Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Régionales : Le PCR va rejoindre la liste du Progrès

Paul Vergès entretenait ces dernières semaines un véritable flou artistique sur les intentions de son parti aux prochaines Régionales. Un accord avec Huguette Bello (l’ennemie irréductible) étant impossible, ne restait plus que l’option d’un ralliement à la liste de Thierry Robert, à celle de Patrick Lebreton, la constitution d’une liste propre ou le choix de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 septembre 2015 à 04H05

Paul Vergès entretenait ces dernières semaines un véritable flou artistique sur les intentions de son parti aux prochaines Régionales.

Un accord avec Huguette Bello (l’ennemie irréductible) étant impossible, ne restait plus que l’option d’un ralliement à la liste de Thierry Robert, à celle de Patrick Lebreton, la constitution d’une liste propre ou le choix de ne soutenir personne.

La constitution d’une liste sous l’étiquette de l’Alliance n’était plus possible. D’abord parce que le PCR n’est plus en mesure d’imposer son leadership, son poids électoral ayant fondu comme neige au soleil, mais surtout parce que tous les hommes politiques qui pèsent se sont déjà positionnés en faveur d’une autre tête de liste…

Impossible également d’être absent d’une échéance aussi importante, très symbolique pour le parti, d’autant que le PCR a très longtemps dirigé la Pyramide inversée.

Ne restait plus que le choix entre Thierry Robert et Patrick Lebreton comme possibilités.

Comme [TAK]urlblank:http://www.zinfos974.com/Regionales-La-CaSud-au-centre-des-discussions-entre-TAK-et-Lebreton_a90033.html , Paul Vergès pense que Thierry Robert est trop brouillon et trop incontrôlable. Ne restait plus dès lors que l’option Patrick Lebreton et sa liste du Progrès, comme nous le confirment des sources de l’Ouest proches du vieux Sphinx.

Il est probable que Patrick Lebreton annoncera la nouvelle dimanche lors de son grand meeting politique prévu à Saint-Pierre.

Reste à savoir si Paul Vergès figurera personnellement sur la liste ou s’il laissera ses lieutenants aller seuls au combat. La réponse ne devrait plus tarder !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.