'est allié avec Labello alors qu'il n'y a jamais cru en elle !!!

Lamentable la canette

4.Posté par Mdrrrr le 15/10/2015 14:43

Il n'y a jamais cru depuis le début, quand la gauche a appelé à l'union... et que d'autres mentors des autres partis ne sont pas venus les rejoindre.

Quand Vergès n'a pas voulu être derrière Labello

Quand on revient quelques mois en arrière, et qu'on analyse les actions de la gauche pour les élections... on se dit que c'était évident qu'il ne croyait pas en Huguette

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter