Politique

Régionales: La candidature de Ratenon soumise au plébiscite des sympathisants


Des membres de l’ARCP / Rézistans ont tenu un point presse ce matin devant la Préfecture de Saint-Denis pour appeler la population "à venir nombreux" à leur assemblée générale prévue le samedi 30 mai 2015 à 9h30, à l’Hôtel le Saint-Denis. 200 sièges ont été réservés pour l’occasion.

S’ils ont pris de temps de réunir la presse en ce jour chômé, c’est parce que l’enjeu est important. L’ARCP / Rézistans sollicite en effet le leader de l’association, Jean-Hugues Ratenon, à la tête d’une liste qui sera présentée aux prochaines élections régionales de décembre.

De son côté, Jean-Hugues Ratenon n’a toujours pas officialisé sa candidature et le fera uniquement si les sympathisants répondent présents samedi prochain." Il ne veut pas s'engager si ce n'est pas la volonté de la population ou s’il ne se sent pas soutenu, indique Amandine Ramaye, représentante départementale de l’ARCP / Rézistans. C’est la voix du peuple qui doit être entendue".

Eric Parlier, également représentant départemental, déplore que Jean-Hugues Ratenon doive "presque mendier pour obtenir un temps de parole": "S’il est élu, nous pourrons enfin poursuivre notre combat, mené depuis 10 ans, au sein des institutions".

Le cumul de mandats des autres candidats pointé du doigt

"Les candidats déclarés jusqu’ici sont tous des parlementaires, poursuit Eric Parlier. Ils ont déjà été sollicités et élus par la population. Pourquoi se présenter aux Régionales, au risque de devoir démissionner d’un mandat par la suite? Tous dénoncent pourtant contre le cumul des mandats, c’est paradoxal…"

C’est aussi en toute logique que l’ARCP / Rézistans partage les priorités de leur leader, à savoir la défense de l’emploi pour les Réunionnais et davantage de transparence sur la préférence à l’embauche envers les Métropolitains. "Il ne faut pas créer d’amalgame, précise Eric Parlier. Quand nous parlons de Réunionnais, cela englobe tout le melting-pot qui caractérise notre île". 

Jean-Hugues Ratenon est "le candidat le plus à même de représenter la population réunionnaise, ajoute Marie-Nadia Tancourt de l’ARCP. Il a la main sur le cœur, il comprend, il est à l’écoute". 

Candidat ou pas? Le rendez-vous est donné samedi prochain.
Lundi 25 Mai 2015 - 12:23
GG
Lu 1679 fois




1.Posté par Wilman le 25/05/2015 13:32
" Il a la main sur le cœur, il comprend, il est à l’écoute": ou lé obligé rit kan ou conné le phénomène!! MDR et ATPR et surtout XPTDR! HAHAHAHAHAHAHA!!!!!

2.Posté par tonton nono le 25/05/2015 13:36
" Il ne veut pas s'engager si ce n'est pas la volonté de la population ou s’il ne se sent pas soutenu": il aura le soutien de Samuel Mouen. Oui, MUmu et RAra!!!

3.Posté par Phoénix974 le 25/05/2015 15:02
On ne vous a pas trop entendu sur la chasse aux sorcières ainsi qu'au pistage que va se livrer l'Etat auprès des chômeurs et précaires(que votre groupe est censé représenter)!!D'ailleurs d'autres fervents défenseurs des exclus comme vous ont choisi de garder la langue de bois sur le sujet!!Je parle des Mouen...Leperlier...Haryman...Robin des Bois!!Nous sommes près de 140.000 chômeurs(et autant de voix)..alors montrez-nous un peu plus votre combat coriace et vivace face à la politique dévastatrice du gouvernement...et on verra après!!

4.Posté par sansfrontiere le 25/05/2015 16:34
Il faut du courage pour nager entre les requins. Bonne chance

5.Posté par Julien le 25/05/2015 17:08 (depuis mobile)
Un grand bravo à cette organisation et à Mr Ratenon

6.Posté par R I P O S T E le 25/05/2015 18:33
Jean-Hugues Ratenon, à la tête d’une liste aucune importance

Que Jean-Hugues Ratenon avec l'argent de sa campagne investi dans des pistaches grillés en les offrant aux électeurs aux Régionales 2015 , ça lui ferait gagner du temps à ses suffrages exprimés ....

7.Posté par GIRONDIN le 25/05/2015 18:42
4.Posté par sansfrontiere
OUI


Jean-Hugues Ratenon est "le candidat le plus à même de représenter la population réunionnaise, ajoute Marie-Nadia Tancourt de l’ARCP. Il a la main sur le cœur, il comprend, il est à l’écoute".

OUF heureusement qu elle n'a pas dit l inverses!

8.Posté par Boa Bill le 25/05/2015 19:38
Quatre "commentateurs' anonymes - sic - et cela ne gène pas plus que cela "ceux qui écrivent sous leur nom" !

Ratenon est le dernier rempart du misérable pcr qui tente d'avoir encore un peu de pouvoir ! Ceux qui sont dupes peuvent toujours voter pour lui...

9.Posté par tonton nono le 25/05/2015 20:47
Samedi prochain c'est la veille de la fête des maires!!! mdr

10.Posté par tonton nono le 25/05/2015 20:50
Le montage photo lé bien fait! lé comme tilys kan la vue vierge dans pied coco; sauf que là c parlier and co y voi le grand le magnifique ratenon le sauveur, le bon dié!!! hahahahaha

11.Posté par Fabrice le 25/05/2015 21:33
ifé rire

12.Posté par Karine le 25/05/2015 21:42 (depuis mobile)
L''ARCP continue zot lutte pour le pouvoir d''achat et pou le chômage la population la besoin de zot pou que les choses y bouge a la reunion et que nous nena une avancée nou les reunionnais nous la besoin de zot pou fait avance nout pays .

13.Posté par tonton nono le 25/05/2015 22:25
@post 12: Out fusée y vien d'atterrir à la Réunion? Non, ou lé embrigader par sir ratenon!!! Oulé Ratenoniser?

14.Posté par Cumul le 25/05/2015 22:26
S'il y avait une loi interdisant le cumul des échecs, Mr Jean-Hugues Ratenon ne pourrait plus se présenter !

15.Posté par rocky le 26/05/2015 12:18
Allons vote une lois contre le ridicule; pas seulement pour le Ratenon. La démocratie tuera la démocratie.

16.Posté par Bayoune le 26/05/2015 15:13
Voilà un exemple de l'esclave kalbanon qui se croit autorisé à postuler dans la cour du Maître et devenir komandèr - pour commander ses frères en les soumettant au fouet du maître, qui est aujourd'hui la misère, la souffrance, la précarité. Sans doute Raton espère se tirer du lot en abusant ses frères et soeurs, mais il ne pourra abuser tous les électeurs, lobotomisés, ils voteront pour leur bourreau, ou sinon un simulacre de démocratie permettront aux maîtres de parader en vainqueurs dans la garde coloniale, dans la cours des glands, excuse, je voulais dire des grands! à coté de leurs blancs maîtres de passage dans la colonie. Raton rêve sans doute de faire parti de ses vendus, costumes cravate pour faire bien, pas forcement pour faire du bien à ses petits copains qui l'auront désigné pour l'envoyer à l’abattoir. Personne dans ces postulants candidats ne remet en cause le statut, le système qui mène la Réunion dans la catastrophe. Ils veulent tous être les collaborateurs du système - colonial, maquillé en département - qui détruit la Réunion, éclate les familles réunionnaises, tue l’homme réniyoné, l'économie, ruine les planteurs, détruit notre agriculture, notre élevage au profit de l'importation créant le chômage massif subit à la Réunion, surtout dans la jeunesse. En gros Raton fait parti de ceux qui veulent être les nouveaux commandeurs pour servir le système pour que perdure la misère dans les familles réunionnaise. Lé vré nou sar dann lo mur, mé personn i vé pa kass lo mur criminel qui dure depuis 69 ans. Na ankor la sinn pou fé pété, an rézistan patriote i fo lo zonm i doboute éi sass lokipan. Ce qui a été possible ailleurs, doit l’être également dans notre pays.

17.Posté par Mireille POLLUX le 27/05/2015 19:35
Monsieur Jean-Hugues RATENON le président de l'ARCP ne peut pas devenir président de la Région parce qu'il a toujours été utilisé par Monsieur Paul VERGES, le sénateur de la Réunion, dans le but de se donner de l'importance en politique!!!!!

18.Posté par Mireille POLLUX le 27/05/2015 19:43
Nadia TANCOURT c'est ma nièce!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales